Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Battre le fer quand il est chaud au ministère de la culture

  • fédération française de detection des métaux
fédération française de detection des métaux

 #1831164  par Oslo
 
Dollismine a écrit : 21 févr. 2024, 10:25 Non, si tu fais les choses correctement il n'y a pas de raison d'être clandestin.
:hello:
Faire les choses correctement, oui, j'aimerais bien déclarer ce que j'ai trouvé avec les autorisations des propriétaires de bois et champs , mais interdit chez moi : déclaration = ennuis immédiats
 #1831165  par Oslo
 
Dollismine a écrit : 21 févr. 2024, 08:45 Les DRAC sont verrouillées,
Les DRAC sont verrouillées par qui ?
Si tu en sais plus, dis-nous, je pense que nous sommes tous intéressés bien sûr (enfin j'espère !)
 #1831174  par Oslo
 
Dollismine a écrit : 21 févr. 2024, 08:45 Oslo,
Je doute que des idées tenant sur une page changent grand chose, désolé de te le dire.
Arrêter de rêver, c'est pas Rachida ou autre qui changera ça.
C'était juste l'idée d'un gars qui aime simplement la liberté sous toutes ses formes.
Je vais choisir prochainement, ou je m'efface, ou j'attaque.
 #1831221  par Dollismine
 
Ce ne sont pas les idées le problème.
Le problème c'est que les détenteurs du savoir ne souhaitent recevoir aucune idée de personne, encore moins de gens qui ne sont pas issus du sérail.

L'Archéologie française est une langue morte. Elle est moyenâgeuse et se sclérose toute seule. Dès les premiers cycles universitaires.

C'est un peu comme certains syndicats. Que quelqu'un dise blanc, ils diront noir. Que la même personne dise noir, ils diront blanc. Simplement pour se donner une justification d'exister et une raison d'être.

Allez donc voir dans les rdv publics et en fac ce qui se dit. Allez faire le curieux aux journées du patrimoine, approchez tout ce petit monde et vous verrez que ce n'est pas l'idée le problème. C'est la culture de l'entre soi et du refus de l'ouverture.