Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mes plus belles trouvailles de ces derniers mois,avis aux rétines sensibles

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1822721  par Petit Pierre
 
Bonjour tout le monde !! :hello:
J'attendais ce jour pour pouvoir partager avec vous à nouveau mes trouvailles. Depuis que l'hébergeur était en rade et malgré les conseils experts de Baillius je n'ai pas réussi à insérer mes photos. Voici donc quelques trouvailles pour le partage et le plaisir des yeux ;)
100%Ariège, 100%montagne, 100%bonheur.
Une monnaie ibérique des Ilergètes,un douzain Henri III,un follis exceptionnel de Maximien Hercule et un Liard du Béarn.
Des grosses bises à tous ;) ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1822733  par Petit Pierre
 
piragol a écrit : 18 déc. 2023, 19:40 La romaine est hallucinante dans sa conservation ! :coeur:
Oui,comme neuve,mon fils m'a dit qu'on dirait une fausse,j'ai mis du temps à réaliser.
 #1822734  par Petit Pierre
 
Vincent 29 a écrit : 18 déc. 2023, 19:42 Les reliefs de la 2ème romaine.... :coeur:
De quoi te redonner envie de faire une petite visite à ton ami local ;) ::d
 #1822735  par Vincent 29
 
Petit Pierre a écrit : 18 déc. 2023, 19:45
Vincent 29 a écrit : 18 déc. 2023, 19:42 Les reliefs de la 2ème romaine.... :coeur:
De quoi te redonner envie de faire une petite visite à ton ami local ;) ::d
C'est à dire ?
Désolé, mais depuis que j'ai eu le covid, mon épouse me dit que j'ai des pertes de mémoires..... :(
 #1822736  par Petit Pierre
 
Vincent 29 a écrit : 18 déc. 2023, 19:55
Petit Pierre a écrit : 18 déc. 2023, 19:45
Vincent 29 a écrit : 18 déc. 2023, 19:42 Les reliefs de la 2ème romaine.... :coeur:
De quoi te redonner envie de faire une petite visite à ton ami local ;) ::d
C'est à dire ?
Désolé, mais depuis que j'ai eu le covid, mon épouse me dit que j'ai des pertes de mémoires..... :(
Tu n'avais pas un ami à Oust?
 #1822739  par Petit Pierre
 
Kyomori a écrit : 18 déc. 2023, 20:04 Extraordinaire ce follis 😍

Le reste n'est pas mal du tout, bravo 👍🏻👍🏻

On parle de trouvailles sur combien de sorties ??
Uffff,un bon paquet, je saurais pas trop te dire,j'ai rien posté depuis que l'hébergeur était en panne et je suis sorti plusieurs fois par semaines, je te laisse faire une moyenne mais ça fait beaucoup ;)
 #1822740  par Petit Pierre
 
Caussenard a écrit : 18 déc. 2023, 20:10 Waouh ce Follis !!!! 🤩😍 Vraiment exceptionnel !!!! ♥️♥️♥️
Ouiii,après une bonne période de disète ça m'a fait plaisir, il faut jamais abandonner ;)
 #1822742  par Vincent 29
 
Petit Pierre a écrit : 18 déc. 2023, 19:57
Vincent 29 a écrit : 18 déc. 2023, 19:55
Petit Pierre a écrit : 18 déc. 2023, 19:45
Vincent 29 a écrit : 18 déc. 2023, 19:42 Les reliefs de la 2ème romaine.... :coeur:
De quoi te redonner envie de faire une petite visite à ton ami local ;) ::d
C'est à dire ?
Désolé, mais depuis que j'ai eu le covid, mon épouse me dit que j'ai des pertes de mémoires..... :(
Tu n'avais pas un ami à Oust?
Ah oui en effet....
J'avais oublié ! :mrgreen:
 #1822762  par Petit Pierre
 
christo64 a écrit : 18 déc. 2023, 21:23 très belle la monnaie ibérique .la follis hercule superbe et aussi le douzain henri III . :coeur: :super:
Oui,la monnaie ibérique quoique plus abîmée que le follis est pour moi la plus belle trouvaille, elle a tout de même plus de 400 ans de plus!!Et en main beaucoup plus belle qu'en photo.Merci à toi ;)
 #1822829  par Petit Pierre
 
Paulo_prospecteur a écrit : 19 déc. 2023, 15:24 Bonjour. Merci du partage en effet j'en ai mal aux yeux ! Le follis est vraiment exceptionnel :coeur: :super:
Merci ;)
 #1822830  par Petit Pierre
 
Cengokill a écrit : 19 déc. 2023, 15:58 L'avant-dernière monnaie romaine est tout simplement incroyable. Quels reliefs ! :|
Merci,oui comme neuve! ;)