Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Penny Edward

 #1822463  par Plexis.orx
 
Bonjour,



j'ai trouvé cette monnaie tout à l'heure.

Elle est en argent et pèse 1.35 grammes.

Sur la légende on peut voir EDW ... ENS HYB ( une partie est effacée).

Je pense donc que c'est un Penny et que le roi dessus est Edward.

Mais j'aimerais savoir de quel type de penny il s'agit pour avoir une date plus précise.

(Désolé pour les photos j'ai galéré vu que la monnaie est tordue, mais j'ai fait en sorte qu'elles ne soient pas trop volumineuses)

Merci d'avance.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1822464  par Vincent 29
 
:hello:
C'est sur que tordue c'est pas facile, néanmoins tu as fait des très belles photos :super:
 #1822465  par Baillius
 
:hello: Plexis.orx

Ce n'est plus la peine d'utiliser Zupimage , il faut utiliser l'hébergeur du forum par l'onglet "upload an image" sous ton message , il fonctionne à nouveau correctement ;)
 #1822468  par Plexis.orx
 
Baillius a écrit : 16 déc. 2023, 23:52 :hello: Plexis.orx

Ce n'est plus la peine d'utiliser Zupimage , il faut utiliser l'hébergeur du forum par l'onglet "upload an image" sous ton message , il fonctionne à nouveau correctement ;)
D'accord c'est noté!
 #1822470  par Dagon16
 
Il n'est pas évident de définir pour lequel des souverains Edward ce penny a été frappé, il faut s'appuyer sur le portrait ou la forme de la couronne mais l'état actuel de la monnaie n'est pas optimal.
Seule certitude : cette monnaie a été frappée à Canterbury.
 #1822474  par micle13
 
:hello:
Belle blanche ! Bravo.
Sur numista on voit déjà que les Edouard IV ont un poids plus allégé. Aussi les Edouard III. Donc plus probable pour une Edouard I ou II ici.
Tu devrais la faire identifier sur un forum anglais car il y a bcp de types pour cette monnaie.
 #1822637  par Plexis.orx
 
J'ai fait quelques recherches et c'est bien Edward I
Mais elle correspond a 4 types différents il faut encore que je regarde
 #1822673  par Plexis.orx
 
Bonjour,

Je l'ai dépliée :

Image
Image
 #1822803  par celticboop
 
:hello: très belle monnaie :super: :super: :super: