"détectorisme" : ça va loin quand même !!! détection = terrorisme ??
Qui a inventé ce terme ? je n'en ai pas souvenir, ou alors je n'ai pas lu tous les posts à ce sujet, c'est possible.
Oui, pourquoi pas, après tout, ceci vu par quelques archéos en fin de carrière, pas trop bien payés, mais avec des vitrines magnifiques et collections personnelles dans leur salon pour épater leurs copains, déçus de ne pas avoir pu parcourir le territoire jour et nuit pour faire leur quête du graal, et qui préfèrent laisser des artéfacts enfouis à 10 cm et les laisser pourrir dans le sol, au lieu de nous autoriser à les sortir et leur présenter en bonne et due forme.
En février, quand j'ai mis ce post, je croyais qu'il était encore possible d'avancer, suite à la nomination de la nouvelle ministre de la culture, et j'ai dit "ou j'attaque, ou je m'efface"
et je me suis effacé, faute de soutiens.
Au moins 100 000 UDMs, trop peu d'adhérents à la FFDM, dont on n'a aucune nouvelle sur ce forum, ils existent encore ?
Peut-être que de nouveaux députés, ministres, ou, que sais-je, même ministres de bout de table, (appelés secrétaires d'état, ou ministres délégués) pourraient accéder à nos demandes de liberté, au cas où l'un d'entre eux serait udm, ou ait un proche pratiquant notre loisir.
On peut toujours rêver, et l'espoir fait vivre.
On ne peut pas toujours tout attendre des autres et ne rien faire : adhérer à la FFDM pourra sauver la liberté de notre loisir