Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Noël au balcon

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1824145  par frenchymeps
 
Bonjour à tous,
Résumé de 3 sorties autour de Noël sous un beau soleil limousin

Une 5 centimes Dupré :

Image
Image
Image

Une médaille aluminium Jeanne d'Arc - "Jeanne d'Arc, la bienheureuse". Pour un baptême ou une naissance ? Époque 19 ou 20 eme?
Image
Image
Image

Et une Sol à l'Ecu Louis XVI en très mauvais état :
Image

Bonnes fêtes de fin d'année.
 #1824150  par piragol
 
Pour moi, ni baptême ni naissance, juste l'époque qui avait à coeur de relancer l'unité nationale autour d'un symbole, profitant des nombreux anniversaires séculaires bien orchestrés et occasionnés autour de sa naissance, de ses batailles, de son décès. :hello:
P.S. : l'aluminium, au 19ème, valait une réelle fortune de mémoire, autant oublier le truc.
 #1824151  par MoiMeme30
 
Sympa :super:
 #1824152  par Christophoros
 
Bonsoir,

Des trouvailles sympathiques, notamment cette médaille de Jeanne! ::d :super:

Elle doit dater de la période 1909 (date de sa béatification) à 1920, date à laquelle elles est canonisée et donc n'est plus qualifiée de "Bienheureuse" mais de "Sainte". ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeanne_d% ... nnaissance
 #1824238  par Serge63
 
Salut, très belle sortie, merci du partage.