Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • J’ai fini 2023 avec un … éléphant !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1825605  par Bigceltos
 
Salut les amis :hello:

Après quelques semaines de sorties qui ne m’ont pas donné grand chose, est arrivée cette fameuse « dernière sortie de l’année » que nous connaissons tous. :) Soyons honnête, l’ambiance de départ de celle-ci était un mix entre excitation d’une nouvelle sortie et résignation d’une période sans éclat.
D’autant que je m’étais mis en tête _allez savoir pourquoi_ d’aller sur un de mes champs parcouru moult fois pour lui dire aurevoir. :hehe: ha ha ha
Je sais bien que dit comme ça je passe pour un fou :cote: mais cela s’explique par le fait que ce terrain a été source de bien des sourires mais petit à petit il ne donnait plus rien. Les 10 dernières heures à poêler sur celui-ci ne m’ont absolument rien apporté en trouvaille. Il était donc temps de lui dire aurevoir, pour ne plus perdre mon temps ici, mais non sans passer le détecteur dessus une dernière fois. :]

Je n’ai eu qu’un seul son propre et claquant. Un seul. Après 25mn de déambulation. Mais j’ai tout de suite compris ce qui sortait de terre [ son 25/28 sur Equinox800 ] : un denier romain !! :taré1: et un du grand Jules

J'ai presque 20 ans de détection derrière moi et c'est ma plus belle fin d'année :frime1:

Les photos :

sorti de terre

Image
Image


après un petit nettoyage à l'eau tiède

Image
Image


la petite surprise => une contremarque _peut-être même 2 côte à côte

Image


le plus beau trouvé sur la toile _les Dioscures:

Image



Aurevoir mon ami

Image


Amicalement
 #1825610  par voconces26
 
:hello:
superbe!!!! felicitations une pure beauté!!! un reve a l'etat brut!!!! si le debut d'année ressemble a la fin y va falloir du level la!!!! bon debut d'année et bonne detecte!!!
:coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #1825649  par Bigceltos
 
Merci pour vos retours :amen:

PS 1 : un peu moins à ceux qui se marrent de mon jeton de lavage :langue2:

PS 2 : Bischen , crois-tu seulement être psychologiquement prêt à ce genre de fortuitade ? :diable:
 #1825735  par Bigceltos
 
Merci les amis :D

Oui, trouver un Denier de Jules CÉSAR apporte une certaine émotion tant le personnage est connu et important dans notre histoire commune.
Mais moi, Bigceltos, je n'oublie pas qu'il a également mis à feu et à sang la Gaule pour sa propre gloire et et qu'il a, après des années de prison, fait étrangler publiquement notre VERCINGÉTORIX :hurt5:

PS de mon PS 1 :mrgreen: : mô oui j'apprécie aussi ceux qui chambrent, je pratique moi-même cette discipline :]
 #1825828  par Bischen
 
Bigceltos a écrit : 06 janv. 2024, 18:45
PS 2 : Bischen , crois-tu seulement être psychologiquement prêt à ce genre de fortuitade ? :diable:
Je ne sais pas jamais fait encore de deniers romain. Il m'a l'air intéressant ce champ :hehe:
Et si je trouve rien c'est pas grave.
En plus je te dois encore un resto :gene: