Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaquette laiton à ID

  • Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

 #1827595  par gepetto86
 
Bonjour à tous , j'ai trouvé cette plaquette en laiton je pense , dans une parcelle en attente de labour ! elle mesure 39 mm de long et 27 mm de larg , elle possède un reste de fixation tubulaire plié , il devait y avoir la même chose à l'opposé ?si vous avez une idée ? je crois lire , paix et courage est notre destin!? à confirmer!
Image
Image
Image
 #1827597  par kafka
 
Bonjour.
Clé de montre ? :happy1:

Kafka.
 #1827598  par Vincent 29
 
:hello:
C'est une clé de montre !
Belles photos bien nettes :super:

Paix et courage à toi :mrgreen:
 #1827602  par Slottys
 
Bonjour,

Je lis "PAIX ET CONSCIENCE ???? NOTRE DESTIN"
 #1827605  par Baillius
 
:hello: gepetto86

C'est bien une clé remontoir de montre ( 19eme)
Je pense lire la devise Paix et Courage c'est notre Destin
 #1827606  par Vincent 29
 
Slottys a écrit : 22 janv. 2024, 10:54 Bonjour,

Je lis "PAIX ET CONSCIENCE ???? NOTRE DESTIN"
C'est ta conscience à toi :happy1:
Courage pour la suite ! :mrgreen:
 #1827609  par Dagon16
 
Baillius a écrit : 22 janv. 2024, 11:11 Je pense lire la devise Paix et Courage c'est notre Destin

Il y a trop de lettres pour "courage"... Confiance ? Constance ?
 #1827611  par Vincent 29
 
Ah oui en effet....
C'est un C avant le E et pas un G.
 #1827612  par gepetto86
 
Bonjour à tous, voici une petite plaque en laiton trouvée dans une parcelle avant labour, elle mesure 39 mm de long et 27 mm de larg il reste une fixation tubulaire pliée d'un coté à l'opposé celle ci est cassée. Je crois lire, PAIX ET COURAGE C'EST NOTRE DESTIN cela reste à confirmer! si vous avez une idée !
Image
Image
 #1827614  par Vincent 29
 
T'a trouvé 2 clés de montre identique ? :mdr1:
 #1827615  par art
 
@Vincent29 : C'est une blague exceptionnelle Vincent : Bravo !
 #1827670  par Christophoros
 
Bonsoir,

Bien vu PrusseDuSud! :super:

Donnée pour Louis XVIII sur le site de vente. A noter qu'il semble y avoir des abeilles ainsi que des fleurs de lys sur le pourtour: le début XIXe me semble cohérent...
 #1827674  par Oslo
 
Dagon16 a écrit : 22 janv. 2024, 11:29
Baillius a écrit : 22 janv. 2024, 11:11 Je pense lire la devise Paix et Courage c'est notre Destin

Il y a trop de lettres pour "courage"... Confiance ? Constance ?
:hello:
bien d'accord, ça ne colle pas pour COURAGE, trop de place pour mettre ces lettres ; un blason ou autre armoirie aurait-il été effacé au milieu ?
Ne pas tenir compte de ma réponse, je n'avais pas vu qu'entre temps l'ID avait été trouvée :mrgreen: