Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Coulure de bronze

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1826221  par Flo de montlaux
 
Salut et bonne année a tous!

Lors d'une petite sortie d'une heure cette après midi j'ai trouvé cette "chose" qui me laisse un peu perplexe...
Je me demande si ce n'est pas une monnaie qui aurait été martyrisé (volontairement ou pas)...
J'ai bien tenté de la forcer à s'ouvrir avec un couteau, mais elle résiste fortement, et j'ai pas trop envie de finir aux urgences :( ...
Je l'ai trouvé en forêt, dans les Alpes de haute Provence

Métal : bronze
Poids : 16,95g
Taille : environ 25mm (j'imagine qu'à plat elle ferait 27-28 mm)

Qu'en pensez vous?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Flo de montlaux le 10 janv. 2024, 20:14, modifié 2 fois.
 #1826222  par Romulus41
 
Bonjour,

Pas une monnaie et encore moins antique.

Une coulure de bronze tout au plus.
 #1826224  par MoiMeme30
 
Nettoie un peu + et /ou ouvre si tu peux :gene:

Tu perd rien de toute manière :)

Mais si romulus41 le dit , il a sûrement raison :super:
 #1826226  par micle13
 
:hello:
forcément des pliures à chaud, autrement ça aurait cassé.
 #1826230  par Flo de montlaux
 
Bon ben j'ai bourinné et j'ai encore mes doigts :super: !
Pour ce qui est de l'objet, je préfère me fier a Romulus pour ne pas avoir de regrets, j'aurais pourtant cru voir des écritures en périphérie de la face ouverte...
Merci pour vos interventions!