Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
prospectsamurai a écrit : ↑31 déc. 2023, 11:30
Excellent ... donc si je comprend bien il s'agit d'un artisan qui fabrique des objets similaire à ma pièce ..l'artisan a du forcement s'inspirer d'une pièce similaire à la mienne ???... Et en plus il c'est fait la même réflexion que moi sur son coté mystérieux "extraterrestre " d'ou son idée dans faire un commerce .. Reste à découvrir l'historique et l'origine ...Au départ il à du tombé par hasard sur un modèle similaire ??.. Je ne sais pas se que vous en pensez ...Peut être avez vous une autre explication ?.. je reste à l'écoute ...A+
prospectsamurai
C'est exactement ça
Je pense aussi qu'il doit y en avoir d'autres plus anciennes comme celle que tu as trouvée.
MoiMeme30 a écrit : ↑31 déc. 2023, 11:25
Bin aucune
C est au bon vouloir de l'acheteur je suppose
La copie actuel n'a aucune utilité je suis d'accord à part décoratif ... mais au départ je suis certain que la mienne avait forcement des petites sœurs qui toutes avaient surement une utilité bien précise ..
micle13 a écrit : ↑31 déc. 2023, 11:35
Ce qui est marrant c'est de savoir si 2 personnes à des époques et régions du monde différentes ont eu la même idée de création.
Ou est-ce que l'un s'est inspiré de l'autre
Ou est-ce que l'objet à id ne serait-il pas un prototype perdu lors d'un voyage du monsieur de l'annonce....
Le mystère est ailleurs.
Hé si à la base il s’agissait d'un objet utilitaire bricolé maison .... un objet que plus personne ne connais l'utilité ?...il existe une quantité invraisemblable d'objets que l'on déterre biscornu pour lesquels il n'existe aucune identification possible puisque inconnu ... les orbites de la pièce servais peut être à faire passer une... une fine corde ou un lacet de cuir ensuite l'objet servait de bloqueur comme celui qui existe sur la bretelle d'un fusil ...c'est juste une supposition , il y a tellement de possibilité ??.. Qui sait avant le réveillon ..un miracle ..quelqu'un parmi nous trouvera la solution ..
Petit Pierre a écrit : ↑31 déc. 2023, 12:45
C'est peut-être tout simplement un des exemplaires réalisés par l'artiste lui même et qui a été perdu par son propriétaire
POur moi le travail de la pièce est très ancien ...de plus l'artiste doit être de souche anglaise ...à moins que son Grand père Artiste lui aussi ..en aille envoyé un exemplaire vers les années 20 par les airs style ballon gonflé à l’hélium pour qu'elle traverse la manche, longue les frontières Belgique France pour finir sa course au milieu de nul part en Ardennes ...pour qu 'un badaud comme moi la découvre par hasard enfouie au milieu des bois ... bon scénario de film ?...mais pas vraiment plausible
C'est peut-être tout simplement un des exemplaires réalisés par l'artiste lui même et qui a été perdu par son propriétaire
POur moi le travail de la pièce est très ancien ...de plus l'artiste doit être de souche anglaise ...à moins que son Grand père Artiste lui aussi ..en aille envoyé un exemplaire vers les années 20 par les airs style ballon gonflé à l’hélium pour qu'elle traverse la manche, longue les frontières Belgique France pour finir sa course au milieu de nul part en Ardennes ...pour qu 'un badaud comme moi la découvre par hasard enfouie au milieu des bois ... bon scénario de film ?...mais pas vraiment plausible
Tu sais , dans le doute, tu devrais contacter l'artiste pour lui parler de ta découverte. Car s'il y a une connection on aura le dénouement de l'histoire
Tu sais , dans le doute, tu devrais contacter l'artiste pour lui parler de ta découverte. Car s'il y a une connection on aura le dénouement de l'histoire
Très bonne idée J'y ai aussi pensé.
Prospectsamurai, la monnaie est peut-être ancienne, mais le façonnage tu n'en sais rien.Je pourrais réaliser aujourd'hui un objet d'art à base d'un sesterce
Au bout de la ligne droite il y a toujours un virage.
Soutiens la FFDM.
Je ne pense pas non plus que cet objet date d'avant hier, il y a de très fortes chances qu'il date du début du 20eme ( oxydation patinante et non peinture) et que le vendeur copie un autre exemplaire aperçu je ne sais où? Ce qui attesterait aussi que ce type de transformation de monnaie ou jeton existait bien à une certaine période ou certain pays.
Très bonne idée ...seul blême je ne parle ni écris l'anglais et je suis nul avec leur système de traducteur informatique ..Mais peut être qu'une bonne âme parmi vous aurait l'amabilité de le contacter ... ça serait Top
Très bonne idée J'y ai aussi pensé.
Prospectsamurai, la monnaie est peut-être ancienne, mais le façonnage tu n'en sais rien.Je pourrais réaliser aujourd'hui un objet d'art à base d'un sesterce
Non tu ne pourrais pas .... se serait un sacrilège de le faire sur une monnaie qui à traversé les siècles ...par contre sur un de nos euro actuel là tu pourrais
Baillius a écrit : ↑31 déc. 2023, 22:14
Je ne pense pas non plus que cet objet date d'avant hier, il y a de très fortes chances qu'il date du début du 20eme ( oxydation patinante et non peinture) et que le vendeur copie un autre exemplaire aperçu je ne sais où? Ce qui attesterait aussi que ce type de transformation de monnaie ou jeton existait bien à une certaine période ou certain pays.
Merci pour le complément d'information ..du coup je vous laisse prendre contact avec l'Artiste comme je vous l'expliquais ici plus haut , moi j'y suis retourné sur le cite de vente et ils sont nombreux à faire des transformations artistique avec des monnaies ...mais je n'en ai rencontré aucune avec une patine comme la mienne .. Sur ce Bonne année à Tous et j'espère qu'il y aura une suite à l'histoire ... Portez Vous Bien https://www.pinterest.fr/pin/18858892183175591/