Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie Médievales?

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#197522  par ballerboy84

:hello: Une idée pour cette monnaie trouver hier,20 mm pour 1.6 gramme...??merci :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #197560  par lothringer

Je penserai plus pour un jeton mais certain qu'après un nettoyage à l'eau savoneuse , les concrétions de terre partiront et là une ID serai plus easy !! Mais ca m'a tout l'air d'être très beau sous cette terre !!!A mon avis une belle patine et de hauts reliefs sur cette rondelle !!! A suivre ..a+

lothringer
 #197565  par Montoctoc

C'est vrai qu'elle a l'air pas mal, mériterait effectivement un bon p'tit nettoyage pour l'identifier à coup sûr
 #197585  par ballerboy84

c'est de la terre qui ne part pas!ni au cure dent ni a l'eau seulment a l'aiguille..mais jose pas trop je crois qu'elle va rester telle qu'elle est... :/
 #197597  par johan68

jeton au sarasin ???
 #199081  par Alchemundus

Bonjour,
C'est en effet ,un jeton de compte "à la tête de Maures" , à nettoyer pour voir si les légendes sont lisibles ;-)
 #199116  par Montoctoc

Bien vu johan68 :super:
Collègue fayot ;-) :alcool1: :hehe:
 #199162  par johan68

Montoctoc a écrit :Bien vu johan68 :super:
Collègue fayot ;-) :alcool1: :hehe:
a la tienne mon ami :alcool1: :alcool1:
 #199249  par puikoiencore

Montoctoc a écrit :C'est vrai qu'elle a l'air pas mal, mériterait effectivement un bon p'tit nettoyage pour l'identifier à coup sûr
Tu as raison mon copain. Même quand elles n'ont pas l'air mal, il vaut mieux les envoyer sous la douche avant. :cote: