Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• problème disque 22 deus 2 xp

• Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1823734  par Baillius

:hello: lolo73

Ton problème n'est pas trop explicite
Batterie pleinement chargée , combien d'heures d'autonomie as tu avec ton disque ?

Pour répondre à ta question , oui la batterie peut être remplacée, mais je suppose que tu es toujours en période de garantie.(2 ans pour la batterie)
 #1823737  par Baillius

Pendant la charge la led doit etre fixe , si elle clignote c'est qu'il n'y a pas le contact entre la pince et le disque (la charge ne se fait pas).
La led clignotera pour signaler la fin de charge .

Image
 #1823741  par Baillius

Pendant la charge c'est uniquement la led qui indique la charge et la fin de charge . Le bargraphe de la télécommande est un indicateur visuel en dehors de la charge .
 #1823743  par Baillius

Quand ton disque est déchargé , la led ne clignote pas pendant la charge mais qu'une fois la charge finie.

Si tu l'allumes , l' activité sur la télécommande est normale puisqu'elle communique en Bluetooth avec le disque mais l'indication n'est pas à prendre en considération pour l'état de charge.
 #1823746  par Baillius

si elle clignote après plusieurs heures de charge c'est normal, elle indique que le disque est chargé.
tu verras l'autonomie de ta prochaine sortie. :)
Pour info, lorsque la batterie est neuve, en multifréquence , suivant le programme utilisé il devrait tenir entre 8 et 12H d'autonomie .
 #1823775  par voconces26

Baillius a écrit : 26 déc. 2023, 20:57 Pendant la charge la led doit etre fixe , si elle clignote c'est qu'il n'y a pas le contact entre la pince et le disque (la charge ne se fait pas).
La led clignotera pour signaler la fin de charge .

Image
en faite sur mon deus 2 quand sa charge il y la lumiere qui baisse et augment een intensitée tte les >4/5 seconde, mais une fois le disque chargé la led clignotte differement sa ce voit bien quand le disu=que est chargé a blok!!
 #1823779  par Baillius

voconces26 a écrit : 27 déc. 2023, 10:34
en faite sur mon deus 2 quand sa charge il y la lumiere qui baisse et augment een intensitée tte les >4/5 seconde, mais une fois le disque chargé la led clignotte differement sa ce voit bien quand le disu=que est chargé a blok!!
:hello: voconces26
Il fonctionne normalement :)
 #1823883  par voconces26

Baillius a écrit : 27 déc. 2023, 10:56
voconces26 a écrit : 27 déc. 2023, 10:34
Il fonctionne normalement :)
oui, ce qui est chiant c'est pour connaitre le taux de charge du casque, on sait jamais exactement!!... :nono:
 #1823907  par Baillius

voconces26 a écrit : 28 déc. 2023, 10:18 oui, ce qui est chiant c'est pour connaitre le taux de charge du casque, on sait jamais exactement!!... :nono:
Quand il est pleinement chargé , il clignote aussi et il a une autonomie de 14H donc plus longue que celle du disque et la télécommande . En le rechargeant en même temps que ces derniers, tu n'auras aucun soucis d'autonomie.
 #1823910  par voconces26

Baillius a écrit : 28 déc. 2023, 11:14
voconces26 a écrit : 28 déc. 2023, 10:18 oui, ce qui est chiant c'est pour connaitre le taux de charge du casque, on sait jamais exactement!!... :nono:
Quand il est pleinement chargé , il clignote aussi et il a une autonomie de 14H donc plus longue que celle du disque et la télécommande . En le rechargeant en même temps que ces derniers, tu n'auras aucun soucis d'autonomie.
d'accord, merci beaucoup, je l'ai donc jamais chargé vraiment a bloque, ok je vais le faire, merci pour l'info!!
 #1825030  par Baillius

lolo73 a écrit : 02 janv. 2024, 19:59 bonsoir
le disque part en Sav
car il comporte une petite fissures au niveau du capot de charges et l humidité doit rentrer à cette endroit
donc en esperant que cela soit pas trop tard
il fonctionne bien , prend bien la charge etc , mais le symbole de la pile sur la télécommande ne cesse de monter et descendre , ce qui est chiant quand je veux voir le niveau de charge du disque.
mais entre temps je pense commander le disque 28.34cm.
:hello: lolo73
T’inquiètes pas , il n'est jamais trop tard et XP gère bien ;)