Baillius a écrit : ↑14 janv. 2024, 10:23
Vincent 29 a écrit : ↑14 janv. 2024, 10:11
Baillius,
Et pourtant ça ne t'a pas empêcher de finir super modérateur
Vincent
En redoublant de vigilance ,et de travail dans mes passions, j'ai réussi à en faire ma carrière professionnelle 
A l'armée impossible pour moi de marcher au pas , j'inversais la jambe gauche et la jambe droite ce qui m'a couté d'autres punitions
Je pense une chose en faisant l'inverse malgré moi, difficile dans l'action direct.
Dans mon régiment à l'encadrement de connards, le 8ème RI de Noyon pour ne pas le citer

, ils adoraient humilier les personnes comme toi, puis organisaient des punitions collectives histoire que tout le monde finisse par les haïr.. Ce qui ne manquait pas, disons-le une fois pour toutes, mais ce n'était pas les appelés qu'il faut blâmer, ils étaient broyés dés le départ pour mieux les formater par la suite.
Je le sais, j'en étais.
J'ai dit connards, j'ai oublié d'y rajouter l'adjectif à qui va bien : connards sadiques.
J'y ai mis en joue son colonel, aprés les sommations d'usage, et engagé le FAMAS.
Je savais être dans mon plein droit, je n'aurai eu aucun scrupule ni remord à tirer, on m'aurais remis une distinction pour devoir rempli, une pension, et j'aurai été rendu à la vie civile, mais... je voulais voir son visage cramoisi à l'idée de reculer devant un de ces soldats de 2ème classe sur lesquels il se pensait si supérieur...
Ah, ce colonel... Il s'imaginait m'imposer de saluer le drapeau dans son bureau avant de le saluer, lui...
Sérieux, il était une offense à lui seul à tous les morts sacrifiés pour la patrie sous ce drapeau, alors non, pas question. Si un drapeau est honorable pour ce qu'il représente, il ne l'est plus s'il est utilisé à des fins détournées.
Je n'ai jamais signalé l'incident, lui non plus.
J'ai été libéré un 30 novembre 89 à minuit moins quelques secondes...comme quoi aprés avoir tant perdu là-bas, j'aurai fini par gagner devant tant de médiocrité...
P.S. : J'étais aux Trans, au Chiffre pour être précis, aucun des MDR ( Militaires Du Rang ) qui s'y sont suicidés de mon temps ( et il y en a eu un paquet là-bas, croyez-moi, dont certains que je connaissais bien ) et y ont survécu n'ont vu la moindre plainte déposée pour " tentative de soustraction aux obligations du Service National " arriver nulle part, en dépit de la volonté farouche de la hiérarchie frustrée par autant d'injustice de se voir privée de leur joujous favoris je suppose, juste de fausses réponses que je poinçonnais tout seul sur des bandes de télétypes vierges scotchés sur des AR de messages bidons dont je m'excusais pour erreurs de destinataires...
C'était il y a 35 ans, j'étais un jeunot à l'époque, on oublie pas pour autant l'injustice.

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...