Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Trouvailles du week-end

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1827707  par MoiMeme30
 
Salut a tous ,

Pour partager un peu ,même si il y a pas de quoi se relever la nuit :gene:

Quelques monnaies ,bien usé ( comme d habitude...)
Des boucles ,boutons et autre objets non identifié :mrgreen:

Je donne une occasion à vincent29 de se foutre de moi :hehe:

En espérant que le week-end prochain sera mieux ! Le proprio du terrain est quand même surpris de ce qu on peu sortir de son champs.

Voili voilou!
Image
Image
Image
 #1827736  par Cengokill
 
C'est pas mal pour un weekend ! Eh ben ça c'est de l'oxydation bien vénère !

Il est joli ton bouton avec une couronne en haut à gauche.
 #1827738  par Vincent 29
 
:hello: MoiMeme30,
Me foutre de toi ? 8|
Non, jamais, je ne me permettrai pas !
Mais te taquiner oui :ghee:
Par où commencer ?
Bon ben déjà.... Rase les poils qui sont dans tes mains et fait un peu de nettoyage....Ça sent la poussière de terre tout ça !!!! :happy1:
 #1827768  par MoiMeme30
 
Oui taquiner si tu préfère, quand je dit se foutre ça veux dire chambrer :happy1:

Je vais nettoyer ce qu il y a à nettoyer :gene: c etais brut de décoffrage la ,et encore, j ai un peu nettoyer( même beaucoup vu lanterre collante de ce week end ^^ ) j ai juste fais les 2 liard en bas ,je vois 1 H et l autre rien,juste la couronne :mrgreen: Mais sont trop usé comme le reste pour y passer des heures dessus ,j ai pas le niveau^^

Oui Cengokill, j ai cherché vite fais ,à priori bouton de livrée avec couronne de marquis je crois ,je dois chercher encore ^^
L arrière du bouton
Image
Dernière modification par MoiMeme30 le 23 janv. 2024, 16:12, modifié 2 fois.
 #1827769  par Vincent 29
 
Aaaaahhhh, tu as retrouvé ta pince à épiler ? :mdr1:
 #1827772  par MoiMeme30
 
C est à la tondeuse à mon niveau :happy1:
 #1827773  par Cengokill
 
Merci pour ta réponse MoiMeme30, il est très beau sur cette face aussi.
 #1827779  par MoiMeme30
 
Cengokill a écrit : 23 janv. 2024, 15:34 Merci pour ta réponse MoiMeme30, il est très beau sur cette face aussi.
J essayerai de le nettoyer au mieux que je peux ,car il est jolie effectivement ,assez commun entre 1860 et 1920 environ ,si je dit pas de bêtises.
Tiens voilà un peu mieux ,j ai rasé 1 poil de ma main :hehe:


Image
Image

Et j ai fais une napoléon de 1963 ,pa première dans les année 1860/65,généralement c est dans les année 1850 à 59 que je trouve.
 #1827797  par Slottys
 
Bonjour,

Pas mal du tout

Pour les objets ou monnaies oxydées et irrécupérables aux méthodes douces tu peux essayer l'électrolyse

Sinon je vois un denier Dardenne :amen:
 #1827800  par Vincent 29
 
T'a fais une romaine aussi, en bas à gauche :super:
( quand j'écris " en bas à gauche" , c'est sur ta 1ère photo, pas l'endroit où tu as détecté. J'explique parce que des fois.... ) :happy1:
 #1827801  par Cengokill
 
Ah oui, ça rend mieux une fois un peu nettoyé. :super:
Merci !
 #1827805  par MoiMeme30
 
Vincent 29 a écrit : 23 janv. 2024, 17:03 T'a fais une romaine aussi, en bas à gauche :super:
( quand j'écris " en bas à gauche" , c'est sur ta 1ère photo, pas l'endroit où tu as détecté. J'explique parce que des fois.... ) :happy1:
Ouaip ,il a une couronne radiée je dirais ,mais elle est cramé :gene:

Oui denier dardenne :super:
Il y a aussi 3 napoléon ,1 liard de france ,3 monnaies trop lisse :mrgreen: , 1 liard henri, 1 liard impossible à id ,5 centimes dupré l'an 5 A ,50cts francisque Lourde .

Oui le bouton va un peu mieux mais c est perfectible ,largement :perv:

Pour l électrolyse oui ,j en ai d autre comme ça, je ferais à un week end pluvieux :gene:
 #1827806  par Vincent 29
 
Et une 6 deniers dit de Dardenne :mrgreen:
 #1827807  par MoiMeme30
 
Et sous le vert :mrgreen: il y a du gris ,comme du billon ,alors je sais trop si je la trempe dans quelque chose :gene:
Ou si je la laisse tranquille et que je la détruit pas bêtement.
Même si elle est déjà atteinte ,ça m embete d abîmer + des monnaies aussi ancienne :happy1:

Image
Image

Oui la 6 denier dardenne c est ma premiere ,j en avais vu sur youtube :happy1: Bon elle est pas jojo non plus X|
Dernière modification par MoiMeme30 le 23 janv. 2024, 19:01, modifié 2 fois.
 #1827808  par voconces26
 
:hello:
dans l'ain j'etait super content quand je sortait ça!!!...
 #1827809  par MoiMeme30
 
voconces26 a écrit : 23 janv. 2024, 17:42 :hello:
dans l'ain j'etait super content quand je sortait ça!!!...
Je le suis aussi :gene:
Puis on dépollue, on ballade ,le reste c est du bonus !
Chaque son est un petit plaisirs :mrgreen:
 #1827813  par Christophoros
 
Bonjour,

Belle sortie, avec pas mal de cibles, merci du partage! :super:

Sympa ce bouton, l'arrière est en forme d'insigne de clan Écossais ::d :

Image

http://boutonsweb.fr/collectionboutons/Marques.html

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Clan_Gordon


Il faut dire que Jean-Baptiste Martin, héritier de la manufacture "Perfectionné", était graveur héraldiste apparemment:

http://boutonsweb.fr/collectionboutons/ ... html#J-B.M.

Edit: La couronne est une couronne comtale pour info. ;)
 #1827817  par Jeepman
 
:hello: Bravo pour ce we avec de belles trouvailles variées. Bon courage pour le nettoyage ;)
 #1827831  par MoiMeme30
 
Merci Christophoros pour toutes ces infos :super:
Il a fais des bouton de 1880 à 1885 si je comprend bien?

Merci jeepman ,oui :gene:
 #1827836  par Vincent 29
 
On dirait Vespasien sur la romaine
 #1827837  par MoiMeme30
 
Vincent 29 a écrit : 23 janv. 2024, 19:04 On dirait Vespasien sur la romaine
Je serais pas dire :gene:

J avais supposé gallien ,vu la couronne radiée et le long cou ,mais alors je miserai pas 1 sous la dessus :mrgreen:

Je pense que tu es sûrement + proche du vrai que moi
 #1827842  par Christophoros
 
MoiMeme30 a écrit : 23 janv. 2024, 18:56 Il a fais des bouton de 1880 à 1885 si je comprend bien?

Si on en croit ce qui est donné sur le site...Mais il faudrait trouver d'autres sources correspondantes. ;)
 #1827845  par MoiMeme30
 
OK, ça donne déjà une période, j avais pris large ^^ la c est deja plus précis.

Encore merci :super: