Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • détecteur pour recherche plages

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1831066  par christo64
 
bonjour dado 31 idem pour moi j'ai eu l'equinox 800 pendant cinq ans avec une utilisation intensive sur la plage et aucune casse au niveau des pattes du disque malgré que par moment je tapoté le disque avec le pied pour enlever le surplus de sable . d'ailleurs je l'ai encore .après c'est sur il y a eu des casses au niveau des pattes du disque bien sur pris en garantie .il y a eu aussi des boitiers qui ont pris l'eau pour ceux qui font de la patauge ce n'est pas mon cas . :) :hello:
 #1831067  par Baillius
 
AgriculteurEnRogne a écrit : 20 févr. 2024, 17:43 Pour les four micro-ondes oui .
La fréquence est le nombre de périodes mesuré dans le temps et que ce soit pour un détecteur , un micro onde , un oscillateur d'ordinateur , un courant électrique etc... et tu n'y changera rien. Et en aucun cas on peut parler de puissance en terme de kHz :mrgreen:

Mis a part le fabricant , nous ne connaissons pas la puissance émise par le disque et cela n'a aucun intérêt pour nous. ( bien entendu ,je ne parle pas de puissance électrique concernant l'alimentation)
 #1831069  par AgriculteurEnRogne
 
Baillius a écrit : 20 févr. 2024, 18:03
AgriculteurEnRogne a écrit : 20 févr. 2024, 17:43 Pour les four micro-ondes oui .
La fréquence est le nombre de périodes mesuré dans le temps et que ce soit pour un détecteur , un micro onde , un oscillateur d'ordinateur , un courant électrique etc... et tu n'y changera rien. Et en aucun cas on peut parler de puissance en terme de kHz :mrgreen:

Mis a part le fabricant , nous ne connaissons pas la puissance émise par le disque et cela n'a aucun intérêt pour nous. ( bien entendu ,je ne parle pas de puissance électrique concernant l'alimentation)
C’est bien pour cela que je parlais de la puissance de la bande passante et non celle disque .
 #1831070  par christo64
 
bonsoir baillius pour info les equinox 800 on tout était pris en garantie au usa .avec un remplacement rapide des éléments concernés .pourquoi pas en france il faudrait peut étre poser la question a eric kazandjian. hors garantie un disque d'equinox 800 en 28 cm par rapport a un disque de xp deus 2 .le prix c'est du simple au double .le boitier equinox 800 c'est 350 euros .un boitier xp deus 2 c'est 700 euros .une batterie pour equinox 800 c'est 50 euros.il n'y a pas non plus de quoi ce ruiner :mrgreen: :hehe: c'est pénible cette gueguerre :hehe: :pan1:
 #1831072  par Baillius
 
On s'éloigne vraiment du sujet initial et TR85 a déjà acheté son détecteur .

Ce post a été remonté dans cette voie par Nony qui d'ailleurs a été insultant envers un autre membre.
 #1831075  par christo64
 
bonsoir baillius je suis désolé si j'ai était un peu loin dans mes propos sur la marque xp ou minelab juste un constat . :)
 #1831082  par Baillius
 
christo64 a écrit : 20 févr. 2024, 18:37 bonsoir baillius je suis désolé si j'ai était un peu loin dans mes propos sur la marque xp ou minelab juste un constat . :)
:hello: christo64
Rassures toi , il n'y avait rien envers tes propos ;)
 #1831108  par Rococo
 
Je vois que rien n'a changé et ce débat fini par m'amuser, d'autant que celui qui l'a lancé ne poste plus depuis un bon moment. En conclusion je dirai que sur l'eau , l'avantage va au manticore mais avec une étancheite bien moindre et que sur la terre ça va au Deus 2. Que la solidité la garantie vont au Deus 2, sans parler du prix bonne detect
 #1831110  par goaman83
 
salut à tous pour la plongée sous marine le deus 2 fait des miracles :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1831133  par Rococo
 
Là ce n'est plus de la théorie :super:
 #1831214  par Alex84560
 
Salut moi j'utilise un equinox pour la plage.

J'ai l'ai pris après avoir lu des conseils sur cette page : https://www..../ si ca peut t'aider également ! ;)
 #1831222  par Baillius
 
Alex84560 a écrit : 22 févr. 2024, 02:18 Salut moi j'utilise un equinox pour la plage.
:hello: Alex84560
En tant que nouveau membre , je t' invite aussi à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
En voici le chemin
Image
viewforum.php?f=63
 #1832568  par Detecdetec85
 
Salutations à tous , j'en reviens à un commentaire de carus, le M8 du manticore tu le trouve efficace ? Tu vois une réelle plus-value avec le M8 sur de petites chaînes en or ?
 #1832573  par piragol
 
Detecdetec85 a écrit :Salutations à tous , j'en reviens à un commentaire de carus, le M8 du manticore tu le trouve efficace ? Tu vois une réelle plus-value avec le M8 sur de petites chaînes en or ?
Bonjour,
Sans le citer, je doute qu'il puisse voir aisemment ta question.
Je pense que tu devrais créer ton propre sujet sur la question, car là c'était un post concernant un projet d'achat, pas du manticore. :hello:
 #1832574  par carus
 
bonjour, oui dans les rochers un vrai passe partout hyper réactif et ultra précis (des gros ferreux ne le gène en aucun cas ), pour une chaine son claquant a environs 6-8 cm SOUS sable pour une fine chainette or 750 dépliée ( attention indice: 1 ). autre avantage dans les bannes d'eau peu de résistance et aucun faux signaux même avec une sensibilité de 21-23 . bref , j'avais été peu emballé par le petit disque de l'équinox 800, mais celui ci je l'adore ! :hello: