Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Le disque HF vaut-il réellement le coup, ou bien dois-je rester sur le 22 x35 ?

 #1820276  par evan.crx
 
Bonsoir, me voilà dans une impasse, je souhaiterais m'acheter un nouveau disque, mais uniquement si cela vaut réellement le coup/coût. Je détecte uniquement dans les champs, relativement peu pollués, et donc je voudrais savoir si le disque HF est réellement bien supérieur au disque 22cm X35 ou si je ne devrais pas dépenser 300€ pour l'utilisation que j'en fait ? Et s'il n'en vaut pas la peine, quel disque me conseilleriez-vous ? Merci beaucoup !
 #1820277  par Baillius
 
:hello: evan.crx

Le 22 X35 est déjà un super disque avec un panel de fréquences étalé de 3.7 kHz à 27.7 kHz ce qui est amplement suffisant sur de nombreux terrains .
Les disques HF ( il y en a deux le 22 et l'elliptique) sont vraiment à privilégier sur des terrain pollués, ce qui n'a pas l'air d’être tes terrains de jeu . Ils permettent une détection chirurgicale avec une grande réactivité dans l'analyse des signaux., ce qui leurs permet de taper des cibles masquées par des ferreux qui n'auraient pas été prises avec un disque basse fréquence. Mais en contre-partie ils pénétreront moins profondément le sol ( on ne peut pas tout avoir :) )

Les 2 grands disques , eux permettent de couvrir plus de surface , à ne pas utiliser dans les endroits encombrés mais ils sont plus lourd , donc fatiguant à la longue.
Je vois que tu as un DEUS LITE , pourquoi pas rajouter une télécommande ou un casque ??
 #1820337  par Rococo
 
baillius a tout dit et avec justesse :super:
 #1820351  par evan.crx
 
Baillius a écrit : 21 nov. 2023, 23:41 :hello: evan.crx

Le 22 X35 est déjà un super disque avec un panel de fréquences étalé de 3.7 kHz à 27.7 kHz ce qui est amplement suffisant sur de nombreux terrains .
Les disques HF ( il y en a deux le 22 et l'elliptique) sont vraiment à privilégier sur des terrain pollués, ce qui n'a pas l'air d’être tes terrains de jeu . Ils permettent une détection chirurgicale avec une grande réactivité dans l'analyse des signaux., ce qui leurs permet de taper des cibles masquées par des ferreux qui n'auraient pas été prises avec un disque basse fréquence. Mais en contre-partie ils pénétreront moins profondément le sol ( on ne peut pas tout avoir :) )

Les 2 grands disques , eux permettent de couvrir plus de surface , à ne pas utiliser dans les endroits encombrés mais ils sont plus lourd , donc fatiguant à la longue.
Je vois que tu as un DEUS LITE , pourquoi pas rajouter une télécommande ou un casque ??
Merci beaucoup pour cette superbe réponse Baillius !! Je vois qu'un nouveau disque dans mes terrains de jeu ne m'apporterait pas grand chose. Je possède le casque ws4, qui me suffit, et je vois pas ce que la télécommande me donnerait en plus ? Je peux déjà régler tous les paramètres je pense.
 #1820352  par Oslo
 
:hello:
Pour info, j'ai le casque WS5, bien étanche aux bruits extérieurs, et qui permet surtout de bien entendre ces "tous petits sons lointains bien agréables" :super:
Peut-être déjà changer de casque ?
:amen:
 #1820861  par evan.crx
 
Oslo a écrit : 22 nov. 2023, 19:25 :hello:
Pour info, j'ai le casque WS5, bien étanche aux bruits extérieurs, et qui permet surtout de bien entendre ces "tous petits sons lointains bien agréables" :super:
Peut-être déjà changer de casque ?
:amen:
Je ne ressens pas trop de deconfort avec mon casque, je pense m’être fait aux sons de cette manière :cote: :cote:
 #1820862  par evan.crx
 
Baillius a écrit : 21 nov. 2023, 23:41 :hello: evan.crx

Le 22 X35 est déjà un super disque avec un panel de fréquences étalé de 3.7 kHz à 27.7 kHz ce qui est amplement suffisant sur de nombreux terrains .
Les disques HF ( il y en a deux le 22 et l'elliptique) sont vraiment à privilégier sur des terrain pollués, ce qui n'a pas l'air d’être tes terrains de jeu . Ils permettent une détection chirurgicale avec une grande réactivité dans l'analyse des signaux., ce qui leurs permet de taper des cibles masquées par des ferreux qui n'auraient pas été prises avec un disque basse fréquence. Mais en contre-partie ils pénétreront moins profondément le sol ( on ne peut pas tout avoir :) )

Les 2 grands disques , eux permettent de couvrir plus de surface , à ne pas utiliser dans les endroits encombrés mais ils sont plus lourd , donc fatiguant à la longue.
Je vois que tu as un DEUS LITE , pourquoi pas rajouter une télécommande ou un casque ??
Merci!
Qu’est-ce que m’apporterait la télécommande ? Et, le plus grand disque x35, permet-il d’aller plus en profondeur ? Réduit il l’a possibilité de trouver des petits cibles ?
 #1820864  par Baillius
 
evan.crx a écrit : 27 nov. 2023, 22:13 Qu’est-ce que m’apporterait la télécommande ?
:hello:
Une bonne visibilité de l'analyse du signal , du terrain et des progs , et une meilleure ergonomie des menus.
evan.crx a écrit : 27 nov. 2023, 22:13 Et, le plus grand disque x35, permet-il d’aller plus en profondeur ?
De par la forme du signal oui , mais je ne suis pas convaincu que sur le terrain tu en vois réellement la différence.
evan.crx a écrit : 27 nov. 2023, 22:13 Réduit il l’a possibilité de trouver des petits cibles ?
Oui le 22 est trouve parfaitement des petites cibles et toutes cibles d'ailleurs , il suffit de bien maîtriser ses programmes pour adapter au mieux sa prospection au terrain et aux cibles rencontrées.
Comme dit plus haut tu as un panel de fréquences étalé de 3.7 kHz à 27.7 kHz, il y a de quoi faire.
Tu as un très bon détecteur :super:
 #1820874  par MoiMeme30
 
Pour info ,j ai fais une monnaie de 0,25gr en 24khz à + de 10cm de profondeur ( entre 10 et 15cm )
Juste pour dire que le 24khz trouve déjà du ridiculement petit :)
Je sais pas si ça t aide ,mais c est simplement pour dire que l on trouve déjà petit sans monter à 40khz ou + ( c est surtout utile pour sol minéralisé, pollué etc )
 #1820877  par voconces26
 
:hello:
je viens d'acheter le 24x13, je vais le recevboir aujourdhui ou demain, je vous ferai part du retour dans les jours a venir, je vais mettre mon D1 en 5,21 deja, et comme j'ai unn casque en V4,1 je vais deja pouvoir le tester sans avoir fait la MAJ 5,21 .... j'ai un labour hypper pollué que j'ai fait au 3 quart, je vais le refaire et on verra!!!
 #1820882  par Baillius
 
voconces26 a écrit : 28 nov. 2023, 08:17 :hello:
je viens d'acheter le 24x13, je vais le recevboir aujourdhui ou demain, je vous ferai part du retour dans les jours a venir, je vais mettre mon D1 en 5,21 deja, et comme j'ai unn casque en V4,1 je vais deja pouvoir le tester sans avoir fait la MAJ 5,21 .... j'ai un labour hypper pollué que j'ai fait au 3 quart, je vais le refaire et on verra!!!
:hello: voconces26
Tu vas voir, c'est une autre détection. Tu vas pouvoir creuser sur du petit tout en restant très localisé . Si pollué augmente ta réactivité et la vitesse de ton balayage.
 #1820892  par voconces26
 
Baillius a écrit : 28 nov. 2023, 08:37
voconces26 a écrit : 28 nov. 2023, 08:17 :hello:
je viens d'acheter le 24x13, je vais le recevboir aujourdhui ou demain, je vous ferai part du retour dans les jours a venir, je vais mettre mon D1 en 5,21 deja, et comme j'ai unn casque en V4,1 je vais deja pouvoir le tester sans avoir fait la MAJ 5,21 .... j'ai un labour hypper pollué que j'ai fait au 3 quart, je vais le refaire et on verra!!!
:hello: voconces26
Tu vas voir, c'est une autre détection. Tu vas pouvoir creuser sur du petit tout en restant très localisé . Si pollué augmente ta réactivité et la vitesse de ton balayage.
ok, merci, je vais testé sur du hypper pollué et en plus il reste lesz tiges de l'ancien mais, du coup avec la 24x13 je vais pouvoir collé au maxi dans les rangées d'un pied de mais d'une rangée a l'autre d'a coté, comme souvent une rangée sur 2 le mais est couché ducoup je vais pouvoir faire 2 rangée a la fois... je l'ai deja fait cette année, avec le D1 et avec le D2 ducoup on verra avec le D1 et cette tete!!! le mieux est de resté vers les 50khz? ou a blok les Khz?
 #1820903  par adsmerius113
 
voconces26 a écrit : 28 nov. 2023, 09:41
Baillius a écrit : 28 nov. 2023, 08:37
voconces26 a écrit : 28 nov. 2023, 08:17 :hello:
je viens d'acheter le 24x13, je vais le recevboir aujourdhui ou demain, je vous ferai part du retour dans les jours a venir, je vais mettre mon D1 en 5,21 deja, et comme j'ai unn casque en V4,1 je vais deja pouvoir le tester sans avoir fait la MAJ 5,21 .... j'ai un labour hypper pollué que j'ai fait au 3 quart, je vais le refaire et on verra!!!
:hello: voconces26 C
Tu vas voir, c'est une autre détection. Tu vas pouvoir creuser sur du petit tout en restant très localisé . Si pollué augmente ta réactivité et la vitesse de ton balayage.
ok, merci, je vais testé sur du hypper pollué et en plus il reste lesz tiges de l'ancien mais, du coup avec la 24x13 je vais pouvoir collé au maxi dans les rangées d'un pied de mais d'une rangée a l'autre d'a coté, comme souvent une rangée sur 2 le mais est couché ducoup je vais pouvoir faire 2 rangée a la fois... je l'ai deja fait cette année, avec le D1 et avec le D2 ducoup on verra avec le D1 et cette tete!!! le mieux est de resté vers les 50khz? ou a blok les Khz?
Cette semaine le mais va être récolté vu qu 'après ils plantent du blé ils ont pas la vie j attend comme toi je suis à pleyben 29 donc il faut un peu de patience ;)
 #1820907  par voconces26
 
adsmerius113 a écrit : 28 nov. 2023, 10:46
voconces26 a écrit : 28 nov. 2023, 09:41
Baillius a écrit : 28 nov. 2023, 08:37
voconces26 a écrit : 28 nov. 2023, 08:17 :hello:
je viens d'acheter le 24x13, je vais le recevboir aujourdhui ou demain, je vous ferai part du retour dans les jours a venir, je vais mettre mon D1 en 5,21 deja, et comme j'ai unn casque en V4,1 je vais deja pouvoir le tester sans avoir fait la MAJ 5,21 .... j'ai un labour hypper pollué que j'ai fait au 3 quart, je vais le refaire et on verra!!!
:hello: voconces26 C
Tu vas voir, c'est une autre détection. Tu vas pouvoir creuser sur du petit tout en restant très localisé . Si pollué augmente ta réactivité et la vitesse de ton balayage.
ok, merci, je vais testé sur du hypper pollué et en plus il reste lesz tiges de l'ancien mais, du coup avec la 24x13 je vais pouvoir collé au maxi dans les rangées d'un pied de mais d'une rangée a l'autre d'a coté, comme souvent une rangée sur 2 le mais est couché ducoup je vais pouvoir faire 2 rangée a la fois... je l'ai deja fait cette année, avec le D1 et avec le D2 ducoup on verra avec le D1 et cette tete!!! le mieux est de resté vers les 50khz? ou a blok les Khz?
Cette semaine le mais va être récolté vu qu 'après ils plantent du blé ils ont pas la vie j attend comme toi je suis à pleyben 29 donc il faut un peu de patience ;)
il a deja etait ramassé, mais il reste le bas des tiges... la il vont bientot le labouré et replanter direct derriere je pense!!??...
 #1820908  par voconces26
 
Baillius a écrit : 28 nov. 2023, 09:58 :hello:

Tu démarres en 50kHz et tu repasseras en 80 kHz mais tu vas creuser tout les mètres :hehe:
j'espere, on verra, je vais le testé en V4,1 deja, ensuite j'aurai la V5,21 et je pourrai plus regler avec ma TC... ce labour m'a donner 4/5 trucs sympa, on verra bien!!!??... merci our ton com!!
 #1820930  par evan.crx
 
Baillius a écrit : 27 nov. 2023, 23:07
evan.crx a écrit : 27 nov. 2023, 22:13 Qu’est-ce que m’apporterait la télécommande ?
:hello:
Une bonne visibilité de l'analyse du signal , du terrain et des progs , et une meilleure ergonomie des menus.
evan.crx a écrit : 27 nov. 2023, 22:13 Et, le plus grand disque x35, permet-il d’aller plus en profondeur ?
De par la forme du signal oui , mais je ne suis pas convaincu que sur le terrain tu en vois réellement la différence.
evan.crx a écrit : 27 nov. 2023, 22:13 Réduit il l’a possibilité de trouver des petits cibles ?
Oui le 22 est trouve parfaitement des petites cibles et toutes cibles d'ailleurs , il suffit de bien maîtriser ses programmes pour adapter au mieux sa prospection au terrain et aux cibles rencontrées.
Comme dit plus haut tu as un panel de fréquences étalé de 3.7 kHz à 27.7 kHz, il y a de quoi faire.
Tu as un très bon détecteur :super:
Est-ce normal que mon disque actuel n’aille que jusqu’à 18kHz ?
 #1820933  par meca34
 
evan.crx a écrit : 28 nov. 2023, 19:05 Est-ce normal que mon disque actuel n’aille que jusqu’à 18kHz ?

Etrange . . . Pas de 18 kHz en X35

Voici les fréquences possibles => 5 fréquences au total: 5 principales avec 7 larges niveaux de décalages (5×7) : 3.7 à 4.4kHz, 7.1 à 8.4kHz, 10.5 à 12.4kHz, 15.2 à 17.8kHz, 23.5 à 27.7kHz.


Une simple participation
 #1820943  par Baillius
 
evan.crx a écrit : 28 nov. 2023, 19:05 Est-ce normal que mon disque actuel n’aille que jusqu’à 18kHz ?
:hello: evan.crx
Lorsque l'on dit 18kHz , on parle de la plage de fréquences des 18kHz.
Comme indiqué par méca34, sur le X35 il y a bien 5 plages de fréquences 4 - 8 - 12 -18 - 25 kHz + le décalages en fréquence.

Le 18Khz c'est tout simplement celle de 15.2 à 17.8kHz, pour pousser les fréquences en extrémité de plage il te faut utiliser le décalage en fréquence :)
 #1821070  par voconces26
 
si son sdisque va que jusqu'a 18k c'est que c'est pas un X35 mais un normale!?
petit retour sur la 24x13 , et bah j'ai creusé!!! j'ai fait une petite de la dombes que j'affectionne tant!!! et beaucoup d'alu, des tt petits bouts, et avant je sortait des fois des balles de 22 la c'est du plomb de 4,5mm que j'ai sortit, et des plombs de balle de chasse tt petit, mais vraiment tout petit.... quand je serai dans la drome sa va y aller je pense... j'ai fait une Lopuis 16 en MDC aussi mais jue l'aurait faite avec ma 22 si j'etait passé dessus!! je suis vraiment content, mais je l'ai testé qu'avac le casque , ma TC etant encore en V3,2, ducoup j'ai pas pu regler mieux mon apareil, comme la reactivitée, j'aurai voulut mettre 4 en fast (j'etait en P3 d'usine, avec discri a 6 et sensi a 92) mais elle me plait cette tete, pr le moment le D2 est au placard!!! la semauine pro je vais dans le sud, avec le D2 je vais faire de la plage.... on verra
 #1821074  par Baillius
 
voconces26 a écrit : 30 nov. 2023, 12:38 si son sdisque va que jusqu'a 18k c'est que c'est pas un X35 mais un normale!?
:hello: voconces26
Que ce soit les disques de 1ere génération , de 2eme génération et les disque X35 ils ont tous la bande de fréquences des 18kHz :)
 #1821088  par MoiMeme30
 
voconces26 a écrit : 30 nov. 2023, 12:38 si son sdisque va que jusqu'a 18k c'est que c'est pas un X35 mais un normale!?
petit retour sur la 24x13 , et bah j'ai creusé!!! j'ai fait une petite de la dombes que j'affectionne tant!!! et beaucoup d'alu, des tt petits bouts, et avant je sortait des fois des balles de 22 la c'est du plomb de 4,5mm que j'ai sortit, et des plombs de balle de chasse tt petit, mais vraiment tout petit.... quand je serai dans la drome sa va y aller je pense... j'ai fait une Lopuis 16 en MDC aussi mais jue l'aurait faite avec ma 22 si j'etait passé dessus!! je suis vraiment content, mais je l'ai testé qu'avac le casque , ma TC etant encore en V3,2, ducoup j'ai pas pu regler mieux mon apareil, comme la reactivitée, j'aurai voulut mettre 4 en fast (j'etait en P3 d'usine, avec discri a 6 et sensi a 92) mais elle me plait cette tete, pr le moment le D2 est au placard!!! la semauine pro je vais dans le sud, avec le D2 je vais faire de la plage.... on verra
Super si tu es satisfait ,déjà que au d2 disque 22 je choppe du petit, alors j imagine pas ce que tu dois sortir comme petit morceau :hehe:

J espère que tu as une bonne pelle :mrgreen:
 #1821091  par voconces26
 
MoiMeme30 a écrit : 30 nov. 2023, 15:26
voconces26 a écrit : 30 nov. 2023, 12:38 si son sdisque va que jusqu'a 18k c'est que c'est pas un X35 mais un normale!?
petit retour sur la 24x13 , et bah j'ai creusé!!! j'ai fait une petite de la dombes que j'affectionne tant!!! et beaucoup d'alu, des tt petits bouts, et avant je sortait des fois des balles de 22 la c'est du plomb de 4,5mm que j'ai sortit, et des plombs de balle de chasse tt petit, mais vraiment tout petit.... quand je serai dans la drome sa va y aller je pense... j'ai fait une Lopuis 16 en MDC aussi mais jue l'aurait faite avec ma 22 si j'etait passé dessus!! je suis vraiment content, mais je l'ai testé qu'avac le casque , ma TC etant encore en V3,2, ducoup j'ai pas pu regler mieux mon apareil, comme la reactivitée, j'aurai voulut mettre 4 en fast (j'etait en P3 d'usine, avec discri a 6 et sensi a 92) mais elle me plait cette tete, pr le moment le D2 est au placard!!! la semauine pro je vais dans le sud, avec le D2 je vais faire de la plage.... on verra
Super si tu es satisfait ,déjà que au d2 disque 22 je choppe du petit, alors j imagine pas ce que tu dois sortir comme petit morceau :hehe:

J espère que tu as une bonne pelle :mrgreen:
quand un chasseur tire, sa part des petits plopb, bah sa, sans compter les minuscules bout d'alu, de cuivre, des fois c'est galere a trouver dans la mottes et/ou au sol tellement c'est petit!!! je sais mm pas si un pinpointer sonnerait!!??...
 #1821092  par voconces26
 
Baillius a écrit : 30 nov. 2023, 13:08
voconces26 a écrit : 30 nov. 2023, 12:38 si son sdisque va que jusqu'a 18k c'est que c'est pas un X35 mais un normale!?
:hello: voconces26
Que ce soit les disques de 1ere génération , de 2eme génération et les disque X35 ils ont tous la bande de fréquences des 18kHz :)
qu'appelle tu par 2eme generation? ce que je voulait dire c'est que si son disque s'arretait a 18khz c'est que ce n'est pas le X35 ni le HF mais le standart d'origine... il y a plusieurs disque, plusieurs generation de disque? mon deus est de 2010 je crois, c'est donc un 1ere generation? le casque est un 1ere generation, il est pas etanche et es comme dans le bouquin en dessin, par la suite ils en ont fait un autre, que j'ai aussi, mais les disques aussi yen a plusieurs? et des telecommandes ya plusieurs generations aussi? merci
 #1821093  par voconces26
 
avec le disque HF et le casque (donc sans la telecommande) kan on va dans menu puis frequence, on peut aller sur les divers frequence, et quand j'arrive a 18khz pour aller plus haut en frequence il faut appuyer plusieurs fois sur le plus je crois, en apuyant une seule fois sa avance pas, mais en appuyant plusieurs fois on a acces a la HF ;;; j'ai vu ça hier avec mon elliptique 24x13 ....
 #1821117  par Baillius
 
voconces26 a écrit : 30 nov. 2023, 15:50
Baillius a écrit : 30 nov. 2023, 13:08
voconces26 a écrit : 30 nov. 2023, 12:38 si son sdisque va que jusqu'a 18k c'est que c'est pas un X35 mais un normale!?
:hello: voconces26
Que ce soit les disques de 1ere génération , de 2eme génération et les disque X35 ils ont tous la bande de fréquences des 18kHz :)
qu'appelle tu par 2eme generation? ce que je voulait dire c'est que si son disque s'arretait a 18khz c'est que ce n'est pas le X35 ni le HF mais le standart d'origine... il y a plusieurs disque, plusieurs generation de disque? mon deus est de 2010 je crois, c'est donc un 1ere generation? le casque est un 1ere generation, il est pas etanche et es comme dans le bouquin en dessin, par la suite ils en ont fait un autre, que j'ai aussi, mais les disques aussi yen a plusieurs? et des telecommandes ya plusieurs generations aussi? merci
:hello: voconces26
Houla , tu es en train de d'embrouiller , je n'ai parlé que de disque pas de télécommande ni de casque :)
Il y a eu 2 générations de disques avant les X35, ce qui ne change rien à l'utilisation et ils ont tous la plage des 18khz. Seul le protège disque est différent entre les 1ere et 2eme génération . Le protège disque des 2eme génération, se monte aussi sur les X35 mais pas sur les 1ere génération.
Ne te prends pas le chou le programme 2 et le programme 3 d'usine sont bien en 18kHz c'est le GM Power et le DEUS FAST, tu as aussi le goldfind et les 2 progs plage qui le sont.
Toutes les télécommandes et casques du D1 ne sont pas étanches, seuls les disques le sont, mais utiliser le guide d'onde XP pour garder le signal en dessous de 10cm d'eau .Attention, ne pas utiliser les disques HF pour ne pas submerger la batterie déportée qui se situe dans le bas de canne.
 #1821121  par voconces26
 
Baillius a écrit : 30 nov. 2023, 17:57
voconces26 a écrit : 30 nov. 2023, 15:50
Baillius a écrit : 30 nov. 2023, 13:08
voconces26 a écrit : 30 nov. 2023, 12:38 si son sdisque va que jusqu'a 18k c'est que c'est pas un X35 mais un normale!?
:hello: voconces26
Que ce soit les disques de 1ere génération , de 2eme génération et les disque X35 ils ont tous la bande de fréquences des 18kHz :)
qu'appelle tu par 2eme generation? ce que je voulait dire c'est que si son disque s'arretait a 18khz c'est que ce n'est pas le X35 ni le HF mais le standart d'origine... il y a plusieurs disque, plusieurs generation de disque? mon deus est de 2010 je crois, c'est donc un 1ere generation? le casque est un 1ere generation, il est pas etanche et es comme dans le bouquin en dessin, par la suite ils en ont fait un autre, que j'ai aussi, mais les disques aussi yen a plusieurs? et des telecommandes ya plusieurs generations aussi? merci
:hello: voconces26
Houla , tu es en train de d'embrouiller , je n'ai parlé que de disque pas de télécommande ni de casque :)
Il y a eu 2 générations de disques avant les X35, ce qui ne change rien à l'utilisation et ils ont tous la plage des 18khz. Seul le protège disque est différent entre les 1ere et 2eme génération . Le protège disque des 2eme génération, se monte aussi sur les X35 mais pas sur les 1ere génération.
Ne te prends pas le chou le programme 2 et le programme 3 d'usine sont bien en 18kHz c'est le GM Power et le DEUS FAST, tu as aussi le goldfind et les 2 progs plage qui le sont.
Toutes les télécommandes et casques du D1 ne sont pas étanches, seuls les disques le sont, mais utiliser le guide d'onde XP pour garder le signal en dessous de 10cm d'eau .Attention, ne pas utiliser les disques HF pour ne pas submerger la batterie déportée qui se situe dans le bas de canne.
ok, pour le casque j'en ai 2, un de 1ere generation, et le 2eme, mais les disques entre le 1ere generation et le 2eme c'est quoi la difference? pour le casque je vois, le designe, les boutons, le caoutchou a enlever pr charger, et pour le disque ya quoi comme difference? pourquoi ils ont fait une 2eme generation? merci
 #1821122  par voconces26
 
la canne aussi, j'ai la 1ere generation, et la 2eme, je vois les difference, mais le disque? la canne ya la poignée qui avait tendance a ce decoller.. mais le disque?? merci
 #1821125  par Baillius
 
voconces26 a écrit : 30 nov. 2023, 15:54 avec le disque HF et le casque (donc sans la telecommande) kan on va dans menu puis frequence, on peut aller sur les divers frequence, et quand j'arrive a 18khz pour aller plus haut en frequence il faut appuyer plusieurs fois sur le plus je crois, en apuyant une seule fois sa avance pas, mais en appuyant plusieurs fois on a acces a la HF ;;; j'ai vu ça hier avec mon elliptique 24x13 ....
Oui pour changer de fréquence , tu vas dans le menu puis fréquence et pour monter ou descendre les touches + ou -.
Pour accéder au décalage en fréquence, il faut rentrer dans le menu expert.en appuyant 2secondes sur la touche menu.
 #1821126  par Baillius
 
voconces26 a écrit : 30 nov. 2023, 18:07 mais les disques entre le 1ere generation et le 2eme c'est quoi la difference?
et pour le disque ya quoi comme difference?
Il faut lire , je te l'ai écrit plus haut :)
voconces26 a écrit : 30 nov. 2023, 18:07 pourquoi ils ont fait une 2eme generation? merci
Au vu du nombre d'années de fabrication d'un détecteur resté sur le podium des hauts de gamme , c'est une évolution normale du matériel .
 #1821152  par Rococo
 
La technologie des disques à beaucoup évolue notamment dans leurs stabilité et les faux signaux. Aujourd’hui un Deus 2 est sans faux signaux, la dernière évolution que sont les X35 a apporté une fréquence de 28 alors que le Deus 1 s’arrêtait à 18 kHz.Bien sur il n y a pas grande différence mais avec le temps et l'évolution on ne reconnaît plus certains appareils qui ont beaucoup évolué
 #1821155  par voconces26
 
Baillius a écrit : 30 nov. 2023, 18:18
voconces26 a écrit : 30 nov. 2023, 15:54 avec le disque HF et le casque (donc sans la telecommande) kan on va dans menu puis frequence, on peut aller sur les divers frequence, et quand j'arrive a 18khz pour aller plus haut en frequence il faut appuyer plusieurs fois sur le plus je crois, en apuyant une seule fois sa avance pas, mais en appuyant plusieurs fois on a acces a la HF ;;; j'ai vu ça hier avec mon elliptique 24x13 ....
Oui pour changer de fréquence , tu vas dans le menu puis fréquence et pour monter ou descendre les touches + ou -.
Pour accéder au décalage en fréquence, il faut rentrer dans le menu expert.en appuyant 2secondes sur la touche menu.
ok, merci, super je savais pas pour le mode expert!!! et pour la reactivitée c'estr possible sans la TC de la changer? car avec le menu j'ai pas vu les reglages de reactivitée? merci
 #1821161  par Baillius
 
voconces26 a écrit : 01 déc. 2023, 09:15 ok, merci, super je savais pas pour le mode expert!!! et pour la reactivitée c'estr possible sans la TC de la changer? car avec le menu j'ai pas vu les reglages de reactivitée? merci
:hello: voconces26
C'est pareil , sur DISC par le mode EXPERT: Pressez 2 secondes sur la touche menu pour faire clignoter DISC et ajustez la RÉACTIVITÉ avec les touches + ou - .
avec .
 #1821182  par voconces26
 
Baillius a écrit : 01 déc. 2023, 09:49
voconces26 a écrit : 01 déc. 2023, 09:15 ok, merci, super je savais pas pour le mode expert!!! et pour la reactivitée c'estr possible sans la TC de la changer? car avec le menu j'ai pas vu les reglages de reactivitée? merci
:hello: voconces26
C'est pareil , sur DISC par le mode EXPERT: Pressez 2 secondes sur la touche menu pour faire clignoter DISC et ajustez la RÉACTIVITÉ avec les touches + ou - .
avec .
ok super merci, c'est ecrit dans le manuel ça? merci (parsk jdoit le vendre a un ami, et il faudrait k'il le sache comme il aura pas la TC, moi perso je l'ai la TC dc no probleme, mais lui non?) merci pour tes reponses!!
 #1821446  par mario2.
 
voconces26 a écrit : 30 nov. 2023, 15:47
MoiMeme30 a écrit : 30 nov. 2023, 15:26
voconces26 a écrit : 30 nov. 2023, 12:38 si son sdisque va que jusqu'a 18k c'est que c'est pas un X35 mais un normale!?
petit retour sur la 24x13 , et bah j'ai creusé!!! j'ai fait une petite de la dombes que j'affectionne tant!!! et beaucoup d'alu, des tt petits bouts, et avant je sortait des fois des balles de 22 la c'est du plomb de 4,5mm que j'ai sortit, et des plombs de balle de chasse tt petit, mais vraiment tout petit.... quand je serai dans la drome sa va y aller je pense... j'ai fait une Lopuis 16 en MDC aussi mais jue l'aurait faite avec ma 22 si j'etait passé dessus!! je suis vraiment content, mais je l'ai testé qu'avac le casque , ma TC etant encore en V3,2, ducoup j'ai pas pu regler mieux mon apareil, comme la reactivitée, j'aurai voulut mettre 4 en fast (j'etait en P3 d'usine, avec discri a 6 et sensi a 92) mais elle me plait cette tete, pr le moment le D2 est au placard!!! la semauine pro je vais dans le sud, avec le D2 je vais faire de la plage.... on verra
Super si tu es satisfait ,déjà que au d2 disque 22 je choppe du petit, alors j imagine pas ce que tu dois sortir comme petit morceau :hehe:

J espère que tu as une bonne pelle :mrgreen:
quand un chasseur tire, sa part des petits plopb, bah sa, sans compter les minuscules bout d'alu, de cuivre, des fois c'est galere a trouver dans la mottes et/ou au sol tellement c'est petit!!! je sais mm pas si un pinpointer sonnerait!!??...
salut
même avec un petit compadre tu trouve des petites cibles et cet appareil est un 12 khz
:alcool1:
 #1821494  par voconces26
 
mario2. a écrit : 03 déc. 2023, 20:28
voconces26 a écrit : 30 nov. 2023, 15:47
MoiMeme30 a écrit : 30 nov. 2023, 15:26
voconces26 a écrit : 30 nov. 2023, 12:38 si son sdisque va que jusqu'a 18k c'est que c'est pas un X35 mais un normale!?
petit retour sur la 24x13 , et bah j'ai creusé!!! j'ai fait une petite de la dombes que j'affectionne tant!!! et beaucoup d'alu, des tt petits bouts, et avant je sortait des fois des balles de 22 la c'est du plomb de 4,5mm que j'ai sortit, et des plombs de balle de chasse tt petit, mais vraiment tout petit.... quand je serai dans la drome sa va y aller je pense... j'ai fait une Lopuis 16 en MDC aussi mais jue l'aurait faite avec ma 22 si j'etait passé dessus!! je suis vraiment content, mais je l'ai testé qu'avac le casque , ma TC etant encore en V3,2, ducoup j'ai pas pu regler mieux mon apareil, comme la reactivitée, j'aurai voulut mettre 4 en fast (j'etait en P3 d'usine, avec discri a 6 et sensi a 92) mais elle me plait cette tete, pr le moment le D2 est au placard!!! la semauine pro je vais dans le sud, avec le D2 je vais faire de la plage.... on verra
Super si tu es satisfait ,déjà que au d2 disque 22 je choppe du petit, alors j imagine pas ce que tu dois sortir comme petit morceau :hehe:

J espère que tu as une bonne pelle :mrgreen:
quand un chasseur tire, sa part des petits plopb, bah sa, sans compter les minuscules bout d'alu, de cuivre, des fois c'est galere a trouver dans la mottes et/ou au sol tellement c'est petit!!! je sais mm pas si un pinpointer sonnerait!!??...
salut
même avec un petit compadre tu trouve des petites cibles et cet appareil est un 12 khz
:alcool1:
sa depend ce qu'on apelle petit deja, la c'est tres tres petit, et bout d'alu en pagaille, et a 10/15cm.... meme avec mon gmp j'ai jamais ortit aussi petit... et j'ai sorti de la gauloise et/ou du liard tt petit...