Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • aide confirmation possible plomb de scellé

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1826895  par micle13
 
bonjour à tous,

trouvé en champ avec autorisation un possible plomb de scellé.
il est gros, donc j'ai un doute.
merci pour votre confirmation/infirmation.

diamètre: 38mm
épaisseur: 8/9 mm
poids: 39.86g
matériau: plomb
Image
Image
Image

:hello:
 #1826910  par micle13
 
PrusseDuSud a écrit : 16 janv. 2024, 19:12 Bonsoir,
a premiere vue je ne pense pas que cela soit un plomb de scelle...... :)

A verifier en poussant le nettoyage... :pasdrole:
:hello:
Merci Prussedusud pour ton avis.
Oui je vais gratter un peu plus.

De manière générale je suis étonné de voir pas mal de morceaux de plomb dans les champs. Même certains en forme de petit lingot rectangulaire.

D'où viennent ces plombs? 8/
 #1826991  par PrusseDuSud
 
Bonjour,
l'homme a depuis fort longtemps eu besoin du plomb pour toutes sortes d'usages. A l'epoque on ne parlait pas des problemes lies a ce metal. Il est donc normal d'en rerouver en grand nombre (poids, lests, mereaux, plombs de scelle, canalisations, attaches, balles, etc... etc...). Pour celui-ci je ne pense pas que cela soit un plomb de scelle, quel autre usage, je ne sais pas..... :)
 #1827026  par micle13
 
PrusseDuSud a écrit : 17 janv. 2024, 11:07 Bonjour,
l'homme a depuis fort longtemps eu besoin du plomb pour toutes sortes d'usages. A l'epoque on ne parlait pas des problemes lies a ce metal. Il est donc normal d'en rerouver en grand nombre (poids, lests, mereaux, plombs de scelle, canalisations, attaches, balles, etc... etc...). Pour celui-ci je ne pense pas que cela soit un plomb de scelle, quel autre usage, je ne sais pas..... :)
merci pour ton retour :super:
 #1827046  par piragol
 
La cassure ne fait pas plomb, d'autant que le plomb ne casse pas, alors plutôt étain ou alliage... :hello:
 #1827051  par micle13
 
piragol a écrit : 17 janv. 2024, 16:54 La cassure ne fait pas plomb, d'autant que le plomb ne casse pas, alors plutôt étain ou alliage... :hello:
merci pour ton analysis.
je tenterai de l'ouvrir car on dirait 2 strats collés.

:hello:

Ps: que je pense qu'en sorti de terre, je pensais à un gros module romain :mdr3:
 #1827055  par piragol
 
micle13 a écrit : Ps: que je pense qu'en sorti de terre, je pensais à un gros module romain :mdr3:
T'inquiète :
Une fois je pensais avoir trouvé la pierre philosophale, parce qu'elle avait transformé les schrapps de ma sacoche en or, mais c'était une fausse : elle transforrmait tous les métaux en or, en réalité...
J'étais dégouté, je l'ai viré aussi sec ! :-/
Saloperie de faussaires.... :hurt1: