Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille de l'exposition universelle 1911 à TURIN

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1824227  par Baillius
 
Partage d'une médaille peu commune chez nous , après l'avoir identifiée , non sans mal , illisible car trouvée bien encroutée .

Image

Il s'agit donc d'une des médailles produites lors de l'exposition internationale de TURIN en 1911 célébrant par la même occasion , le 50eme anniversaire de l’Unification de l'Italie

Avers: 50 °ANNIVERSARIO DELLA PROCLAMAZIONE DEL REGNO D'ITALIA 1861 -1911
Avec le buste d’ Hélène (Elena) de Montenegro couronnée d'un château

Revers: ESPOSIZIONE INTERNAZ. TORINO 1911
Avec la représentation de l'un des pavillons de l'exposition.
Graveur: SJ , je pense pour Stefano Johnson

L'événement fut organisé par la ville de TURIN du 29 avril au 19 novembre 1911 et inauguré le 29 avril 1911 , en présence du roi Vittorio Emanuele III de Savoie et les représentants des 31 pays étrangers participant.

Pas moins de 3 500 ouvriers ont été employés pour construire les structures de la zone d'exposition. Plusieurs pavillons ont été installés, couvrant une superficie d'environ 350 000 mètres carrés, contre une superficie totale de 1 200 000 m². dans lequel des chemins de fer surélevés et des tapis roulants ont également été inclus . A la fin de l'événement, il y avait près de 7 millions de visiteurs .

Voici la carte postale du Pavillon de la France
Image

La voici après toilettage

Image

Et pour plus de visibilité une autre en meilleure forme

Image

:hello:
 #1824240  par Baillius
 
MoiMeme30 a écrit : 30 déc. 2023, 06:27 Sympa :super:

Et effectivement on va pas en trouver des masses de celle la :gene:
:hello: MoiMeme30
Oui son destin l'a bien fait voyager et le métal utilisé du Bronze/Alu s’altère très vite la rendant méconnaissable.

:alcool1: