Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Patagon des Pays-Bas Espagnol

 #1822547  par LeCroisé27
 
Bonjour, nettoyage de la bam et j'ai retrouvé cette demi monnaie que j'ai nettoyer. Je pense que c'est de l'argent mais bien pourrie et lisse sur l'autre demie face. Je l'avais trouvé dans un champs de Normandie. Si vous pouvez me donner un coup de main pour en savoir plus. Merci à vous et bonne soirée
Image
Dernière modification par LeCroisé27 le 17 déc. 2023, 18:35, modifié 1 fois.
 #1822552  par Dagon16
 
LeCroisé27 a écrit : 17 déc. 2023, 18:03 Si vous pouvez me donner un coup de main pour en savoir plus.

Avec un diamètre et un poids pour orienter les recherches (probable demi patagon pour Albert et Isabelle), oui.
 #1822553  par LeCroisé27
 
Le diamètre est d'environ 4 cm par contre je n'ai rien pour donner le poids je suis désolé.
 #1822554  par Dagon16
 
LeCroisé27 a écrit : 17 déc. 2023, 18:22 Le diamètre est d'environ 4 cm par contre je n'ai rien pour donner le poids je suis désolé.

Merci.
Dommage pour le poids car c'est lui qui permettrait de trancher...
Si le diamètre est bien de 40mm et que le poids du morceau est égal ou supérieur à 10g alors c'est un patagon des Pays-Bas espagnols pour Albert et Isabelle. Si le morceau est plus proche de 6 ou 7g ce sera un demi patagon.
 #1822556  par LeCroisé27
 
J'ai verifié ce que Dagon m'a donné comme possibilité et le peu que j'arrive à lire correspond bien. Merci à toi et autres personnes qui m'ont repondu. Bonne soirée à vous.