Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage de 3 heures de sortie

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1822874  par Baillius
 
:hello: les amis(es)

Le terrain est prometteur , voici le résultat de 3 h de trous , une terre remuée très amoureuse et un grand bol d'air vivifiant :nwink: .
D2 en prog usine fast
Comme tous quelques merdouilles , histoire de ne pas revenir bredouille :happy1:

Image

Et quelques cibles , ça fait toujours plaisir, mais rien de transcendant.
Un bouton de tiroir et des boutons d'uniforme militaire en piteux état
Des plombs de scellés
Lest de couture , plombs et fragment de cadenas mickey
Monnaies rincées une Loulou, une 5cts Dupuis , 2 rondelles non identifiables , un double tournois et une lindauer
Une médaille religieuse et une partie de bouton de manchette placage doré

Image

Je suppose médaille de randonneur du 19eme
Recto : scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel "DECOR CARM" qui signifie Beauté du Carmel
Verso : S. CHRIS OFORUS pour ST CHRISTOPHE

Image
Image

La loulou et le Double Tournois
Image

Edit pour la médaille après nettoyage

Image

Image
 #1822876  par Vincent 29
 
:hello:
Il est sorti.....
Baillus est sorti détecter..... :ghee:
Incroyable....
Il a lâché son ordinateur !!!!! :happy1:
 #1822878  par Petit Pierre
 
Ça va Baillius, tout va bien??? :hehe:
Ça fait un bon paquet de trous!!
 #1822879  par Baillius
 
Petit Pierre a écrit : 19 déc. 2023, 23:02 Ça va Baillius, tout va bien??? :hehe:
Ça fait un bon paquet de trous!!
Un peu mal au dos , la terre est basse , mais ça fait du bien quand même :)
 #1822880  par Vincent 29
 
T'a vu Baillius, ça fait du bien de lâcher l'écran afin de prendre l'air ? :ghee:
 #1822881  par Baillius
 
:hello: Vincent

Je n'en ai jamais douté et j'ai la chance de pouvoir concilier les deux :)
 #1822883  par arioch
 
bonsoir baillius
pas mal de cible quand meme :super:
un bon bol d'air , rien de meilleur :ange: :hello:
:alcool1:
 #1822884  par Baillius
 
:hello: arioch

Oui le terrain est assez pollué car en plein centre de village , avec un potentiel vierge de détection.
Et le bol d'air c'est la priorité, tu te vides l'esprit en te défoulant sur la pelle :hehe:
:alcool1:
 #1822885  par MoiMeme30
 
Sympa comme sortie !
Il y a eu de l activités c est indéniable :gene:
 #1822890  par Cengokill
 
Salut ! Je crois que c'est la première fois que je te vois partager une sortie détection (en tout cas depuis cette année). :hehe:
Merci du partage, en trois heures tu as trouvé beaucoup d'objets je trouve (déchets y compris) ! Les médailles religieuses c'est toujours sympa, car je trouve qu'elles sont à chaque fois différentes.
 #1822893  par Caussenard
 
Salut Baillius ! En tous cas belle sortie avec des trouvailles très variées ! 👍
Tu feras mieux encore la prochaine fois.............dans 6 mois !! 😉🥴🤣
Je te charrie ! 😜
 #1822894  par Serge63
 
Salut Baillus, il a de la chance car il n a pas besoin de faire des demandes d identifications. Merci pour le partage. Belle médaille.
 #1822895  par Christophoros
 
Bonjour,

Belle sortie et bel effort vu le nombre de cibles, merci du partage! :super:

Et de beaux restes pour cette médaille au Saint Christophe, donnée habituellement pour le XVIIe. ;)
 #1822898  par Baillius
 
MoiMeme30 a écrit : 20 déc. 2023, 07:13 Sympa comme sortie !
Il y a eu de l activités c est indéniable :gene:
:hello: MoiMeme30

Activité peut être , mais comme c'est souvent le cas chez nous , il y a surtout eu un amendement de la terre avec les déchets provenant de Marseille.
merci pour le com
Cengokill a écrit :Salut ! Je crois que c'est la première fois que je te vois partager une sortie détection (en tout cas depuis cette année). :hehe:
Merci du partage, en trois heures tu as trouvé beaucoup d'objets je trouve (déchets y compris) ! Les médailles religieuses c'est toujours sympa, car je trouve qu'elles sont à chaque fois différentes.
:hello: Cengokill
Effectivement il me faudrait 48h en 24 :hehe:
Et oui les cibles étaient nombreuses( c'est pas toujours le cas) , à la fin je zappais volontairement les sons lointains ou ferreux qui crachottes .
J'adore aussi Les médailles , effet personnel avec une part d'histoire toujours plaisant à retrouver.
merci à toi
Caussenard a écrit :Salut Baillius ! En tous cas belle sortie avec des trouvailles très variées ! 👍
Tu feras mieux encore la prochaine fois.............dans 6 mois !! 😉🥴🤣
Je te charrie ! 😜
:hello:
Le principal c'est de sortir même en revenant la poche à trouvailles vide :happy1:
rendez vous dans 6mois :nbiggrin:
@+
Serge63 a écrit :Salut Baillus, il a de la chance car il n a pas besoin de faire des demandes d identifications. Merci pour le partage. Belle médaille.
:hello:
C'est un peu pour cette raison que mes sorties passent inaperçues :nbiggrin:
Oui la médaille est bien sympa , dommage que la bélière soit cassée .
merci aussi
Christophoros a écrit :Bonjour,

Belle sortie et bel effort vu le nombre de cibles, merci du partage! :super:

Et de beaux restes pour cette médaille au Saint Christophe, donnée habituellement pour le XVIIe. ;)
:hello: Christophoros
Je reconnais que tu n'as pas le temps de t'ennuyer , 2 mètres et hop un trou :hehe:
Merci pour la datation de la médaille, la bélière étant absente je la pensais plus récente ,mais St Christophe étant ton patron je te fait confiance :hehe:
je rajouterais des photos après nettoyage ;)
:alcool1:
 #1822988  par Baillius
 
:hello:

Revoici la belle après un toilettage à la bino :nwink:

Image

Image
 #1822996  par Vincent 29
 
Joli nettoyage :super:
Comme disait Jean Lefebvre dans les Tontons Flingueurs : " les tâches ménagères ne sont pas sans noblesse" :happy1:
Image
 #1823008  par Baillius
 
:hello: Vincent

il y a eu 3h de travail mais au final le résultat est là :nwink:
 #1823026  par MoiMeme30
 
On ne peut que constater :hehe:

Sinon ,on peu t envoyer à qu'elle adresse notre stock d objet en attente de nettoyage ? :gene:
 #1823031  par Vincent 29
 
Si je t'envoie des monnaies en or à nettoyer, ça te va ? :mrgreen:
 #1823033  par MoiMeme30
 
Vincent 29 a écrit : 20 déc. 2023, 21:07 Si je t'envoie des monnaies en or à nettoyer, ça te va ? :mrgreen:
On vois la que tu en a jamais faite, je vais t expliquer !

Moi qui en ai fais des centaines ,pas besoin de nettoyage sur les monnaie en.or ,elles sont parfaite avec 1 peu d eau !

Alalala ces bretons alors !

:diable: :diable: :diable: :ngreen:
 #1823035  par Vincent 29
 
MoiMeme30 a écrit : 20 déc. 2023, 21:09
Vincent 29 a écrit : 20 déc. 2023, 21:07 Si je t'envoie des monnaies en or à nettoyer, ça te va ? :mrgreen:
On vois la que tu en a jamais faite, je vais t expliquer !

Moi qui en ai fais des centaines ,pas besoin de nettoyage sur les monnaie en.or ,elles sont parfaite avec 1 peu d eau !

Alalala ces bretons alors !

:diable: :diable: :diable: :ngreen:
Si tu savais........ :siffle:
 #1823038  par Baillius
 
Je ferais une exception pour les jaunes mais ne garantie pas le délais de restitution :hehe:
 #1823041  par Vincent 29
 
J'ouvrirai un poste à propos de cette anecdote incroyable de ma mère qui trouve une monnaie en or chez Gifi :ghee:
 #1823047  par MoiMeme30
 
: :gene:

Elle a trouvé un Aureus de Brutus « Eid Mar » au rayon jardin de gifi !

Qu'est-ce qu on a rigolé :hehe:
 #1823063  par Rococo
 
tu as passé les 3 heures a 4 pattes :hehe:
 #1823081  par Baillius
 
Rococo a écrit : 21 déc. 2023, 07:02 tu as passé les 3 heures a 4 pattes :hehe:
:hello: Rococo

C'est presque ça , du coup ma position accroupi semi permanente au milieu du champ attirait la curiosité de nombreux promeneurs , un couple est même resté 1/4 d'heure à me regarder et au final il a fait le tour du terrain sans même venir me voir.
 #1823094  par Baillius
 
Christophoros a écrit : 21 déc. 2023, 09:15
Joli boulot! :super:

Une similaire sur le forum Espagnol ;) :

https://www.cruces-medallas.com/t7466-v ... obal-sxvii
:hello:
Merci bien , c'est exactement la même :super:
J'avais pas mal chercher sans trouver , du coup j'ai la forme de la bélière qui atteste la datation .
Peut être aussi une médaille espagnole ? en sortie de village il y a un chemin de Compostelle qui traverse la garrigue l'un des pèlerins à très bien pu venir se reposer dans le village qui à l'époque devait être beaucoup plus restreint.
:alcool1:
 #1823095  par Vincent 29
 
Rococo a écrit : 21 déc. 2023, 07:02 tu as passé les 3 heures a 4 pattes :hehe:
Baillius a peut-être le syndrome Uner Tan :mrgreen:
 #1823210  par goaman83
 
jolie médaille :super:
 #1823219  par Baillius
 
Vincent 29 a écrit : 21 déc. 2023, 10:15 Baillius a peut-être le syndrome Uner Tan :mrgreen:
:hello: Vincent
Alors en détection c'est un bon syndrome :hehe: