Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pour le partage, dernière sortie

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1822701  par lolo73
 
Bonsoir
je l'ai posté dans identification , mais je la poste ici également
dernière sortie et pas des moindres,
une très belle trouvaille :D ma plus belle pièce de cette année
il s'agit d'une obole adalgodus II
bien cordialement
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par lolo73 le 25 déc. 2023, 19:24, modifié 2 fois.
 #1822722  par piragol
 
On ne sait jamais de quoi nos sorties seront faites, la preuve ! :super:
Contrairement à la pêche, appâter n'offre aucune réussite en détection, et l'utilité de sonder.... :hehe:
J'ai une rareté aussi à vous présenter, maintenant que j'ai son pédigrée confrmé.
Ma DRAC semble tarder à me répondre pour sa déclaration, mais son organisation n'est pas structurée pour comme chez les rosbeefs non plus, c'est parfois un poil plus complexe du fait de notre fameuse " exception culturelle ", celle-là même qui balance des légions d'honneur à tours de bras à de bien étranges récipiendaires, quand elle n'organise pas carrément des funérailles nationales avec tout le tralala à des exilés fiscaux notoires qui n'avaient pas même réglé leurs dettes fiscales...
Mais bon, j'ai une réputation de méchant, alors j'assume ces propos... ::d
 #1822724  par Petit Pierre
 
piragol a écrit : 18 déc. 2023, 19:29 On ne sait jamais de quoi nos sorties seront faites, la preuve ! :super:
Contrairement à la pêche, appâter n'offre aucune réussite en détection, et l'utilité de sonder.... :hehe:
J'ai une rareté aussi à vous présenter, maintenant que j'ai son pédigrée confrmé.
Ma DRAC semble tarder à me répondre pour sa déclaration, mais son organisation n'est pas structurée pour comme chez les rosbeefs non plus, c'est parfois un poil plus complexe du fait de notre fameuse " exception culturelle ", celle-là même qui balance des légions d'honneur à tours de bras à de bien étranges récipiendaires, quand elle n'organise pas carrément des funérailles nationales avec tout le tralala à des exilés fiscaux notoires qui n'avaient pas même réglé leurs dettes fiscales...
Mais bon, j'ai une réputation de méchant, alors j'assume ces propos... ::d
:hello: Je t'adore Piragol,je me joins à toi pour assumer tes propos ;)
 #1822800  par Cengokill
 
De beaux reliefs sur cette monnaie !
Dire qu'elle date de l'époque des croisades... :ghee:
 #1822844  par lolo73
 
bonsoir
merci à tous
donc avec l'identification sur ce forum , monnaie faite que pendant une année, ce qui explique sa rareté .