Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Stabilité VS Instabilité ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1825219  par maccoa

Bonjour à tous .

je détecte que sur le sable gorgé d'eau en V2 , sol pas trop minéraliser et pas de sable noir magnétique , juste quelques coins avec des pierres qui sonne , grand disque et balayage lent, et je ne regarde presque plus le VDI.
Beachsens 24Khz
4tons PWM
0->6.2 ton très grave
6.2->34 ton grave
34->78 ton medium
78->99 ton aigue

j'ai essayer 2 façons de détecter :
super stable et une réponse audio à 6
une légère instabilité et une réponse audio à 2

mon but étant d'essayer d'aller le plus profond possible en condition réelle .

mes impressions
1° : Avec une réponse audio à 6 , on a pas la sensation de "distance" alors qu'a 2 on perçoit bien cette impression .
2° avec une légère instabilité (donc sensibilité élevé) j'ai comme l'impression que je me fait beaucoup plus avoir sur des ferreux profond

Quid des trouvailles en profondeur , ben c'est la que ça cloche , j'arrive pas à me faire un avis entre les 2 méthodes , c'est ballot :mrgreen:

la seule chose dons je suis sûre c'est que je préférer une resp audio à 2 .

et vous ?
 #1825221  par MoiMeme30

Pour la réponse audio ,c est normal ::d c est le principe .

Après la plage je peux pas t aider :gene: j y suis pas allé encore ! Encore moins sable noir

Voilà, ça t aide pas :happy1:
 #1825223  par maccoa

MoiMeme30 a écrit : 04 janv. 2024, 09:45 Pour la réponse audio ,c est normal ::d c est le principe .
j'ai longtemps été en resp audio 3/4 avec le casque "Magus" , mais depuis que je l'ai changé pour un 3M peltor toujours en DIY , plus ça va plus je baisse la resp audio et moins l'instabilité me perturbe.
 #1825318  par lolo01

maccoa a écrit : 04 janv. 2024, 09:30 Bonjour à tous .

je détecte que sur le sable gorgé d'eau en V2 , sol pas trop minéraliser et pas de sable noir magnétique , juste quelques coins avec des pierres qui sonne , grand disque et balayage lent, et je ne regarde presque plus le VDI.
Beachsens 24Khz
4tons PWM
0->6.2 ton très grave
6.2->34 ton grave
34->78 ton medium
78->99 ton aigue

j'ai essayer 2 façons de détecter :
super stable et une réponse audio à 6
une légère instabilité et une réponse audio à 2

mon but étant d'essayer d'aller le plus profond possible en condition réelle .

mes impressions
1° : Avec une réponse audio à 6 , on a pas la sensation de "distance" alors qu'a 2 on perçoit bien cette impression .
2° avec une légère instabilité (donc sensibilité élevé) j'ai comme l'impression que je me fait beaucoup plus avoir sur des ferreux profond

Quid des trouvailles en profondeur , ben c'est la que ça cloche , j'arrive pas à me faire un avis entre les 2 méthodes , c'est ballot :mrgreen:

la seule chose dons je suis sûre c'est que je préférer une resp audio à 2 .

et vous ?
j ai essayer le D2 pour moi le D1
 #1825349  par Rococo

Le D2 n'a rien avoir avec le D1 surtout à la plage. La réponse audio sert à amplifier les petits signaux profonds mais aussi les mauvais signaux. Pour la puissance,monte la sensibilité jusqu'au maxi, mais si tu as un peu d'instabillité qui te gêne redescend à peine.Vérifie surtout que l'appareil est bien à 0 de réactivité
avec ce réglage j'ai trouvé des pièces de 2 euros à 40 cm est plusieurs fois, mais avec des balayages plus lents qu'à l'accoutumée
 #1825351  par maccoa

tester ce matin :
reac 0
resp audio 0/2
sensibilité 97
sel sens 6
GB tracking

ça me convient parfaitement , quand je suis sur une zone de prospection , lors des changement de zones je marche plus vite hop le méme prog juste avec une reac 0.5/1 sens 93 et c'est juste parfait!
ça va finir avec 3 prog , un prospection lent , un quand tu change d'endroit et un pour les mares d'eau . la TC pourra rester dans la poche :ghee: quelques grammes en moins !
 #1825517  par Alex84

Bonsoir je fais pas de plage mais j'ai du mal à comprendre le but de poêler avec une réactivité à zéro, une petite cible en or ou argent proche d'un gros ferreux ne se retrouve pas masquée par le halo ?
 #1825519  par Baillius

Alex84 a écrit : 05 janv. 2024, 23:23 Bonsoir je fais pas de plage mais j'ai du mal à comprendre le but de poêler avec une réactivité à zéro, une petite cible en or ou argent proche d'un gros ferreux ne se retrouve pas masquée par le halo ?
:hello: Alex84

La présence possible de ferreux à proximité de cibles potentielles, sous entends que tu es sur un terrain ou plage pollué. Dans ce cas oui , il te faut augmenter la réactivité pour accéléré le retour du signal avant un éventuel masquage.

Le but recherché dans le sujet était de taper plus profond donc sur un terrain présumé non pollué , la baisse de réactivité et un balayage ralenti sont donc envisageable ;)
 #1825572  par koala47

maccoa a écrit : 05 janv. 2024, 09:24 tester ce matin :
reac 0
resp audio 0/2
sensibilité 97
sel sens 6
GB tracking

ça me convient parfaitement , quand je suis sur une zone de prospection , lors des changement de zones je marche plus vite hop le méme prog juste avec une reac 0.5/1 sens 93 et c'est juste parfait!
ça va finir avec 3 prog , un prospection lent , un quand tu change d'endroit et un pour les mares d'eau . la TC pourra rester dans la poche :ghee: quelques grammes en moins !
Salut :hello:
J'ai testé sur une plage en partie mouillée ceci :
Réactivité : 0 et je suis passé à 1 car trop de ferreux dans la zone ou j'étais
Rép audio : 3
Sensibilité : 98
Sel sens : 5/6
Programme d'origine : 12
Son dans le casque : Clair et Net

Je comprend mieux quand tu parle de ressentir la profondeur.
J'ai voulu testé et c'est vrai qu'au niveau sonore en entend mieux la profondeur et j'ai trouvé cela assez intéressent comme réglage.

Merci à toi. :alcool1:
 #1825575  par le butor

bonjour,
98 de sensibilité c'est vraiment beaucoup 95 est beaucoup plus stable
 #1825592  par maccoa

en fait , je ne suis pas du style à avoir un prog et ne rien touché durant la session .
le D2 est génial dans ce sens ou tu peux vraiment l'adapter à ton envie du moment .
y'a des jours ou tu es en mode warrior et tu va creuser tout ce qui sonne
et des jour limite t'y va en pantoufle

j'ai mon prog de base quand j'arrive
et suivant si je vais au nord ou au sud je peaufine :)
dans certains coin je suis en sens 85 et d'autre 98
idem pour la réactivité de 0 à 2

Raté de l'or ? m'en fiche un peu c'est comme la pêche j'en sais rien si y'a un poisson qui n'a pas mordu.

y'a des endroits ou tu va pas entendre un son durant des heures et d'autre faudrais un disque de sniper ...

la je me demandé juste comment allé le plus profond possible on lis tout et son contraire .
je crois que je commence à avoir "mon avis" resp audio au mini et sens en limite de stabilité ++ et une grosse motivation à creusé TOUT les sons . j'ai sorti des manilles inox relativement profonde avec un son ferreux sous la discri .

Toutes les plages sont différentes et d'un jour à l'autre , et je dirais à 10m près c'est pas forcement le même réglage.
 #1825754  par koala47

le butor a écrit : 06 janv. 2024, 13:13 bonjour,
98 de sensibilité c'est vraiment beaucoup 95 est beaucoup plus stable
:hello:
Je sais que 98 c est beaucoup mais cela reste très stable, pas de bruit parasite dans le casque.

:alcool1: