Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon ultime semaine de prospection dans les Yvelines.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1824199  par Petit Pierre
 
:hello: Il y a de bien belles choses,avec encore une fois un nettoyage et mise en valeur des objets au top :super: Et tu en as fait un sacré paquet de trous :naah: ;)
 #1824203  par Save
 
Baillius a écrit : 29 déc. 2023, 21:58 :hello: Save

Et ben mon cochon , tu finis bien l'année :|
J'ai plutôt bien fini l'année, mais là, c'était une sortie de juillet pour débuter un été assez riche en trouvailles que je ne manquerai pas de poster ces prochains jours.
 #1824209  par Save
 
Détec60 a écrit ::hello: Save
Merci pour le partage de tes sorties.
Une belle dépollution et de magnifiques trouvailles :super:
Serge63 a écrit :Bravo pour tes trouvailles de belles choses merci pour le partage .
MoiMeme30 a écrit : 29 déc. 2023, 22:02 :|
Chapeau :super:
Merci à vous. Des bons moments de détection.
 #1824210  par Save
 
Petit Pierre a écrit : 29 déc. 2023, 22:44 :hello: Il y a de bien belles choses,avec encore une fois un nettoyage et mise en valeur des objets au top :super: Et tu en as fait un sacré paquet de trous :naah: ;)
Merci. Il y a beaucoup de trous mais en pas mal d'heures sur le terrain quand même.
 #1824213  par Petit Pierre
 
MoiMeme30 a écrit : 29 déc. 2023, 23:00 Moi je met de côté ma semaine de detection la pour faire un post,mais ça va paraître bien triste à coté :hehe:
Sois patient, elle n'est pas terminée, tu vas voir demain :frime1:
 #1824215  par MoiMeme30
 
Petit Pierre a écrit : 29 déc. 2023, 23:02
MoiMeme30 a écrit : 29 déc. 2023, 23:00 Moi je met de côté ma semaine de detection la pour faire un post,mais ça va paraître bien triste à coté :hehe:
Sois patient, elle n'est pas terminée, tu vas voir demain :frime1:
Si tu me le dit ,je te crois alors !

Demain hein!!! :happy1:
 #1824218  par Petit Pierre
 
MoiMeme30 a écrit : 29 déc. 2023, 23:04
Petit Pierre a écrit : 29 déc. 2023, 23:02
MoiMeme30 a écrit : 29 déc. 2023, 23:00 Moi je met de côté ma semaine de detection la pour faire un post,mais ça va paraître bien triste à coté :hehe:
Sois patient, elle n'est pas terminée, tu vas voir demain :frime1:
Si tu me le dit ,je te crois alors !

Demain hein!!! :happy1:
Tu verras, c'est sûr ::d
 #1824376  par Save
 
Vincent 29 a écrit : 29 déc. 2023, 23:15 :hello:
Tu l'a vachement décapé la monnaie de 20f Napoléon !!!! Elle n'a plus de patine, le métal est à nu :mrgreen:
Un bonheur ce métal, à trouver et à nettoyer.
 #1824391  par piragol
 
Une 20 francs ! :ghee:
 #1824605  par esus
 
Merci pour le partage de cette superbe sortie.
Une belle dépollution et de magnifiques trouvailles :super:
 #1824772  par Save
 
esus a écrit : 31 déc. 2023, 22:08 Merci pour le partage de cette superbe sortie.
Une belle dépollution et de magnifiques trouvailles :super:
Merci. Trouver de belles choses au milieu des détritus, toute une philosophie.
 #1825408  par Cengokill
 
Ohlàlà, ce nettoyage ! Très joli sur les photos !
Il va falloir que tu nous expliques un petit peu comment tu as procédé pour nettoyer. ::d
 #1825492  par Save
 
Cengokill a écrit : 05 janv. 2024, 15:13 Ohlàlà, ce nettoyage ! Très joli sur les photos !
Il va falloir que tu nous expliques un petit peu comment tu as procédé pour nettoyer. ::d
Merci. Je n'ai pas vraiment de technique miracle.
Je te répondrai comme ma grand mère (mémère) quand on lui demandait une recette de cuisine : je fais au jugé.
 #1825493  par micle13
 
:super:
sympa comme semaine ::d
sur la première photo, dans le tas en bas à droite, on dirait qu'il y a des petites statuettes en forme d'animaux, ou petits jouets (personnage, à l'envers).

:hello:
 #1825498  par Save
 
micle13 a écrit : 05 janv. 2024, 20:22 :super:
sympa comme semaine ::d
sur la première photo, dans le tas en bas à droite, on dirait qu'il y a des petites statuettes en forme d'animaux, ou petits jouets (personnage, à l'envers).

:hello:
Oui,une bonne semaine.
Ce sont des soldats de plomb plus ou moins mutilés de guerre.