Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • salutation

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1825724  par yalamolecule
 
Bonsoir ,
Yann , prospecteur Breton , depuis 15 ans maintenant déjà le temps passe ...
Depuis tout petit j'adorais fouiné dans les greniers , caves et endroits au plus profond de la nature ..
J'ai commencé avec un détecteur made in china sans discrimination mais ça ne me décourageais pas !
Chopé le virus dés mon 1er napoléon .
J'en ai fais de la dépollution avec celui la ..
Puis je me suis pris un alpha 2000 quand même , puis un gold max power , ...
Je reste et je resterai toujours fidèle a la poêle , prospecteur un jour , prospecteur toujours !

Sinon je suis ici pour essayé de trouver une solution pour la panne de mon détecteur , peut être qu'une personne a eu déjà ce problème .
 #1825725  par Baillius
 
yalamolecule a écrit : 06 janv. 2024, 23:35 Bonsoir ,
:hello: yalamolecule

Image

Voici en lien ci dessous , le rappel des bases communes sur le forum ;)

viewtopic.php?f=50&t=4130

Pour une meilleure visibilité , je te conseil aussi de passer l'affichage du forum en mode sombre ( le menu déroulant sur ton pseudo en haut à droite) ;)
 #1825726  par yalamolecule
 
ah oui on voit mieux en mode sombre , le jaune sur du clair c'était moyen ..
merci pour le conseil !
 #1825732  par MoiMeme30
 
Salut et bienvenue à toi :hello:
 #1825746  par Vincent 29
 
:hello:
Sois le....
Image
Un breton de plus :frime1:
 #1825752  par PrusseDuSud
 
Bienvenue sur le forum................................. :hello:
 #1825753  par Jerome56
 
Bienvenu yalamolecule

Tu es de quel coin de ce magnifique pays .... la Bretagne
 #1825767  par Vincent 29
 
MoiMeme30 a écrit : 07 janv. 2024, 06:01 Salut et bienvenue à toi :hello:
:hello:
T'a vu, ça change des gars du Gard ? :happy1:
 #1825768  par MoiMeme30
 
Perso ,MOI je suis jamais aller en vacance en Bretagne!

Mais l'inverse n est pas vrai !

Vous en déduisez ce que vous voulez :happy1:
 #1825769  par Vincent 29
 
L'iode te ferai du bien :mdr1:
 #1825772  par MoiMeme30
 
On a le meilleur iode du monde ,l'iode de la mer méditerranée :frime1:
Les meilleurs huîtres du bassin de Thau ( qui ne sont pas contaminé et interdite elles au moins )

Et un truc ,je sais pas si tu connais ,mais tape le mot " soleil" dans Google.
:modo:
 #1825773  par Vincent 29
 
D'un côté, dans le Gard, vous n'avez pas cette belle nuance de gris dans le ciel :mrgreen:
Et vous ne connaissez pas la joie de recevoir des fientes de mouettes ou de goélands sur la tête qui est très bon pour le brillant des cheveux :happy1:
Jaloux :langue1:
 #1825778  par MoiMeme30
 
On a le caca de goéland aussi :happy1: ( appelé mouette par tous les touristes des terres interieur :hehe: mais on a énormément de goéland !!

La seul chose que éventuellement, je pourrais, peut être, dans une mesure infime , ce serai ,mais vraiment très peu ,un tout petit souhait, j aimerai de façon minime ,infini décimal, ce serai d aller chercher coquillage à marée basse.

Voilà, :happy1:
 #1825779  par Vincent 29
 
Ah oui..... :ghee:
La pêche à pieds c'est génial chez moi !!!
Crevettes, crabes, bigorneaux, coques, couteaux, palourdes, huîtres, moules....
Sans oublier certaines algues comestibles !
 #1825782  par MoiMeme30
 
Miam-miam ! :langue3:
 #1825783  par meca34
 
yalamolecule a écrit : 06 janv. 2024, 23:35 Bonsoir


Bonjour yalamolecule

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation
 #1825802  par Slottys
 
Bonjour,

Bienvenue à toi et au plaisir de te relire !!!
 #1825835  par Juliocorreia
 
Bienvenu :alcool1:
 #1826035  par Cengokill
 
Salut, bienvenue ! :hello:

C'est vraiment dommage pour ton détecteur qui est en panne, ça depuis combien de temps ? Pas trop j'espère !

Bonne détection à toi, une fois que tu auras réparé ton détecteur, ou même changé. :)