Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Tout de suite, maintenant, sur planete, 60 pour ceux qui ont canal sat, une superbe émission sur les Celtes.
Allez, je me casse. Je ne veux pas râter ça!
Rien de pire que l'intelligence au service de la connerie.
puikoiencore a écrit :Tout de suite, maintenant, sur planete, 60 pour ceux qui ont canal sat, une superbe émission sur les Celtes.
Allez, je me casse. Je ne veux pas râter ça!
Tant qu'il y aura des oignons, du spack, de la crème, des fonds de tartes, du picon, du gewurtz, il n'y aura pas de révolution en Alsace !! ELSASS FREI !!!!
Thiboux95 du 67 ! Ouais duNord-Est !
Olé olé ! Olé ola ! Der FCK ist wieder da !
Olé olé ! Olé ola ! Der FCK ist wunderbar!
je l ai vu très instructif 20 ans de formation pour un druide ils en avais dans la tronche! et le superbe casque doré a l or fin trouvé dans le sud ouest !une merveille archéologique !superbe !un bon moment!
En effet superbe documentaire sur ce peuple hors du commun, les Celtes, et en 2ème partie Le secret de la Pedra Furada avec cette archéoloque franco-brésilienne de 75 ans, Niède Guidon, femme passionnée et déterminée qui a consacré une grande partie de sa vie à la sauvegarde du site de la Pedra Furada, dans le parc national de Serra da Capivara, au nord-est du Brésil.
ratapelade a écrit :je l ai vu très instructif 20 ans de formation pour un druide ils en avais dans la tronche! et le superbe casque doré a l or fin trouvé dans le sud ouest !une merveille archéologique !superbe !un bon moment!
Tu l'as dit, une pure merveille archéologique :-o
Il ne faut pas pleurer parce qu'une chose est terminée, mais plutôt sourire parce qu'elle a eu lieu
Penelope a écrit :En effet superbe documentaire sur ce peuple hors du commun, les Celtes, et en 2ème partie Le secret de la Pedra Furada avec cette archéoloque franco-brésilienne de 75 ans, Niède Guidon, femme passionnée et déterminée qui a consacré une grande partie de sa vie à la sauvegarde du site de la Pedra Furada, dans le parc national de Serra da Capivara, au nord-est du Brésil.
Ah bah pour la deuxième partie je ronflais déjà. Je suis un couche-tôt moi...
C'est quoi le "Pedra Furada"? C'est un truc sur les transsexuels?
Au fait ce soir, il y'a "des rachines et des gelles", émisssion, préférée à ma femme ( avec question maison )
Je vais éssayer de ne pas ronfler avant la fin...
Remarques je dis ça mais des fois, mon Siamois qui se couche tous les soirs sur mes jambes, ronfle plus fort que moi.
Penelope a écrit :En effet superbe documentaire sur ce peuple hors du commun, les Celtes, et en 2ème partie Le secret de la Pedra Furada avec cette archéoloque franco-brésilienne de 75 ans, Niède Guidon, femme passionnée et déterminée qui a consacré une grande partie de sa vie à la sauvegarde du site de la Pedra Furada, dans le parc national de Serra da Capivara, au nord-est du Brésil.
Ah bah pour la deuxième partie je ronflais déjà. Je suis un couche-tôt moi...
C'est quoi le "Pedra Furada"? C'est un truc sur les transsexuels?
On peut pas causer cul..ture avec toi,Puik..!Au fait ,as tu remarqué dans le documentaire sur les Celtes cette princesse au doux nom de Clitorix?..jp
j ai regardé toute l émission hier au soir;d'abord les Celtes et ensuite ,le brésil.J ai trouvé ces 2 emissions grandioses et ça me réconcilie qulque peu avec la TV qui est capable de véhiculer de la culture intelligente et comprehensible.J ai beaucoup aimé et je te remercie puik pour l'avoir annoncée
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989) "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel" administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir
Rococo a écrit :j ai regardé toute l émission hier au soir;d'abord les Celtes et ensuite ,le brésil.J ai trouvé ces 2 emissions grandioses et ça me réconcilie qulque peu avec la TV qui est capable de véhiculer de la culture intelligente et comprehensible.J ai beaucoup aimé et je te remercie puik pour l'avoir annoncée
Je t'en prie mon pépère, c'est tout naturel chez moi!
Hé, entre nous, l'émission sur la sexualité, c'était pas mal non plus...
Non sans rire, c'est à peu près la seule chose que je regardes à la télé, les documentaires historiques ou alors sur la nature. Et sur Planète, il y a assez souvent des émissions sur Rome ou autres.
Il y a eu une série sur l'invasion Barbare aussi.
Enfin, sois tranquile, maintenant que je sais que ça vous plait, je ne manquerais pas de vous informer la prochaine fois.