Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Liard au dauphin

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1826528  par gepetto86
 
Salut à tous voici une monnaie à identifier trouvée il y a deux semaines mais nettoyée ces jours ci elle a un diamètre de 19 mm, son poids est de 0.68 gr elle semble en cuivre mais argentée par endroits? si vous avez une idée ? elle est bien usée!!
Image
Image
Dernière modification par gepetto86 le 15 janv. 2024, 18:05, modifié 1 fois.
 #1826530  par Slottys
 
Bonjour,

Certainement une monnaie en billon
 #1826531  par Slottys
 
Re

Peut être un Liard au dauphin de Charles VIII 15ème
 #1826541  par voconces26
 
:hello: on dirait bien une dauphinoise avec ce "dauphin" !!!??
 #1826558  par Oslo
 
:hello:
Je partirais plus sur un denier tournois début 13 ème
 #1826576  par gepetto86
 
Merci à tous pour vos infos :amen: :super: Slottys, Voconces 26 et Oslo :hello:
 #1826613  par Dagon16
 
C'est un liard au dauphin pour Charles VIII, frappé à Poitiers.
 #1826639  par gepetto86
 
Merci Dagon 16 :super: