Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Multi fréquences

 #1825858  par EDESSE
 
Bonsoir tout le monde .

Je me posais une question , nous voyons apparaître de plus en plus de détecteur multi fréquences qui sont le top ….
Mais est ce que toutes les fréquences fonctionnent en même temps ? Doit on ou peut on en «  choisir «  que 2 ou 3 ?
 #1825865  par MoiMeme30
 
Non tu peux choisir que 1 pour l'instant ,j aurai aimé aussi mais ce sera pour un futur proche je suppose :perv:

Et c est toutes en même temps ( enfin pas vraiment mais ça répond à ta question ^^ )
 #1825879  par EDESSE
 
Que 1 ???? Moi qui pensais que le multifrequence permettait de travailler avec plusieurs …
Mais alors ça sert à quoi un manticore ou un 900 ou un deus2 etc etc ????
 #1825881  par Baillius
 
EDESSE a écrit : 07 janv. 2024, 19:20 Bonsoir tout le monde .

Je me posais une question , nous voyons apparaître de plus en plus de détecteur multi fréquences qui sont le top ….
Mais est ce que toutes les fréquences fonctionnent en même temps ? Doit on ou peut on en «  choisir «  que 2 ou 3 ?
:hello: EDESSE
Il y a des détecteurs avec une multitude de fréquences sur une large bande qui fonctionnent en mono fréquences , ceux-ci permettent un choix spécifique de fréquence pour une meilleure d'adaptation au terrain.

Après tu as à proprement dit , les multifréquences simultanées qui eux ont différents programmes qui chacun utilisent un certain nombre de fréquences dont seul les constructeurs gardent leur secret industriel . Mais tu connais quand même la plage de fréquences utilisée pour chacun des programmes, tu choisiras donc tel ou tel programme en fonction du terrain à prospecter.
 #1825915  par MoiMeme30
 
EDESSE a écrit : 07 janv. 2024, 20:17 Que 1 ???? Moi qui pensais que le multifrequence permettait de travailler avec plusieurs …
Mais alors ça sert à quoi un manticore ou un 900 ou un deus2 etc etc ????
Bin avec ton détecteur multifrequence ,
Tu peux soit :

1) choisir de detecter en multi ,à savoir plusieurs fréquences simultanément .

Ou

2) choisir toi même ta fréquence ( mono fréquence)

Mais les ceux qui en parle le mieux, c est encore Xp :hehe:
Image
 #1825916  par MoiMeme30
 
Puis à ce jour ,choisir un detecteur pour sa fréquence ça veut pas dire quand chose j ai envie de dire ,c est pas le + intéressant.

17khz Chez Xp ou 17khz chez Tartempion, c est 17khz.

C est tout ce qu il y a autour, la discrimination, la vitesse de calcule ,la puissance, la sélectivité ,les programmes, le melange des fréquences etc etc etc.
Il y a tellement de choses/reglages qui change complètement ton détecteur, afin que tu puisses palier à tous les terrains et situation ,minéralisation patati patata.

Et c est la qu'un détecteur sort du lot :mrgreen:
 #1825918  par Rococo
 
Tu as raison, mais tu l'exprimes mal. Il m'a fallu du temps pour comprendre que la fréquence est l'élément primordial dans le choix d un appareil. On ne recherche pas les même choses avec 4khz ou 28 khz
En multi simultanées les fabricants évitent de parler du fonctionnement de leurs appareils car c'est confidentiel. Mais XP annonce sur chaque programme la fréquence haute qu il utilise et c'est déjà çà. Tu sais qu avec 40kHz tu ne rateras pas de l'or ou de petites monnaies au milieu, après d'autres fréquences sont aussi utilisées, mais ils n'en parlent pas. On s'en fout, d'autant qu'ils envoient un panel de fréquences basses en plus de la haute
 #1825920  par MoiMeme30
 
Par frequence on s en fou ,je voulait dire que 14khz et 14khz ,bin c est 14khz :gene:

Après bien sur que la fréquence est importante ,c est l element centrale .

Ce que j exprime sûrement mal :happy1:
c est que la technologie,les algorithmes et tout le tralala dans le boîtier de commande ,le disque etc font qu il y a 14khz et 14khz :mrgreen:

Je sais ,je suis pas très claire ,il y a des bon et des mauvais chasseur :gene:

On pourrait dire ,il y a une voiture qui roule au sp98 , elle roule.
Et il y a une lamborghini qui roule au sp98 ,elle roule aussi :mrgreen:

Et le multi ,bin tu as un ferrari, un 4x4 ,un jet ski ,un sous marin etc etc en même temps

J espère que je t embrouille pas EDESSE, mais si tu dois écouter quelqu'un ,écoute rococo( ou Baillius)qui a des années de test et expérience :super:
Moi je detect vraiment depuis juillet 2023 ,donc bon, j essaye d aider mais j ai encore beaucoup à apprendre ::d
 #1825922  par Rococo
 
Un forum c'est fait pour discuter et quand en plus on y met une pointe d humour, c'est sympathique :super:
 #1825926  par MoiMeme30
 
Je pense la même chose :mrgreen: