Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • XP DEUS LITE 2 qui sonnesur des roches

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1820632  par evan.crx
 
Bonsoir !


J’ai eu il y a peu une nouvelle autorisation, et je viens de l’essayer ! Malheureusement le champ est truffé de roches qui sonnent…! Il y a pas mal de trouvailles mais les roches sont trompeuses et sonnent exactement comme les bons sons…Je ne sais pas quoi faire, j’ai fait l’effet de sol mais rien n’y fait, je sonne toujours les roches, les toutes petites comme les grandes. Que pourrais-je faire s’il vous plaît ? :snif:
 #1820635  par Baillius
 
:hello: evan.crx
Il est préférable de donner ton programme et toutes les modifs que tu as fait.
A quel indice sonnent elles ??
Repérer l'indice et la tonalité avant de creuser est une solution sinon il te faudra discriminer l'indice concerné :)
 #1820652  par evan.crx
 
Bonsoir ! Voici mon programme :
Discrimination : 6
Sensibilité 90
Sol : 78
Fréquence : 12hz
Ton : 3
Ton ferreux : 3
Réactivité : 2
Je pense n'avoir rien oublié, autrement le reste des paramètres sont ceux du programme DEUS FAST

Une photo des roches en question:
Image
Image

Voici une vidéo pour l'indice... désolé je n'ai pas mieux, étrangement elles ne sonnent plus maintenant qu'elles sont chez moi
https://www.youtube.com/shorts/DmaEnAI_ ... Q2wfKlFXXQ
 #1820661  par Rococo
 
probablement des scories de ferrite ;minerai de fer ;des residus ferreux et des mines de fer pas loin
 #1820663  par Christophoros
 
Bonjour,

Comme dit Baillius, il faudrait voir à combien ces trucs sonnent et discriminer en conséquence. ;)

A mon avis, en augmentant petit à petit ta discri (6 c'est assez bas et certains ferreux peuvent sonner en bas conducteur), tu devrais pouvoir les passer en son ferreux ou du moins avoir un son crachotant permettant de les distinguer des autres cibles.
 #1820666  par voconces26
 
:hello: c'est pareil j'ai de temps en temps c'est residu de forge ou coke, il sonne hypper aigu, un peu comme une monnaie ou un anneau, je pense pas qu'en discriminant plus sa fasse quelque chose mais en les notchant, avec le deus 2 normalement elles peuvent etre notché mais suis pas arrivé pour le moment!!...
 #1820667  par MoiMeme30
 
Vu la différence de taille etc ,je pense qu il sera impossible de les notcher ,ça dois sonner avec 50 indices différent je suppose.

Il faudrai en savoir plus sur les indices
 #1820673  par evan.crx
 
Je vous remercie tous pour vos réponses !! Des que j’y retourne je vous tiens au courant de l’indice. :cote:
 #1820726  par Rococo
 
Rien à faire la dessus.Ce sont des sols très durs hyper minéralisés où le son des bonnes cibles vous fait croire à des ferreux.
Quelques soient les programmes, s'ils sont en discri, vous ne trouverez rien et les bonnes cibles seront rejetées. Seul le mode gold field sonnera sur tout car il n'a pas de discri et passe mieux le minéralisé, il sonnera sur tout, le fer et sur les monnaies.Si vous aimez creuser vous serez servi