Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sesterce de Marc Aurele avec la Victoire au revers

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1825280  par Guiton 34
 
Bonsoir le fofo :hello:
Trouver dans l Hérault ce gros module bien savo mais avec quelques restes ...
Cuivre
30mn
26,86g
Image
Image
Merci :amen:
Dernière modification par Guiton 34 le 04 janv. 2024, 18:26, modifié 1 fois.
 #1825286  par Vincent 29
 
:hello:
Bizarre l'aspect de ce sesterce !
La patine paraît noire.
 #1825287  par Romulus41
 
Bonsoir,

Sesterce de Marc Aurele avec la Victoire au revers.

Tes photos sont sombres.
 #1825297  par Baillius
 
:hello:

C'est à cause des touristes inconscients qui foutent le feu à notre garrigue en jetant les mégots par les fenêtres.

Non je plaisantes mais nous avons de nombreux hectares de feux chaque été :pleur4:
 #1825299  par Bender
 
Des monnaies sous terres peuvent elles subir des dégâts d'un incendie en surface ?
La question peut paraître bête mais je me suis toujours posé la question
 #1825303  par MoiMeme30
 
Elle a 1850 ans, elle a était à un moment donné en surface et même peut profonde.
Un incendie de forêt et voilà et si dans un champ ,un feu de souche de vigne de.l agriculteurs etc

Elle en a vue passé des choses au dessus de sa tête :gene:

+1 avec Baillius, souvent les bretons descendent dans le sud voir le monde civilisé, et jetent leurs cigarettes par la fenêtre comme à la maison et voilà!
Ils détruisent notre magnifique Sud de la France, centre névralgique de la civilisation mondiale

:happy1:
 #1825307  par Vincent 29
 
MoiMeme30 a écrit : 04 janv. 2024, 19:15 Elle a 1850 ans, elle a était à un moment donné en surface et même peut profonde.
Un incendie de forêt et voilà et si dans un champ ,un feu de souche de vigne de.l agriculteurs etc

Elle en a vue passé des choses au dessus de sa tête :gene:

+1 avec Baillius, souvent les bretons descendent dans le sud voir le monde civilisé, et jetent leurs cigarettes par la fenêtre comme à la maison et voilà!
Ils détruisent notre magnifique Sud de la France, centre névralgique de la civilisation mondiale

:happy1:
Quand je parle d'incendie, je pense à l'époque gallo-romaine ! Peut-être que cette monnaie était dans une maison qui a pris feu !
Mr MoiMeme30, sachez que je ne fume pas, ni ma femme, ni enfants, ni mes parents, ni mes grands parents, beaux parents, beaux frères et belles sœurs !
Et oui mon coco :langue1:
 #1825315  par MoiMeme30
 
Oui mais pas que dans la maison, elle a eu le temps de prendre feu depuis sa perte ^^

Idem ici ,personne ne fume !

Comme quoi, il reste des gens bien :mrgreen: même en Bretagne alors, étonnant :happy1: