Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ardillon de boucle Wisigoth

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1826525  par Vincent 29
 
:hello:
Suite à une réflexion de tupimos, je poste cette demande pour ce ardillon d'époque mérovingienne, car tupimos m'a écris qu'elle était peut-être Wisigoth ! Elle est en bronze et mesure 24mm de long.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Image
Image
Image
Dernière modification par Vincent 29 le 14 janv. 2024, 11:44, modifié 1 fois.
 #1826529  par Slottys
 
Bonjour,

Je le verrais plus Wisigoth

Mais je ne suis pas expert et mes bouquins sont encore dans les cartons
 #1826534  par tupimos
 
salut vincent , merci pour le post , en effet la forme carrée de la base d attache a l aspect massif de l'ardillon me dirige plus sur le wisigoth que le mérovingien .
voilà mon avis vincent :hello: :alcool1:
 #1826587  par Vincent 29
 
:hello: et merci à vous pour vos retours !
Donc, je retiens l'origine Wisigoth en raison de la partie carré.
Donc ca veut dire qu'elle a été fabriqué où ? À l' Ouest de la Mer Morte ?
Ma question peut paraître bête, mais j'ai du mal à interpréter véritablement le terme Wisigoth quand on dit : origine Wisigoth ! Car pour moi c'est Germanique !
 #1826591  par MoiMeme30
 
Je crois qu il y a eu beaucoup de wisigoth à Barcelone.
Si je dit pas de betisse, après oui c est germanique ,mais ça a pas mal bourlingué.

Étant une quiche en histoire ,je n en dirais pas + :happy1:
 #1826595  par Vincent 29
 
Merci MoiMeme30 pour ta participation :super:
Tu sais.... J'ai appris plus de choses en histoire depuis que je pratique la détection qu'à l'école :mrgreen:
C'est pareil pour l'anglais :]
À force de commander des choses aux USA et finalement d'y aller, je m'y suis mis ! :ghee:
 #1826599  par MoiMeme30