Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plomb de scellé ?

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1820360  par MoiMeme30
 
Bonjour à tous,

Je l avais déjà, mais il étais enroulé ,et je n'y avait pas prêté attention + que cela ,et la ,je vois des lettre "V P R V D " ( pas certain à 100% )

Il était enroulé ,mais une fois déplié, il est " plat ,fin ,j ai cru à une monnaie mais non vu que il est coupé comme les bouchons en alu sur les bouteilles d huile d olive avant :gene:

Voilà, j en apel à votre science, du d avoir les détails en photo mais bon.

Au moins savoir à quoi ce genre de " cachet en plomb" pouvaient bien servir

Merci à vous :super:

Lieu : Gard
Poid : 3,69gr
Dimension : diametre : 24,6mm au + , 1,1mm d'epaisseur
Matiere : plomb

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par MoiMeme30 le 23 nov. 2023, 10:46, modifié 2 fois.
 #1820372  par PrusseDuSud
 
Bonjour,
c'est bien un plomb de scelle. Il est du type a plateaux (ici un seul conserve) donc destine a du tissu. Je vais voir si on peut en dire plus mais l'etat de conservation n'est pas des meilleurs.
:)
 #1820373  par MoiMeme30
 
PrusseDuSud a écrit : 23 nov. 2023, 10:20 Bonjour,
c'est bien un plomb de scelle. Il est du type a plateaux (ici un seul conserve) donc destine a du tissu. Je vais voir si on peut en dire plus mais l'etat de conservation n'est pas des meilleurs.
:)
Super merci,

Je remarque qu il a semble t il le même logo que ce plomb fait sur le même champs ( je peux me tromper :gene: )

Image

Merci ,je vais chercher aussi et essayer de faire de meilleur photo :super:
 #1820375  par MoiMeme30
 
Je ne sais pas si va va aider ,mais j ai ajouté photo ,désolé pour les doigts derrière, mais c est la que va rend le mieux :gene:


Encore merci
 #1820426  par PrusseDuSud
 
Bonjour,
je suis tojours en recherche pour ce plomb. Il me dit quelque chose pour les motifs d'une des faces mais je n'arrive pas a retrouver l' exemplaire en question. Pour le "A" il n'y a pas de probleme c'est bien l'initiale probablement une reference ou les armoiries d'une ville (comme par exemple les plombs de scelle de la ville d'Augsbourg, ici ce n'est pas le cas). Si j'arrive a trouver je reviendrai sur ce sujet...
:)
 #1820437  par MoiMeme30
 
PrusseDuSud a écrit : 24 nov. 2023, 09:35 Bonjour,
je suis tojours en recherche pour ce plomb. Il me dit quelque chose pour les motifs d'une des faces mais je n'arrive pas a retrouver l' exemplaire en question. Pour le "A" il n'y a pas de probleme c'est bien l'initiale probablement une reference ou les armoiries d'une ville (comme par exemple les plombs de scelle de la ville d'Augsbourg, ici ce n'est pas le cas). Si j'arrive a trouver je reviendrai sur ce sujet...
:)
Salut,

Merci c est super sympa :super:

J espère que ça donnera quelque chose :super:
 #1820488  par PrusseDuSud
 
Bonsoir,
j'ai retrouve la photo en question (cela a demande du temps car j'en ai un petit paquet) et je pense que cela est bien le meme plomb. Pour des raisons de droits je ne peux pas la publier ici mais je peux decrire le plomb quand meme. Pour le cote qui ne porte pas la lettre "A". Il s'agit d'armoiries, on voit un blason portant dans la partie superieure une sorte d'escargot et dans la partie inferieure un oiseau a droite (probablement un corbeau ou merle). Autour une legende circulaire partiellement lisible "SIMPLICITAS * PRVDENS tour?" probablement une devise. Le blason et la devise certainement du proprietaire de ce plomb. Plomb lui aussi trouve en France, il manque le 2eme plateau.

Si cela t'interesse je peux t'envoyer la photo par MP.

Je vais essayer de trouver un peu plus de renseignements si cela est possible
 #1820489  par MoiMeme30
 
PrusseDuSud a écrit : 24 nov. 2023, 18:43 Bonsoir,
j'ai retrouve la photo en question (cela a demande du temps car j'en ai un petit paquet) et je pense que cela est bien le meme plomb. Pour des raisons de droits je ne peux pas la publier ici mais je peux decrire le plomb quand meme. Pour le cote qui ne porte pas la lettre "A". Il s'agit d'armoiries, on voit un blason portant dans la partie superieure une sorte d'escargot et dans la partie inferieure un oiseau a droite (probablement un corbeau ou merle). Autour une legende circulaire partiellement lisible "SIMPLICITAS * PRVDENS tour?" probablement une devise. Le blason et la devise certainement du proprietaire de ce plomb. Plomb lui aussi trouve en France, il manque le 2eme plateau.

Si cela t'interesse je peux t'envoyer la photo par MP.

Je vais essayer de trouver un peu plus de renseignements si cela est possible
Ouaw !

Super, qu elle travail de fourmis, bien sûr que ça m interesse.
Je t envoi mon mail en privé peut être ?

Merci vraiment :super: :frime1:
 #1820491  par Christophoros
 
Bonsoir,

Sympa et belle recherche de PrusseDuSud! :super:

Pour info la devise "PRUDENS SIMPLICITAS" est attribuée à la famille de Basemont si cela peut aider...

https://www.euraldic.com/lasu/dv/devis_p.html

Mais pas de limaçon apparemment dans leurs armes, un oiseau et deux serpents adossés, tortillés et entrelacés en triple sautoir.
 #1820494  par MoiMeme30
 
Ouaw!

Merci à vous 2 !

Ça me donne plein d info ,je vais chercher aussi ce que je trouve .

C est super sympa !
 #1820774  par PrusseDuSud
 
Je cherche encore pour ton plomb de scelle. Par contre pour ton dernier plomb (triangulaire) cela pourrait ressembler aux armoiries de la ville d'Aubagne "A et V" lies, mais sans certitude si cela est bien ce que l'on a voulu representer .
:)
Dernière modification par PrusseDuSud le 27 nov. 2023, 10:47, modifié 1 fois.
 #1820776  par MoiMeme30
 
PrusseDuSud a écrit : 27 nov. 2023, 09:31 Je cherche encore pour ton plomb de scelle. Par contre pour ton dernier plomb (triangulaire) cela pourrait ressembler aux armoiries de la ville d'Aubagne "A et V" lies, mais sans certitude si cela est bien se que l'on a voulu representer .
:)
Ha ok ,super
On avait eu un peu de mal à trouver quand.je l ai mis à identifier
Puis la je trouvais que ça ressemble au logo du plomb de scellé ,donc je me suis dit peut être un lien ^^

Encore merci pour ton aide ,j imagine le travail de fourmis :super: