Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage 1 Franc du commerce 1922 et 5 centimes Dupuis 1917

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1819935  par micle13
 
hello,

petit partage de deux monnaies:

1 franc bon du commerce de 1922.
comme vous pouvez le voir, elle a une patine caramel brillant, mais très fragile.
quand j'ai tenté de nettoyer un peu, le brillant est tout de suite parti.

Image
Image

5 centimes Dupuis de 1917:

Image
Image

:hello:
 #1819965  par micle13
 
Vincent 29 a écrit : 17 nov. 2023, 22:11 Toujours sympa comme trouvaille :super:
:hello:
oui c'est clair.
c'est ma première "bon du commerce".
je ne sais pas si j'enlève toute cette patine pour faire apparaitre le métal d'origine, car a priori elles vieillissent bien :]
 #1820134  par Petit Pierre
 
micle13 a écrit : 18 nov. 2023, 09:05
Vincent 29 a écrit : 17 nov. 2023, 22:11 Toujours sympa comme trouvaille :super:
:hello:
oui c'est clair.
c'est ma première "bon du commerce".
je ne sais pas si j'enlève toute cette patine pour faire apparaitre le métal d'origine, car a priori elles vieillissent bien :]
:hello: Salut Micle,tu peux y aller franco pour le nettoyage de la bon du commerce ,à la triple zéro,ces monnaies sont très résistantes,cela va enlever la patine marron(pas très jolie à mon goût)et ta monnaie va ressortir comme neuve avec une belle couleur dorée ;)
 #1820136  par Christophoros
 
Bonjour,
micle13 a écrit : 18 nov. 2023, 09:05 je ne sais pas si j'enlève toute cette patine pour faire apparaitre le métal d'origine, car a priori elles vieillissent bien :]
Pour moi, il ne s'agit pas d'une patine mais de concrétions, d'origine difficile à déterminer à priori. ;)

Je tenterai aussi de l'enlever...

La Dupuis est très belle. :super: