Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partie male d'une boucle à crochet de ceinture féminine edit moderation

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1825467  par Oslo

:hello:
Quel est le métal ?
Quelles sont les dimensions ?
Quel est le poids ?
Y a t'il un système de fixation comme pour une ceinture ou une applique ?
L'objet serait-il râpant comme une râpe à fromage ?
Quelle est votre 1ère approche d'identification ?
 #1825470  par lolo01

bonsoir
j'ai une idée tes carreaux font 5 mm ou 10 mm ?
bonne soirée lolo01
 #1825472  par tupimos

bonjour l objet ressemble assez a une boucle large de ceinture , voir peut être une ceinture de robe de femme a large sangle ou ruban tissus :hello:
 #1825474  par Baillius

:hello: Lefauxsoyeur

Effectivement il manque des tous les renseignements.

C'est une partie de boucle de ceinture à crochet
 #1825475  par tupimos

Baillius a écrit : 05 janv. 2024, 18:58 :hello: Lefauxsoyeur

c est exactement ce que je viens de dire plus haut :hello:
 #1825478  par Baillius

:hello: tupimos
Alors je confirme ton ID d'une boucle en 2 parties ;)
 #1825479  par Oslo

Baillius a écrit : 05 janv. 2024, 18:58 :hello: Lefauxsoyeur

C'est pour ça que je lui demandais s'il y avait un système de fixation sur ceinture
 #1825480  par Lefauxsoyeur

Bonsoir
Merci pour votre intérêt, l’objet mesure 7,3cm de long et 2,3cm de large il ne fais pas rape et il y’a effectivement un système d’accroche, je pensais à une broche (cheveux ou vêtement)
Image
 #1825481  par tupimos

Baillius a écrit : 05 janv. 2024, 19:06 :hello: tupimos
...RE deux parties je sais pas peut être oui une autre partie avec la même déco et le système pour recevoir l accroche , ou tout simplement une tige en rectangle en bout de sangle étant donné que le crochet se trouve au centre de la boucle .
:hello: :alcool1:
 #1825482  par Lefauxsoyeur

Merci à vous tous pour ces informations auriez-vous une idée approximative de la date ? Vu la finesse de l’objet je pense qu’il s’agit d’une boucle pour robe en tissus
 #1825483  par tupimos

tupimos a écrit : 05 janv. 2024, 19:18
Baillius a écrit : 05 janv. 2024, 19:06 :hello: tupimos
...RE deux parties je sais pas peut être oui une autre partie avec la même déco et le système pour recevoir l accroche , ou tout simplement une tige en rectangle en bout de sangle étant donné que le crochet se trouve au centre de la boucle .
:hello: :alcool1:
PS...mais comme l attache de sangle sur la boucle fait pratiquement toute la largeur de la boucle il serait plus probable qu'il y a une deuxième partie :super:
 #1825484  par tupimos

Lefauxsoyeur a écrit : 05 janv. 2024, 19:23 Merci à vous tous pour ces informations auriez-vous une idée approximative de la date ? Vu la finesse de l’objet je pense qu’il s’agit d’une boucle pour robe en tissus
je pense XIX début XX eme :hello:
 #1825485  par Lefauxsoyeur

Merci Tupimos je pensais que ça allait être bien plus ancien, merci à tous pour vos lumières
 #1825516  par Baillius

Lefauxsoyeur a écrit : 05 janv. 2024, 19:30 Merci Tupimos je pensais que ça allait être bien plus ancien, merci à tous pour vos lumières
Penses à éditer le titre avec l'identification reçue ;)
 #1825544  par Slottys

Bonjour,

Bravo à vous !

J'avais la même idée
 #1825588  par tupimos

Slottys a écrit : 06 janv. 2024, 09:54 Bonjour,

Bravo à vous !

J'avais la même idée
:super: alors bravo a toi également :hello:
 #1825591  par Slottys

Oui mais je suis arrivé trop tard ! :snif:
 #1825696  par Baillius

Lefauxsoyeur a écrit : 05 janv. 2024, 19:30 Merci Tupimos je pensais que ça allait être bien plus ancien, merci à tous pour vos lumières

Inscrit depuis 2017 et tu n'as encore jamais édité un titre avec les identifications que tu as déjà reçues, il serait temps de t'y mettre :)
Si tu ne sais pas comment faire , voici un GIF explicatif qui te facilitera l'édition du titre du sujet avec l'identification que tu viens de recevoir pour ton objet. Ne tardes pas , le temps d'action est limité.
Image
 #1829991  par piragol

Bonjour Baillius,
Trouvé hors détection, contrairement à ce qu'indique son profil et qu'il indique le 25 décembre 2023 d'ailleurs :
" je n’ai plus de détecteur depuis un bon moment, tu as dû également voir que je n’ai pas posté depuis très longtemps vu que je n’ai pas de détecteur ".
Donc, il s'en tape de participer à la vie du forum et éviter ainsi aux modérateurs de faire le job à sa place... :hello:
 #1829999  par Vincent 29

:hello: piragol,
Pourtant il a écrit dans son 1er message : trouvé avec un détecteur !
Quel est l'intérêt de mentir ?
Bon bref....
L'auteur de ce poste à la possibilité d'intervenir !
Et de changer le titre :mrgreen:
 #1830006  par Oslo

:hello:
Je pense qu'il a simplement la trouille d'avouer qu'il a un détecteur, par peur d'être "fiché" ou suivi par l'intermédiaire de DNET.
Et aussi peut-être qu'il ne passe pas souvent sur le site... :hehe:
 #1830007  par piragol

Perso, je suis pour appeler un chat un chat, et pas dire que c'est peut-être un truc déguisé en chat pour d'obscures raisons dont je me contrebalance comme de ma 1ère tétine de biberon, mais bon.... :-/
 #1830019  par Baillius

piragol a écrit : 10 févr. 2024, 14:44 Bonjour Baillius,
Trouvé hors détection, contrairement à ce qu'indique son profil et qu'il indique le 25 décembre 2023 d'ailleurs :
" je n’ai plus de détecteur depuis un bon moment, tu as dû également voir que je n’ai pas posté depuis très longtemps vu que je n’ai pas de détecteur ".
Donc, il s'en tape de participer à la vie du forum et éviter ainsi aux modérateurs de faire le job à sa place... :hello:
:hello: piragol
Tu as entierement raison , surtout après plusieurs passages sur le forum , d'ailleurs le dernier message de rappel que j'avais posté le 06 janvier a été remonté par Lefauxsoyeur lui même aujourd'hui à 13h59 par l’icône du petit marteau UP qui a pour effet de passer inaperçu et de modifier la date du précédent post lors de l'intervention. Pas de chance le post précédent était le mien.
En plus sachant que le délais d'édition était dépassé , je ne lui aurait pas demandé de le faire :hehe:
Je vais éditer à sa place
Bon maintenant on sait à quoi s'en tenir pour ses prochaines demandes.