Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • denier a id

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #197865  par john snow
 
:frime1: hello
denier de 18 mm a id
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #308910  par Martines
 
Bonjour
Ce denier n'est pas lorrain. Je poursuis l'analyse
Cordialement
 #308996  par Curiosolite22
 
DOMINIX a écrit :sympathique malgré sa mauvaise frappe visiblement :super:
Pas si mauvaise à mon avis, par rapport à ses soeurs ou cousines de l'Est de la France (parce qu'elle a le style des monnaies frappées en Alsace/loraine/(Allemagne ?)), dans un état souvent médiocre.

Amicalement
Jimmy
 #309024  par le picard
 
:super: belle petite blanche
 #309030  par Obélix
 
PETRVS autour du saint...
trouvé sur quel département?
 #309360  par junioricus
 
La croix est cantonnée des lettres V/O/D/A.

Baska Voda est une ville croate, si ça peut aider...
 #310453  par john snow
 
Obélix a écrit :PETRVS autour du saint...
trouvé sur quel département?
salut
trouvee en meurthe et moselle juste a cote de nancy
 #310509  par filou901
 
Ca ressemble beaucoup a un denier de la cité de Metz

Amicalement