Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil avant achat deus 2

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1827001  par Rahyan69200
 
Bonjour bonne année à tous.
Je compte acquérir un deus 2 d'occasion.
La personne l'a acheté en août 2023 avec facture et garantie, il a le disque 22 fmf et un sac xp backpack.
Il vend le tout 1000 euro. Est ce une bonne affaire?
Merci par avance de vos réponses
 #1827003  par MoiMeme30
 
Deus 2 avec la commande ?un pinpointer ?casque ?

Il coûte 1250 euro neuf, avec un code tu peux avoir 5% voir 10 defois.
Pour 50 euro de + tu as un pinpointer (mi6 )qui coûte 130 normalement .

Moi perso ,je préfère acheter neuf à 1235 euro avec le pintpointer, que 1000 d occasion

Après ça dépend de ton budget :super:

Voilà mon avis .
 #1827006  par Rahyan69200
 
Merci de ta réponse, oui il y a la télécommande et le casque wsa2.
Le pinpointeur mi-6 je l'ai déjà
 #1827007  par Slottys
 
Bonjour,

Pas mal vu qu'il y a une bonne garantie chez XP

Perso je me suis fait plaisir en fin d'année avec un XPII complet

Une seule sortie d'inauguration vu le temps

Va falloir que je le maitrise car ca me change de mon 400i
 #1827008  par Rahyan69200
 
J'ai actuellement le nox800 mais il commence a être lourd en sortie
 #1827009  par Slottys
 
Bonjour,

Ca va te changer, le deus ii est léger comme une plume et surtout sans aucun fil ! :amen:
 #1827010  par piragol
 
A voir si tu as vraiment l'utilité du sac, sinon c'est plutôt une bonne occasion pour 6 mois d'utilisation il me semble...
Attention aux possibilités d'arnaques toutefois..
Rien de tel que demander une photo avec un objet usuel que tu auras choisi, histoire de vérifier qu'il a réellement le matériel chez lui... :hello:
 #1827011  par Rahyan69200
 
En faite, je le prend en main propre. La personne habite a 20 mn de chez moi.
Donc pas d'arnaque possible
 #1827013  par Baillius
 
Rahyan69200 a écrit : 17 janv. 2024, 12:39 En faite, je le prend en main propre. La personne habite a 20 mn de chez moi.
Donc pas d'arnaque possible
:hello: Rahyan69200
Il faut qu'il te fournisse la facture pour pouvoir bénéficier de la garantie ;)
A savoir que les D2 sont tous livrés avec le kit aquatique (comprenant le guide d'onde les bouchons de TC ) ,l'étui de télécommande , le chargeur et son câble à 3 voies. Le casque à lui aussi son câble unifilaire pour les mises à jour.
 #1827035  par MoiMeme30
 
Si il y a casque et la tc ,oui c est honnête.

Comme tu la dit Baillius, il faut tout avoir et tout te donner ,et esce que la garantie est transmissible, je sais pas ,il faut voir les conditions de la garantie xp

Édit :
Image


Donc oui, c est parfait :hehe: certaine marque etc ,Le spécifient bien ,la garantie n'est pas transmissible, la aucun soucis ,bravo Xp :super:
Dernière modification par MoiMeme30 le 17 janv. 2024, 15:43, modifié 1 fois.
 #1827036  par Baillius
 
MoiMeme30 a écrit : 17 janv. 2024, 15:41 Si il y a casque et la tc ,oui c est honnête.

Comme tu la dit Baillius, il faut tout avoir et tout te donner ,et esce que la garantie est transmissible, je sais pas ,il faut voir les conditions de la garantie xp
:hello:

Oui c'est transmissible mais il faut la facture d'achat ;)
 #1827037  par MoiMeme30
 
Yes ,je viens d éditer, tu as étais trop rapide :mrgreen:

Avec facture , ca coule de source :happy1:
 #1827303  par Rahyan69200
 
Bonjour merci de vos retours. Du coup je l'ai acheté 1000 euro avec le casque wsa2, la télécommande et le grand sac xp.
Ma question est que je vais faire de la forêt et champs du coup quel programme utilisez vous?
Merci
 #1827308  par Baillius
 
Rahyan69200 a écrit : 19 janv. 2024, 13:17 Bonjour merci de vos retours. Du coup je l'ai acheté 1000 euro avec le casque wsa2, la télécommande et le grand sac xp.
Ma question est que je vais faire de la forêt et champs du coup quel programme utilisez vous?
Merci
:hello: Rahyan69200
:super:
En venant de l'ACE250 , je te conseil de commencer gentiment avec le programme général P1 bien conçu, tu pourra apprendre à y maîtriser les subtilités des réglages possibles mais rien ne t’empêchera de tester les autres progs en cas de nouvelles cibles.
 #1827311  par Rahyan69200
 
Merci baillius.
Car l'ancien propriétaire m'a dit que le programme 6 était top
 #1827322  par Baillius
 
Rahyan69200 a écrit : 19 janv. 2024, 13:55 Merci baillius.
Car l'ancien propriétaire m'a dit que le programme 6 était top
Il sont tous bien :)
Oui tu peux l'utiliser c'est un prog Fmf qui va jusqu’à 14Khz max en 2 tons avec une réact à 2
Le P1 lui jusqu’à 40kHz en 3 tons avec une réact à 2,5 tu peux baisser la réact si pas polluer ou l'augmenter a 3 si pollué.
Avec cette machine , tu vas découvrir une infinité de possibilité.
Amuses toi bien :)
 #1827324  par MoiMeme30
 
Bravo a toi :super:

Tu passe à un autre niveau la, je suis passé du vanquish 540 au deus 2 ,et qu elle regal :mrgreen:

De mon côté, je suis passé direct au programme 3 ,le full tone est top de mon point de vu ,j aime entendre chaque son ,ferreux comme non ferreux alors je suis en -6,4 ,et puis après à toi de jouer.

creuse tout au début, comme ça, tu prendra l habitude des sons/cibles ,puis essaye tout les programmes, bidouille, quand tu as bon son ,ne creuse pas et change de programme ,de réglage etc.
Le meilleur moment je trouve quand on a.un nouveau detecteur :mrgreen: bidouiller ,tester chercher :happy1:

Fait nous des petits retours d expériences et hâte de voir tes découvertes :mrgreen:
 #1827400  par Slottys
 
Bonjour,

Je prend note de ses conseils aussi !

Je n'ai sorti le mien qu'une seule fois pour un essai d'une demi-heure

Bon j'ai sorti 2 monnaies et des bricoles

Il va falloir le maitriser !