Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • identification bouton ou ?

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1824054  par Gouirand
 
Bonjour à tous, je suis débutante dans la détection de métaux et du coup je n'ai pas encore beaucoup de connaissances qui me permettent d'identifier mes "trouvailles".
Je voudrais bien que vous m'aidiez à déterminer la pièce dénichée il y a 2 jours sur un terrain "agricole" dans la Drôme .
Elle me fait penser à un bouton , particulièrement dense , elle est de couleur verdâtre (comme du "vert de gris", cela n'apparaît pas bien sur la photo .
Elle mesure 22 mm de diamètre, 12 mm de hauteur et sa masse est de 18 g.

Merci pour votre aide
Bien cordialement

Aline
Image
Image

Edit Baillius : J'ai rajouté la photo de l'autre post

Image
Image
 #1824074  par Baillius
 
Gouirand a écrit : 29 déc. 2023, 08:31 Bonjour à tous, je suis débutante dans la détection de métaux et du coup je n'ai pas encore beaucoup de connaissances qui me permettent d'identifier mes "trouvailles".
Je voudrais bien que vous m'aidiez à déterminer la pièce dénichée il y a 2 jours sur un terrain "agricole" dans la Drôme .
Elle me fait penser à un bouton , particulièrement dense , elle est de couleur verdâtre (comme du "vert de gris", cela n'apparaît pas bien sur la photo .
Elle mesure 22 mm de diamètre, 12 mm de hauteur et sa masse est de 18 g.

Merci pour votre aide
Bien cordialement

Aline
:hello: Aline

Pour info

En plus des dimensions et du poids chaque demande d'identification , doit être accompagner de plusieurs photos sous divers angles et de préciser la nature du métal.

En outre, je t' invite aussi à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
En voici le chemin :nwink:
Image
viewforum.php?f=63

 #1824076  par Gouirand
 
Ah oui désolée j ai posté des photos... Elles n' ont pas dû passer
Pour la présentation,pas de soucis,je vais suivre le lien
 #1824077  par Baillius
 
Gouirand a écrit : 29 déc. 2023, 10:03 Ah oui désolée j ai posté des photos... Elles n' ont pas dû passer
Pour la présentation,pas de soucis,je vais suivre le lien
Merci :nwink:
 #1824251  par Christophoros
 
Bonjour,

Je ne sais pas ce que c'est mais petit up. ;)
 #1824253  par Vincent 29
 
:hello:
Pas évident car il peut y avoir plusieurs possibilités....
Embout de manche de couteau, bouton de mobilier, etc....