Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gauloise ?

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1824725  par Slottys
 
Bonjour,

Voici une monnaie ou autre

Elle me semble en plomb car grise

Diamètre : 19,5 mm
Epaisseur : 4,3 mm
Poids : 9,54 gr

Image

Image

Merci à vous
 #1824726  par Serge63
 
C est bien une gauloise mais en plomb ça m etonne
 #1824727  par Romulus41
 
Bonjour,

Avec une telle masse rien d'étonnant que ce soit du plomb.
Faux moderne pour moi.
 #1824745  par micle13
 
:hello:
A-t-elle était nettoyée suite à la sortie du trou?
 #1824748  par Slottys
 
Re

J'en sait rien

Elle se trouvait dans un lot de boutons que j'ai restaurés pour un ami

Le connaissant il n'aurait pas gardé un faux

Je vais approfondir le métal
 #1824751  par micle13
 
:hello:
:] mon petit doigt me dit que tu vas te faire tapper sur les doigts pour deux raisons....

Simple petit rappel à l'ordre à venir.. :hehe:
:happy1:
 #1824752  par Slottys
 
Re

J'aimerais avoir les deux raisons histoire de ne pas réitérer par ignorance !

Merci
 #1824757  par Romulus41
 
Pas d'artefacts qui ne sont pas issus de détection.
D'où le faux moderne.
 #1824760  par Baillius
 
Slottys a écrit : 01 janv. 2024, 17:39 Re

J'aimerais avoir les deux raisons histoire de ne pas réitérer par ignorance !

Merci
:hello: Slottys
On ne va pas te taper sur les doigts , mais ces monnaies n'ayant pas été trouvées en détection , elles ne seront pas identifiées ici .
C'est la règle et pour tout le monde sans exception .Elles auront certainement plus de chances sur un forum dédié à la numismatique.
Je vais donc verrouiller ce sujet, merci pour ta compréhension.
 #1824809  par Baillius
 
Slottys a écrit : 01 janv. 2024, 15:50 Bonjour,
:hello:
Après un échange avec Slottys qui m'affirme que cette monnaie a bien été trouvée en détection, je déverrouille le sujet pour qu'il puisse donner sa propre explication.

J'en profite aussi au passage de faire passer un message :
Depuis un certain temps, je remarque que de nombreuses demandes d'identification sont faites pour des tiers extérieurs au forum.
Alors petit rappel , poster une identification pour un copain ne dédouane aucunement votre responsabilité .
Dicton du soir
Ne postez pas pour les autres ce qu'ils ne veulent pas poster eux mêmes :)
Votre confiance innocente ne sera nullement reconnue et c'est bien l'auteur du message qui sera retenu comme seul responsable devant les autorités requérantes.

 #1824831  par Alex84
 
Bonsoir, déjà vu des faux moderne en plomb de ce type sur des vide grenier, je ne sais pas qui s'amuse à faire ça et dans quel but mais je trouve ça grossier en plus et sans aucun intérêt, d'autant plus que ça ne trompe personne.

Je pense que le "faussaire" a voulu reproduire un drachme Rutène mais le résultat est pitoyable
 #1824900  par Fab 74
 
Pareil pour moi impossible de lire en jaune… :modo:
 #1824903  par Baillius
 
elagabale2000 a écrit : 02 janv. 2024, 11:05 Hello Baillus :) Je ne sais pas pour les autres mais perso j'ai du mal à lire ton texte en jaune :|
:hello: elagabale2000
Pour une meilleure visibilité , je te conseil de passer l'affichage du forum en mode sombre ( le menu déroulant sur ton pseudo en haut à droite) ;)
Fab 74 a écrit : 02 janv. 2024, 11:07 Pareil pour moi impossible de lire en jaune… :modo:
:hello: Fab 74
IDEM
 #1825892  par Fab 74
 
Nickel merci!!