Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sonar FmF

• Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1824563  par alasie

Bonjour à tous,

détectant la plupart du temps en D1 "Sonar" (principalement en 30khz) en vignes, je voulais avoir un retour d'expérience n'ayant pas (encore) le D2 si qqun' avait déjà testé ce programme en FmF (addition 5->40khz) ?
Par avance merci et bon réveillon !
 #1824566  par Baillius

alasie a écrit : 31 déc. 2023, 18:12 Bonjour à tous,

détectant la plupart du temps en D1 "Sonar" (principalement en 30khz) en vignes, je voulais avoir un retour d'expérience n'ayant pas (encore) le D2 si qqun' avait déjà testé ce programme en FmF (addition 5->40khz) ?
Par avance merci et bon réveillon !
:hello: alasie
Rien de mieux que de voir la vidéo de son concepteur , il y explique tout de ce programme avec le D2.
 #1824577  par alasie

Hé oui go youtube bien sûr ! merci ;)
 #1824578  par Christophoros

Bonsoir,

Je l'avais testé au début avec le D2, mais pas depuis les diverses mises à jour (vu qu'il avait été effacé) :gene:

Il faudrait que je re-teste!

Pour info la vidéo de Gary ;) (mais il l'utilise en mono...) :

https://www.youtube.com/watch?v=dKG1apl ... killschool
 #1824579  par Baillius

:hello:

A mince , j'ai pas vu que le lien n'était pas passé :)
Merci Christophoros
 #1824582  par alasie

Merci
 #1824990  par Christophoros

alasie a écrit : 31 déc. 2023, 20:02Merci

Bon, je me suis fais une petite séance aujourd'hui avec le Sonar en multi et en mono avec le D2. ::d

Toujours aussi sympa je trouve, avec des sons plus propres en mono (j'étais en 17Khz) mais meilleur reconnaissance des gros ferreux avec le multi (programme de base Sensitive, 40Khz max).

L'intérêt du Sonar avec le D2, en multi fréquences simultanées ou en mono fréquence, c'est qu'on peut régler plus bas le son inférieur à la discri: j'avais mis la sortie sons graves à 7 et 10 pour les aigus, plus confortable pour les oreilles sur la durée! ::d

Pour aider à la décision avec ce programme, l'affichage XY est un plus je trouve...

Edit: Pour info, je détectais en mono et testais chaque cible en multi. La prochaine fois il faudra que je fasse le contraire pour voir s'il y a un gain en multi, parce que là ça me paraissait équivalent...
 #1824998  par alasie

ah super ! hâte de lire la suite, effectivement je suis un fan du XY aussi avec le sonar...bon ça me démange d'acheter le D2.... :langue3: