Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Portant riveté de demi-ceint Renaissance - incomplet.

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1820778  par lgt
 
Bonjour tout le monde
Je vous propose à l’identification cet élément me semblant incomplet.
Il est en alliage cuivreux et mesure 36 / 16 mm.
J’aimerais aussi une idée de datation s’il vous plaît.
D'avance merci.
Image
Image
Image
Dernière modification par lgt le 28 nov. 2023, 18:00, modifié 5 fois.
 #1820797  par voconces26
 
ça ressemble un peu a une plaque boucle? mais deco de serrure ça y ressemble bien aussi!!!
 #1820883  par lgt
 
bonjour ; j'ai fini par trouver......il s'agit d'un fragment de portant de demi-ceint .
Il est présenté complet dans le livre de Jean Paul Carlot :l'histoire en boucle.
je ne sait pas si on est autorisé à mettre la photo correspondante .....
bonne journée
 #1820890  par tupimos
 
bonjour , je suis curieux de voir l objet complet , je suppose que la partie manquante est a l image du fragment restant , mais pour le moment je ne vois pas de trace de cassure pour imaginer un portant . :hello:
 #1820899  par lgt
 
bonjour Tupimos
Je suis totalement d'accord avec ta remarque ; avec la loupe je n'ai rien vu non plus.....peut etre une position verticale....mais j'en doute ou une simple applique de demi-ceint?? La photo sera présente en fin de journée.
 #1820918  par tupimos
 
lgt a écrit : 28 nov. 2023, 10:08 bonjour Tupimos
Je suis totalement d'accord avec ta remarque ; avec la loupe je n'ai rien vu non plus.....peut etre une position verticale....mais j'en doute ou une simple applique de demi-ceint?? La photo sera présente en fin de journée.
re.. est ce que la photo rajoutée est un montage ou l image prise de l histoire en boucle , car si c est le cas là nous sommes bien sur un portant comme je l imaginais avec l anneau en demi lune en plus , mais comme je ne voyais pas trace de cassure j étais sur le doute :hello:
 #1820923  par lgt
 
Bonsoir Tupimos
Photo prise dans le livre sans modification.....j’en suis bien incapable.....
Merci pour ton intérêt.
Donc c’est la même chose mais incomplete?
 #1820927  par tupimos
 
lgt a écrit : 28 nov. 2023, 17:35 Bonsoir Tupimos
Photo prise dans le livre sans modification.....j’en suis bien incapable.....
Merci pour ton intérêt.
Donc c’est la même chose mais incomplete?
re...oui c est le même objet , nous sommes donc bien sur un fragment de portant riveté de demi ceint de la renaissance :hello:
ps ...regarde bien il doit y avoir un semblant de cassure au niveau supposé de l anneau .