Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier anonyme de l'évêché de Lyon ID Junioricus

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1820865  par Eli21
 
Bonsoir à tous :hello:
J'espère que vous allez bien.

Trouver dans l'Ain.
Je n'ai aucune idée pour cette piécette (royale ou féodale, autre).

Billon ?
Diamètre 1,8 cm
Poids 0,86 gr

Merci d'avance pour votre aide :amen:

Image

Image

.
Dernière modification par Eli21 le 28 nov. 2023, 20:26, modifié 2 fois.
 #1820869  par junioricus
 
Bonjour,

c'est un denier anonyme de l'archevêché de Lyon (XIIe siècle) (PA5031).

+ PRIMA SEDES / + GALLIARV.

++
 #1820878  par voconces26
 
Eli21 a écrit : 28 nov. 2023, 01:06 Bonsoir à tous :hello:
J'espère que vous allez bien.

Trouver dans l'Ain.
Je n'ai aucune idée pour cette piécette (royale ou féodale, autre).

Billon ?
Diamètre 1,8 cm
Poids 0,86 gr

Merci d'avance pour votre aide :amen:

Image

Image

.
Coucou Eli21 , j'ai fait la meme en septembre a Merpuis quand ils ont vidé le barrage d'allement, sur les berges de l'ain!!! denier anonyme de Lyon, superbe trouvaille felicitations!!!
 #1820894  par voconces26
 
la mienne a passé 50/70ans sous l'eau dans de la vase, ducoup elle est entiere mais n'a pas le meme rendu!!...
 #1820932  par Eli21
 
junioricus a écrit : 28 nov. 2023, 06:10 Bonjour, c'est un denier anonyme de l'archevêché de Lyon (XIIe siècle) (PA5031).
+ PRIMA SEDES / + GALLIARV. ++
Coucou et merci pour l'ID Junioricus :amen:
Je vais regarder sur le net pour en savoir un peu plus :mrgreen:

Coucou voconces.
Dommage qu'elle soit un peu cassée mais malgré tout, le plaisir de sortir de telles piécettes reste le même :mrgreen:
J'en ai sorti quelques unes de ce genre que je n'ai pas encore eu le temps de faire identifié (ça viendra)...
Ma plus belle reste quand même Louis 1er le pieux que j'avais poster sur le forum :coeur:

Si tout le monde est okey sur l'ID j'édite mon topic
Merci encore :hello:
.
 #1820936  par j.provot
 
:hello:
+1 pour le denier anonyme de l'évêché de Lyon.
 #1820938  par Eli21
 
j.provot a écrit : 28 nov. 2023, 20:00 :hello:
+1 pour le denier anonyme de l'évêché de Lyon.
Coucou et merci J.Provot :amen:

J'essayerai de faire de plus jolies photos à la lumière du jour.

Topic édité.
.
 #1820967  par Eli21
 
Coucou Celtiboop :mrgreen:
Oui elles sont rares...Quel dommage car elles sont vraiment très belles :coeur:
Merci :hello:
.
 #1821096  par voconces26
 
Eli21 a écrit : 28 nov. 2023, 19:28
junioricus a écrit : 28 nov. 2023, 06:10 Bonjour, c'est un denier anonyme de l'archevêché de Lyon (XIIe siècle) (PA5031).
+ PRIMA SEDES / + GALLIARV. ++
Coucou et merci pour l'ID Junioricus :amen:
Je vais regarder sur le net pour en savoir un peu plus :mrgreen:

Coucou voconces.
Dommage qu'elle soit un peu cassée mais malgré tout, le plaisir de sortir de telles piécettes reste le même :mrgreen:
J'en ai sorti quelques unes de ce genre que je n'ai pas encore eu le temps de faire identifié (ça viendra)...
Ma plus belle reste quand même Louis 1er le pieux que j'avais poster sur le forum :coeur:

Si tout le monde est okey sur l'ID j'édite mon topic
Merci encore :hello:
.
:hello: ah oui une louis le pieux sa doit etre top!!! dans l'ain ducoup!!?? maplus belle est un denier de charlemagne pour lyon , faite dans la drome, je l'avais posté en 2013 sur le forum, mais avant mon pseudo etait PITIJO !!!
 #1821097  par voconces26
 
Eli21 a écrit : 28 nov. 2023, 20:25
j.provot a écrit : 28 nov. 2023, 20:00 :hello:
+1 pour le denier anonyme de l'évêché de Lyon.
Coucou et merci J.Provot :amen:

J'essayerai de faire de plus jolies photos à la lumière du jour.

Topic édité.
.
tu detectes plus dans les vignes? ou les labours? ou les près? ou les bois? merci
 #1821131  par Eli21
 
Je détecte sur tout ces endroits ... un peu moins dans les bois car j'ai peur de me perdre et mon sens de l'orientation est déplorable XD mais j'adorerai faire plus de bois...
J'y vais parfois avec mon frère mais je ne le lâche pas d'une semelle et si j'ai le malheur de le perdre je panique :rouge: :mrgreen:

Tu trouveras mon petit bijoux ici :coeur:
viewtopic.php?f=11&t=141895&hilit=louis+1er+le+pieux
Et oui, trouver dans l'Ain comme indiqué.
.
 #1821158  par voconces26
 
Eli21 a écrit : 30 nov. 2023, 19:24 Je détecte sur tout ces endroits ... un peu moins dans les bois car j'ai peur de me perdre et mon sens de l'orientation est déplorable XD mais j'adorerai faire plus de bois...
J'y vais parfois avec mon frère mais je ne le lâche pas d'une semelle et si j'ai le malheur de le perdre je panique :rouge: :mrgreen:

Tu trouveras mon petit bijoux ici :coeur:
viewtopic.php?f=11&t=141895&hilit=louis+1er+le+pieux
Et oui, trouver dans l'Ain comme indiqué.
.
superbe!!!! je detecte des heures et des heures dans l'ain et je fais des liards des dombes un peu mais tres rarement mais en blanche a part le denier de lyon a merpuis rien avant 1800 (si 1 gauloise) .... felicitations!!!
 #1821779  par Eli21
 
Merci Voconces.
Ouais j’étais super heureuse :mrgreen:

On ne trouve pas grand chose c'est certain mais on "ramasse les miettes" depuis les années 80 en même temps.
Combien sont passé avant nous.
Après, c'est le plaisir avant tout :hello:
Je ne pense pas qu'on éprouverait les mêmes joies si on trouvais des "raretés" à la pelle.
.
 #1821874  par voconces26
 
Eli21 a écrit : 08 déc. 2023, 07:20 Merci Voconces.
Ouais j’étais super heureuse :mrgreen:

On ne trouve pas grand chose c'est certain mais on "ramasse les miettes" depuis les années 80 en même temps.
Combien sont passé avant nous.
Après, c'est le plaisir avant tout :hello:
Je ne pense pas qu'on éprouverait les mêmes joies si on trouvais des "raretés" à la pelle.
.
Oui tu as raison... Ds la Drôme c'est différent en termes de trouvaille mais il faut des hauts et des bas c'est ski nous fait "vibrer" .... Bon WE et bonne detecte !!
 #1822505  par TerraDétec'
 
voconces26 a écrit : 28 nov. 2023, 09:45 la mienne a passé 50/70ans sous l'eau dans de la vase, ducoup elle est entiere mais n'a pas le meme rendu!!...
Salut Voconces, comment sais-tu qu'elle n'a passé "que" 50-70 ans dans l'eau et pas plus ? Je me posais la question 🙂 un denier de Charlemagne, c'est exceptionnel ! J'avais également fait une superbe Louis le Pieux que j'avais posté aussi il y a quelques années, et oui c'est la rareté de trouvailles aussi intéressantes qui fait que l'on apprécie mieux après les tonnes de déchets haha 😅
 #1822666  par voconces26
 
TerraDétec' a écrit : 17 déc. 2023, 11:43
voconces26 a écrit : 28 nov. 2023, 09:45 la mienne a passé 50/70ans sous l'eau dans de la vase, ducoup elle est entiere mais n'a pas le meme rendu!!...
Salut Voconces, comment sais-tu qu'elle n'a passé "que" 50-70 ans dans l'eau et pas plus ? Je me posais la question 🙂 un denier de Charlemagne, c'est exceptionnel ! J'avais également fait une superbe Louis le Pieux que j'avais posté aussi il y a quelques années, et oui c'est la rareté de trouvailles aussi intéressantes qui fait que l'on apprécie mieux après les tonnes de déchets haha 😅
Slt, je le sais parsk j'y ai trouvé suite a la vidange decenale du barrage de vers chez mes parents, comme le barrage a etait construit dans les années 60 sa fait que l'eau est venu cette année la!!! avant c'etaut des champs et l'Ain etait dans son lit initiale... oui pour la charlemagne j'ai fait une petite boursée, trop content, bon 2 sur 4 sont en tres mauvaise etat et les 2 autres sont un peu mieux, le 4eme etant bien je trouve.... Louis le pieux c'est son pere? ou son fils? c'est kool comme trouvaille aussi!!!
 #1822972  par TerraDétec'
 
voconces26 a écrit : 18 déc. 2023, 11:50
TerraDétec' a écrit : 17 déc. 2023, 11:43
voconces26 a écrit : 28 nov. 2023, 09:45 la mienne a passé 50/70ans sous l'eau dans de la vase, ducoup elle est entiere mais n'a pas le meme rendu!!...
Salut Voconces, comment sais-tu qu'elle n'a passé "que" 50-70 ans dans l'eau et pas plus ? Je me posais la question 🙂 un denier de Charlemagne, c'est exceptionnel ! J'avais également fait une superbe Louis le Pieux que j'avais posté aussi il y a quelques années, et oui c'est la rareté de trouvailles aussi intéressantes qui fait que l'on apprécie mieux après les tonnes de déchets haha 😅
Slt, je le sais parsk j'y ai trouvé suite a la vidange decenale du barrage de vers chez mes parents, comme le barrage a etait construit dans les années 60 sa fait que l'eau est venu cette année la!!! avant c'etaut des champs et l'Ain etait dans son lit initiale... oui pour la charlemagne j'ai fait une petite boursée, trop content, bon 2 sur 4 sont en tres mauvaise etat et les 2 autres sont un peu mieux, le 4eme etant bien je trouve.... Louis le pieux c'est son pere? ou son fils? c'est kool comme trouvaille aussi!!!
Ahhh d'accord je comprends mieux pour le barrage ! Ah oui carrément une boursée ! Louis le Pieux est l'un des fils de Charlemagne, le père de ce dernier est Pépin le Bref si je dis pas de bêtises :)
 #1823449  par voconces26
 
TerraDétec' a écrit : 20 déc. 2023, 14:59
voconces26 a écrit : 18 déc. 2023, 11:50
TerraDétec' a écrit : 17 déc. 2023, 11:43
voconces26 a écrit : 28 nov. 2023, 09:45 la mienne a passé 50/70ans sous l'eau dans de la vase, ducoup elle est entiere mais n'a pas le meme rendu!!...
Salut Voconces, comment sais-tu qu'elle n'a passé "que" 50-70 ans dans l'eau et pas plus ? Je me posais la question 🙂 un denier de Charlemagne, c'est exceptionnel ! J'avais également fait une superbe Louis le Pieux que j'avais posté aussi il y a quelques années, et oui c'est la rareté de trouvailles aussi intéressantes qui fait que l'on apprécie mieux après les tonnes de déchets haha 😅
Slt, je le sais parsk j'y ai trouvé suite a la vidange decenale du barrage de vers chez mes parents, comme le barrage a etait construit dans les années 60 sa fait que l'eau est venu cette année la!!! avant c'etaut des champs et l'Ain etait dans son lit initiale... oui pour la charlemagne j'ai fait une petite boursée, trop content, bon 2 sur 4 sont en tres mauvaise etat et les 2 autres sont un peu mieux, le 4eme etant bien je trouve.... Louis le pieux c'est son pere? ou son fils? c'est kool comme trouvaille aussi!!!
Ahhh d'accord je comprends mieux pour le barrage ! Ah oui carrément une boursée ! Louis le Pieux est l'un des fils de Charlemagne, le père de ce dernier est Pépin le Bref si je dis pas de bêtises :)
d'accord merci, je m'embroulle toujours entre ces parents, grand parents, fils et fils de fils, meme en y lisant souvent sa rentre pas!!! allé passes de bonnes fetes!!! :nwink:
 #1823462  par TerraDétec'
 
voconces26 a écrit : 23 déc. 2023, 19:44
TerraDétec' a écrit : 20 déc. 2023, 14:59
voconces26 a écrit : 18 déc. 2023, 11:50
TerraDétec' a écrit : 17 déc. 2023, 11:43
voconces26 a écrit : 28 nov. 2023, 09:45 la mienne a passé 50/70ans sous l'eau dans de la vase, ducoup elle est entiere mais n'a pas le meme rendu!!...
Salut Voconces, comment sais-tu qu'elle n'a passé "que" 50-70 ans dans l'eau et pas plus ? Je me posais la question 🙂 un denier de Charlemagne, c'est exceptionnel ! J'avais également fait une superbe Louis le Pieux que j'avais posté aussi il y a quelques années, et oui c'est la rareté de trouvailles aussi intéressantes qui fait que l'on apprécie mieux après les tonnes de déchets haha 😅
Slt, je le sais parsk j'y ai trouvé suite a la vidange decenale du barrage de vers chez mes parents, comme le barrage a etait construit dans les années 60 sa fait que l'eau est venu cette année la!!! avant c'etaut des champs et l'Ain etait dans son lit initiale... oui pour la charlemagne j'ai fait une petite boursée, trop content, bon 2 sur 4 sont en tres mauvaise etat et les 2 autres sont un peu mieux, le 4eme etant bien je trouve.... Louis le pieux c'est son pere? ou son fils? c'est kool comme trouvaille aussi!!!
Ahhh d'accord je comprends mieux pour le barrage ! Ah oui carrément une boursée ! Louis le Pieux est l'un des fils de Charlemagne, le père de ce dernier est Pépin le Bref si je dis pas de bêtises :)
d'accord merci, je m'embroulle toujours entre ces parents, grand parents, fils et fils de fils, meme en y lisant souvent sa rentre pas!!! allé passes de bonnes fetes!!! :nwink:
Merci bien bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi et à tout le monde :)