Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Detectland

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1819638  par lolo01
 
bonsoir
Y a t'il parmi vous des personnes qui ont participe au detecland dans le loir et cher fin septembre .
https://www.lanouvellerepublique.fr/loi ... ar-la-drac



À l’occasion de Detectland, 650 passionnés de détecteurs de métaux se sont donné rendez-vous à La Madeleine-Villefrouin dans le nord Loir-et-Cher. Des agents de la Direction régionale des affaires culturelle s’y sont montrés également, notamment pour faire de la prévention.

Du brouillard, un champ, du gibier… Ce samedi 23 septembre au domaine de la Brosse-Montmort, à La Madeleine-Villefrouin, il y avait des airs d’ouverture de la chasse. Mais les personnes en présence, n’étaient armées que de détecteurs de métaux. S’y tenait Detectland, l’un des plus grands rallyes de détection de France, avec 650 participants.


Juste par curiosité parce que je ne connaissait pas un des plus grand rallye ?
lolo01
 #1819646  par voconces26
 
lolo01 a écrit : 14 nov. 2023, 02:34 bonsoir
Y a t'il parmi vous des personnes qui ont participe au detecland dans le loir et cher fin septembre .
https://www.lanouvellerepublique.fr/loi ... ar-la-drac



À l’occasion de Detectland, 650 passionnés de détecteurs de métaux se sont donné rendez-vous à La Madeleine-Villefrouin dans le nord Loir-et-Cher. Des agents de la Direction régionale des affaires culturelle s’y sont montrés également, notamment pour faire de la prévention.

Du brouillard, un champ, du gibier… Ce samedi 23 septembre au domaine de la Brosse-Montmort, à La Madeleine-Villefrouin, il y avait des airs d’ouverture de la chasse. Mais les personnes en présence, n’étaient armées que de détecteurs de métaux. S’y tenait Detectland, l’un des plus grands rallyes de détection de France, avec 650 participants.


Juste par curiosité parce que je ne connaissait pas un des plus grand rallye ?
lolo01
bjr, je detecte entre bourg et amberieu, et toi?
 #1819682  par lolo01
 
Bonjour
Je détecte sur plusieurs communes aux alentours proche d'Amberieu en Bugey.
lolo01
 #1819684  par voconces26
 
lolo01 a écrit : 14 nov. 2023, 13:43 Bonjour
Je détecte sur plusieurs communes aux alentours proche d'Amberieu en Bugey.
lolo01
ok, j'ai des autorisations sur ambronnay/coutelieu.... en ce moment je detecte sur hauterive quand le temps le permet... je suis de neuville exactement dans les hauteurs dans la vallée du suran... au plaisir de ce rencontrer peut etre un jour!?
 #1819686  par lolo01
 
salut je t'ai envoyé un message perso et pourquoi pas un jour se rencontrer pour discuter .
lolo01
 #1819689  par lolo01
 
Salut
Donc aucun des membres de détecteur.net n'as participé a ce rallye ?
 #1819732  par voconces26
 
lolo01 a écrit : 14 nov. 2023, 15:11 salut je t'ai envoyé un message perso et pourquoi pas un jour se rencontrer pour discuter .
lolo01
oui sa serai avec plaisir, j'ai bien eu ton MP, je t'ai repondu, Cdlt