Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Voilà je vous demande de l'aide pour savoir ce qu'est cet objet, il est en plomb avec une sorte d'attache au dessus et une protubérance sur un des côtés il pése 55gr pour 3,5cm de longueur et 2 cm de largeur épaisseur 1 cm sur une face initiale M*L avec décor
opui.th[1].jpg
opui.th[1].jpg
opui.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
je vois pas bien mais serait il ouvert? si oui les dimensions correspondraient avec une ampoule de pélerin, pour ramener de la terre de Terre Sainte, mais la a part ca je vois pas et je sais meme pas si les ampoules sont en plomb^^
j'ai mis une photo de ton objet en grande taille dans ton premier message, pour moi ce n'est pas une ampoule de pèlerin, mais peut être un style diffèrent de plomb de sac ou quelque chose de ce genre.