Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Faiblesse support télécommande Deus 2

 #1823478  par Furet des prairies
 
Bonjour a tous :hello: :hello: ,

Je sait pas si c'est moi, mais sa fait 2 fois que je change de support de ma télécommande. un des bord se casse et la télécommande ne tien plus. Est ce que sa vous est déjà arriver ? Peut être que la télécommande est trop lourde, sa m'est jamais arriver avec le 1.

Merci d'avance de vos aides et joyeux noel a tous. :nwink: :nwink: :nwink: :nwink:
 #1823482  par coco42
 
bonjour

cela m'est arrivé 2 fois avec le deus 1( en 10 ans) mais pas encore avec le 2, je ne l'ai que depuis 8 mois.
heureusement qu'XP a prévu des pièces détachées de rechange.
je pense qu'il y a quelque chose à améliorer de ce côté là :hello:
 #1823487  par PAt 15
 
Bonjour
Il faut faire très attention à être très parallèle entre la télécommande et le support avant de l’enclencher.
 #1823490  par Baillius
 
:hello: Furet des prairies
Oui le positionnement des rails compte , mais, il faut vraiment faire attention à ne pas l'arracher au moment de l'enlever , il faut juste la pousser vers l'avant avec le pouce :nwink:
 #1823530  par Alex84
 
Bonjour je profite de votre post pour parler de la batterie du disque de 28, mon D2 a pile poil 12 mois et la batterie à pleine charge je poêle à peine 30 minutes et elle se retrouve à 50%, avez vous le même problème ? merci
 #1823532  par Baillius
 
Alex84 a écrit : 24 déc. 2023, 22:05 Bonjour je profite de votre post pour parler de la batterie du disque de 28, mon D2 a pile poil 12 mois et la batterie à pleine charge je poêle à peine 30 minutes et elle se retrouve à 50%, avez vous le même problème ? merci


:hello: Alex84

A priori ce n'est pas normal,le disque à une autonomie de 8 à 12h ( en multifréquence ) suivant le programme utilisé .
A savoir que la température froide agit aussi sur la capacité des accus et que le bargraphe n'est qu'un simple indicateur qui ne reflète pas exactement la réalité de la capacité de l'accu.
Pour confirmer, il faudrait voir si la décharge est complète au bout d'une heure ? ( En fin d'utilisation la décharge chute rapidement)
Dans ce cas on pourra considérer que la batterie est en amorce de fin de vie ( Ça peut arriver ) et je pense que tu pourras te rapprocher du SAV XP ( batterie garantie 2ans pièces et main d’œuvre) :nwink: .
 #1823537  par goaman83
 
oui il faut bien le clipser quand je vois certains sur youtube comment il fixe leur TC :pleur4:
 #1823549  par stat24
 
Elle est pénible à mettre cette télécommande, oui.
Il faut bien viser pour la mettre bien droite.
 #1823555  par voconces26
 
:hello:
sur mon D1 ya un mois j'avais encore l'aimant!!! et oui j'ai un des 1er modeles de deus, mon casque etait different aussi!!! ducoup je me suis acheté un clip pour remplacer mon aimant et l'arriere d'une coque pour la TC, mais aucun pblme ni sur le D2 pour le moment avec ce clip!!! je ferai gaffe!! merci
pour ce qui est batterie, j'ai min deus depuis 11ans et c'est les batteries d'origine autant le casque, la TC ou les disques... quand je m'en sert pas je les recharge de temps en temps pour qu'ils soient tjrs au maxi!!! perso pour moi XP c'est du costaud, mais d'un apareil a un autre sa peut changer, j'ai une nouvelle canne aussi depuis peu, j'galere pour l'ouvrir, mais sa va ce faire je pense!!??... bonne detecte a tous!!