Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plomb de la Sté des Chaux de l'Aube - ANCY-LE-FRANC - (YONNE)

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1823244  par PV.52
 
:hello:
Plomb trouvé dans le 52 avec quelques restes sympa que je souhaiterais identifier mais je trouve rien qui se rapproche pourtant il reste quelques écritures :rougefaché:
J'ai légendé au mieux en espérant avoir vos idées pour continuer pour savoir d'ou il vient ce satané plomb :faché2:
En vous remerciant bonne journée a vous :hello:
Image
Dernière modification par PV.52 le 22 déc. 2023, 15:38, modifié 1 fois.
 #1823245  par Baillius
 
:hello: PV.52

Toujours aussi belle présentation , mais là une photo de plomb toujours difficile à obtenir :super:
 #1823246  par Vincent 29
 
C'est vrai que la présentation est toujours impeccable :super:
 #1823252  par PV.52
 
Baillius a écrit : 22 déc. 2023, 12:25 :hello: PV.52

Toujours aussi belle présentation , mais là une photo de plomb toujours difficile à obtenir :super:
:hello: Baillius
La présentation est tellement importante pour une identification qu'il faut mettre tous les atouts de notre côté ;)
Tant pis pour l'identification je vais essayé de trouver une autre piste mais je te remercie pour ton avis :super:
Bon aprem :hello:
 #1823253  par PV.52
 
Vincent 29 a écrit : 22 déc. 2023, 13:30 C'est vrai que la présentation est toujours impeccable :super:
:hello:
Je suis juste passionné par ce loisir et trés curieux sur mes diverses trouvailles ;)
Bon aprem :hello:
 #1823254  par Baillius
 
PV.52 a écrit : 22 déc. 2023, 14:04
:hello: Baillius
Tant pis pour l'identification je vais essayé de trouver une autre piste mais je te remercie pour ton avis :super:
Bon aprem :hello:
Certainement le scellé d'un sac de chaux ou d'un conteneur de sac de chaux et ANCY fait penser à la ville de Nancy.
Je dis ça mais sans certitude , attends le passage de PrusseDuSud, il te donnera son avis ;)
 #1823255  par PrusseDuSud
 
Bonjour,
plomb de scelle (a tunnel en Y ou a double tunnel, je ne peux pas juger sur les photo) pour de la chaux provenant d'une des fabriques d'Ancy-le-France,. J'ai trouve u ne mention d'une societe pour la chaux a Ancy mais apparemment pas celle du plomb. Voir le document en lien, il s'agit de l'usine d'Ancy-le-Franc de la Société "Poliet et Chausson" fabrique de la chaux; le coefficient de rendement de la main-d'œuvre y est de 406.".

https://www.persee.fr/doc/rga_0035-1121 ... _16_2_4454

Je vais essayer de trouver quelque chose qui colle avec la mention de la societe sur le plomb.... :)
 #1823258  par PrusseDuSud
 
Sur l'autre face, il faut comprendre "Société des chaux de l'Aube".

Voir lien le passage suivant :
"Dans l'Est, les principales usines sont celles des Louvières
(Veuve Roze-Robert) et de Vitry (Gonod et Girardot), de Ville-
Sous la-Ferté, d'Ancy-le-Franc, de Clairvaux (société des chaux
de l'Aube), de Xeuilley (Meurthe-et-Moselle). ".


https://archive.org/stream/gri_33125000 ... 5_djvu.txt

Si cela ne te derange pas, j'aimerai pres tes photo pour ma base de donnees. Merci...


:) :)
 #1823262  par PV.52
 
Baillius a écrit : 22 déc. 2023, 14:28
PV.52 a écrit : 22 déc. 2023, 14:04
:hello: Baillius
Tant pis pour l'identification je vais essayé de trouver une autre piste mais je te remercie pour ton avis :super:
Bon aprem :hello:
Certainement le scellé d'un sac de chaux ou d'un conteneur de sac de chaux et ANCY fait penser à la ville de Nancy.
Je dis ça mais sans certitude , attends le passage de PrusseDuSud, il te donnera son avis ;)
Justement j'etais parti aussi sur Nancy qui est a une centaines de kms mais rien trouver la dessus :pleur4:
 #1823266  par PV.52
 
PrusseDuSud a écrit : 22 déc. 2023, 15:06 Sur l'autre face, il faut comprendre "Société des chaux de l'Aube".

Voir lien le passage suivant :
"Dans l'Est, les principales usines sont celles des Louvières
(Veuve Roze-Robert) et de Vitry (Gonod et Girardot), de Ville-
Sous la-Ferté, d'Ancy-le-Franc, de Clairvaux (société des chaux
de l'Aube), de Xeuilley (Meurthe-et-Moselle). ".


https://archive.org/stream/gri_33125000 ... 5_djvu.txt

Si cela ne te derange pas, j'aimerai pres tes photo pour ma base de donnees. Merci...


:) :)
:hello: Prussedusud
Et bien voilà je suis content que tu es arrivé a le déchiffrer :super:
Comme j'ai dis a Baillius je suis parti sur Nancy alors qu'en fait c'était ANCY
que je ne connaissais pas pourtant l'Yonne est guère plus loin que Nancy
Je te remercie de l'avoir identifier :amen:
En ce qui concerne ta base de données il y a pas de soucis tu peux te l'approprier avec plaisir :super:
Bon aprem et merci
:hello: