Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• haricot metallique.Impossible à déterminer pour moi et mon entourage

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1827447  par art

Bonsoir, lors d'une sortie en foret j'ai trouvé cela :

Je n'ai pas le grammage et la taille fait quelques millimètres . La forme est en haricot, de la terre sableuse est adhéré à l'objet.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par art le 21 janv. 2024, 18:57, modifié 3 fois.
 #1827455  par Baillius

art a écrit : 20 janv. 2024, 21:31 Je n'ai pas le grammage et la taille fait quelques millimètres .
:hello: art
Il va te falloir investir pour donner des mesures précises et pour les photos faire un cadrage plus serré à la prise de vue avec de préférence aucun objet à proximité :)
Quel est la nature du métal?
Image
 #1827470  par tupimos

bonjour , c est un haricot magique , surtout ne pas le mettre au contact de l eau :nono: il pourrait monter et devenir d'une taille gigantesque dire monstrueuse :peur1:
 #1827471  par Vincent 29

tupimos a écrit : 21 janv. 2024, 09:04 bonjour , c est un haricot magique , surtout ne pas le mettre au contact de l eau :nono: il pourrait monter et devenir d'une taille gigantesque dire monstrueuse :peur1:
Toi tu as lu l'histoire de Jack :hehe:
 #1827473  par tupimos

Vincent 29 a écrit : 21 janv. 2024, 09:07
tupimos a écrit : 21 janv. 2024, 09:04 bonjour , c est un haricot magique , surtout ne pas le mettre au contact de l eau :nono: il pourrait monter et devenir d'une taille gigantesque dire monstrueuse :peur1:
Toi tu as lu l'histoire de Jack :hehe:
salut vincent , oui un conte passionnant pour les enfants ( que je suis resté ) :) :hello:
 #1827475  par tupimos

re...sinon pourquoi pas un lingot de bracelet ou collier fantaisie :hello:
 #1827483  par Matching Mole

Bonjour art :hello:
Comme l'a proposé Baillius, il semble bien que ce soit un objet plaqué de cuivre, as-tu essayé de gratter un peu les parties noires là où le placage à sauter ? Voir si ça s'effrite facilement ou bien si c'est résistant ... histoire d'en savoir davantage sur la nature de l'objet qui pourrait éventuellement être d'origine organique et non-métallique.
 #1827543  par art

Je viens de gratter l'objet, la terre sableuse qui y est attachée semble fossilisée et est quasi impossible avec les outils que j'ai sous la main. Voici la photo après grattage modéré.