Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Drachme au lion légère fourré

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1820266  par MoiMeme30
 
Bonjour à tous ,

Alors d'après moi, c est un Drachme au lion légère,

Je vais l envoyer à nettoyer proprement je pense ,que moi je vais la ruiner ,déjà qu elle a un peu morflé

Mais si on peu me confirmer, j en serai ravis :super:

Lieu : Gard
Poid : 1,74gr
Diametre:15,5mm
Matiere : argent fourré

Image

Image
Dernière modification par MoiMeme30 le 22 nov. 2023, 10:58, modifié 7 fois.
 #1820267  par MoiMeme30
 
Le coup de chance que j ai eu mérite d être raconté :cote:

Je décide de terminer ma detection ,comme tous le monde ,je balaye en direction du retour ,à 30metre de mon vélo ( oui je vais à vélo detecter ) et avant j avais remarqué ma tc quasi vide ,bon.

Bip bip, son bien franc ,cool ,je sort le Mi6 ,son très fort donc avant de creuser ,je cherche avec le pintpointer, et paf ,posé au sol.

Je la ramasse,je regarde ,( je cri de joie un peu :hehe: ) je range la monnaie ,je reprend mon detecteur, je balayé et oohhh ,mon detecteur s éteint et se rallume 8| le coup de C.. à 10 sec pré :hehe: plus de batterie

Il y a des jours comme ça
 #1820272  par vaevictis
 
Salut c'est bien une drachme légère qui je pense est fourré, comme souvent pour les exemplaires trouvé dans le Gard
, difficile de se prononcer en se basant sur son poids vu le métal qui manque, mais il y a du vert de gris côté buste ce qui est impossible sur de l'argent... Je poêle dans le Gard depuis une quinzaine d'années et chez nous on trouve pas ce genre de monnaies par hasard.......

Voilà un exemplaire dans un état exceptionnel sorti de terre récemment dans le 13

Image

Image
Dernière modification par vaevictis le 21 nov. 2023, 21:20, modifié 1 fois.
 #1820281  par MoiMeme30
 
vaevictis a écrit : 21 nov. 2023, 21:18on trouve pas ce genre de monnaies par hasard.......

Voilà un exemplaire dans un état exceptionnel sorti de terre récemment dans le 13

Image

Image
Oui elle est fourré ,

A bon ,pas par hasard ? Quesce que tu entend par la ? Que je vais sur site archeo ?

Désolé mais non, en plus venant de toi...
 #1820282  par Vincent 29
 
:hello: MoiMeme30,
Très belle monnaie !
Laisse tomber avec vaevictis, ça ne vaut pas le coup !
 #1820283  par MoiMeme30
 
Vincent 29 a écrit : 22 nov. 2023, 08:19 :hello: MoiMeme30,
Très belle monnaie !
Laisse tomber avec vaevictis, ça ne vaut pas le coup !
Oui en plus c est l'hôpital qui se fou de la charité...

Je vais faire comme toi ,je l'ignore :hehe:

Puis il parle que au expert en bleu de toute manière :hehe:
 #1820287  par voconces26
 
MoiMeme30 a écrit : 22 nov. 2023, 08:28
Vincent 29 a écrit : 22 nov. 2023, 08:19 :hello: MoiMeme30,
Très belle monnaie !
Laisse tomber avec vaevictis, ça ne vaut pas le coup !
Oui en plus c est l'hôpital qui se fou de la charité...

Je vais faire comme toi ,je l'ignore :hehe:

Puis il parle que au expert en bleu de toute manière :hehe:
le gars detecte depuis 15ans dans le gard et sur son profile il a 16ans!!!lol
 #1820288  par voconces26
 
superbe rondelle au passage!!! felicitatioins!!! dans la detect souvent il arrive des trucs bizarre!!! comme le couo de plus de batt 10sec apres!!!
 #1820289  par MoiMeme30
 
voconces26 a écrit : 22 nov. 2023, 08:43
MoiMeme30 a écrit : 22 nov. 2023, 08:28
Vincent 29 a écrit : 22 nov. 2023, 08:19 :hello: MoiMeme30,
Très belle monnaie !
Laisse tomber avec vaevictis, ça ne vaut pas le coup !
Oui en plus c est l'hôpital qui se fou de la charité...

Je vais faire comme toi ,je l'ignore :hehe:

Puis il parle que au expert en bleu de toute manière :hehe:
le gars detecte depuis 15ans dans le gard et sur son profile il a 16ans!!!lol
Oui mais il a cru qu'il fallait noter l'âge mentale :hehe: ,il a tout vu, tout fait ,comme tu dit ,il arrive pas à tenir 1 mensonge plus de 3 jours .

Il crois qu'on fait tous comme lui la nuit à la frontale ,qu on est jaloux ,que les gens qui aide à identifier ici sont des nuls etc

Donc bon ,c est pas moi qui me ferait réveiller à 6h00 du matin ...
Je dort l esprit tranquille.

Il peut écrire ce qu'il veut ,je ne lui répond plus ,ne participerai pas à ses poste et puis voilà

Il y a assez de gens interresant ici pour s'occuper des frustrés
 #1820290  par MoiMeme30
 
voconces26 a écrit : 22 nov. 2023, 08:45 superbe rondelle au passage!!! felicitatioins!!! dans la detect souvent il arrive des trucs bizarre!!! comme le couo de plus de batt 10sec apres!!!
Merci ^^

Oui c étais vraiment le coup de chance ,à quelques secondes c'étais raté !
 #1820291  par voconces26
 
MoiMeme30 a écrit : 22 nov. 2023, 08:49
voconces26 a écrit : 22 nov. 2023, 08:43
MoiMeme30 a écrit : 22 nov. 2023, 08:28
Vincent 29 a écrit : 22 nov. 2023, 08:19 :hello: MoiMeme30,
Très belle monnaie !
Laisse tomber avec vaevictis, ça ne vaut pas le coup !
Oui en plus c est l'hôpital qui se fou de la charité...

Je vais faire comme toi ,je l'ignore :hehe:

Puis il parle que au expert en bleu de toute manière :hehe:
le gars detecte depuis 15ans dans le gard et sur son profile il a 16ans!!!lol
Oui mais il a cru qu'il fallait noter l'âge mentale :hehe: ,il a tout vu, tout fait ,comme tu dit ,il arrive pas à tenir 1 mensonge plus de 3 jours .

Il crois qu'on fait tous comme lui la nuit à la frontale ,qu on est jaloux ,que les gens qui aide à identifier ici sont des nuls etc

Donc bon ,c est pas moi qui me ferait réveiller à 6h00 du matin ...
Je dort l esprit tranquille.

Il peut écrire ce qu'il veut ,je ne lui répond plus ,ne participerai pas à ses poste et puis voilà

Il y a assez de gens interresant ici pour s'occuper des frustrés
c'est sure... ils sont fou ces romains!!lol
 #1820292  par voconces26
 
MoiMeme30 a écrit : 22 nov. 2023, 08:50
voconces26 a écrit : 22 nov. 2023, 08:45 superbe rondelle au passage!!! felicitatioins!!! dans la detect souvent il arrive des trucs bizarre!!! comme le couo de plus de batt 10sec apres!!!
Merci ^^

Oui c étais vraiment le coup de chance ,à quelques secondes c'étais raté !
il y arrive vraiment des choses inexplicable en detect je trouve!!!..
 #1820296  par MoiMeme30
 
voconces26 a écrit : 22 nov. 2023, 08:55
MoiMeme30 a écrit : 22 nov. 2023, 08:50
voconces26 a écrit : 22 nov. 2023, 08:45 superbe rondelle au passage!!! felicitatioins!!! dans la detect souvent il arrive des trucs bizarre!!! comme le couo de plus de batt 10sec apres!!!
Merci ^^

Oui c étais vraiment le coup de chance ,à quelques secondes c'étais raté !
il y arrive vraiment des choses inexplicable en detect je trouve!!!..
Grave :hehe:

J en ai d autre un peu dans ce style .

Sont fou ces romains :hehe: :hehe:

Si un modo veut verrouiller ce post ,vu que ça part en sucette,j y vois pas d'inconvénient ::d
 #1820298  par voconces26
 
MoiMeme30 a écrit : 22 nov. 2023, 09:02
voconces26 a écrit : 22 nov. 2023, 08:55
MoiMeme30 a écrit : 22 nov. 2023, 08:50
voconces26 a écrit : 22 nov. 2023, 08:45 superbe rondelle au passage!!! felicitatioins!!! dans la detect souvent il arrive des trucs bizarre!!! comme le couo de plus de batt 10sec apres!!!
Merci ^^

Oui c étais vraiment le coup de chance ,à quelques secondes c'étais raté !
il y arrive vraiment des choses inexplicable en detect je trouve!!!..
Grave :hehe:

J en ai d autre un peu dans ce style .

Sont fou ces romains :hehe: :hehe:

Si un modo veut verrouiller ce post ,vu que ça part en sucette,j y vois pas d'inconvénient ::d
:hehe:
 #1820300  par Vincent 29
 
Pourquoi fermer ton poste ?
T'y es pour rien, c'est juste que vaevictis a écris des sous entendu non fondé !
De toute façon, ça fait 3 postes ou il pose des problèmes !
 #1820304  par MoiMeme30
 
Vincent 29 a écrit : 22 nov. 2023, 10:07 Pourquoi fermer ton poste ?
T'y es pour rien, c'est juste que vaevictis a écris des sous entendu non fondé !
De toute façon, ça fait 3 postes ou il pose des problèmes !
C est pour lui éviter de répondre :hehe:

Je le connais pas ,mais ce genre de spécimen,ils aiment avoir le dernier mots :hehe:

Oui à chaque message il fait son cinéma, il pense que ont fait tous comme lui a piller ,j ai autre chose à foutre que detecter sur oppidum ou je ne sais ou.

Il est vrai que dans le Gard ,les romains étaient rare... alala

Donc qu il s embete pas à me répondre, je ne lirai même pas son/ses messages.
 #1820305  par Baillius
 
vaevictis a écrit : 21 nov. 2023, 21:18 Salut c'est bien une drachme légère qui je pense est fourré, comme souvent pour les exemplaires trouvé dans le Gard
, difficile de se prononcer en se basant sur son poids vu le métal qui manque, mais il y a du vert de gris côté buste ce qui est impossible sur de l'argent... Je poêle dans le Gard depuis une quinzaine d'années et chez nous on trouve pas ce genre de monnaies par hasard.......

Voilà un exemplaire dans un état exceptionnel sorti de terre récemment dans le 13

Image

Image
:hello: vaevictis
Un humour très mal placé ou une nouvelle provocation de ta part :modo:
Ne viens surtout pas te plaindre par la suite.