Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • élément de pile à godet post 1848

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1827902  par celticboop
 
bonjour à tous , avez vous des infos concernant cet élément de pile à godet
trouvé dans l'ain
il pèse 18.85 gr
il mesure 28 mm de diamètre et 16.8 mm de haut
certainement en bronze
merci d'avance :hello:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par celticboop le 24 janv. 2024, 14:19, modifié 2 fois.
 #1827919  par voconces26
 
:hello:
sympa, encore jamais fait dans l'ain, dans le 26 quelques une mais dans le 01 non!!! elle est en super etait en plus!! des fois elles peuvent etre tres vieille et des fois plus recente, au décès de ma grand mere j'en ai recup une entiere chez elle en deco!!... bonne detect collegue de l'01!!!
 #1827923  par Slottys
 
Bonjour,

Sympa comme objet

Jamais fait !
 #1827924  par Christophoros
 
Bonjour,

Sympa comme trouvaille! :super:

A priori, un godet de 2 onces vu sa masse.

Le "D.D" couronné doit être la marque du fabricant balancier. La couronne fermée orienterait vers la période restauration (1831-1848)...

Normalement, on devrait avoir son poids marqué en grammes et en mesure ancien régime: tu lis quoi sur la tranche?

Edit: Et c'est quoi la trace foncée au fond: un poinçon ou un trou ou un ajout de matière?
 #1827926  par celticboop
 
voconces26 a écrit : 24 janv. 2024, 12:51 :hello:
sympa, encore jamais fait dans l'ain, dans le 26 quelques une mais dans le 01 non!!! elle est en super etait en plus!! des fois elles peuvent etre tres vieille et des fois plus recente, au décès de ma grand mere j'en ai recup une entiere chez elle en deco!!... bonne detect collegue de l'01!!!
celui la je l'ai trouvé il y a un petit moment ,
mais hier j'ai trouvé le bas sans le couvercle , je le partagerai dans la journée
par contre trop cool pour celle que tu as entiere et en plus de famille :alcool1:
 #1827927  par celticboop
 
Slottys a écrit : 24 janv. 2024, 13:15 Bonjour,

Sympa comme objet

Jamais fait !
salut slottys , oui pour moi c'était le deuxième mais le premier moins sympa
et hier un troisième comme quoi :alcool1:
 #1827932  par celticboop
 
Christophoros a écrit : 24 janv. 2024, 13:16 Bonjour,

Sympa comme trouvaille! :super:

A priori, un godet de 2 onces vu sa masse.

Le "D.D" couronné doit être la marque du fabricant balancier. La couronne fermée orienterait vers la période restauration (1831-1848)...

Normalement, on devrait avoir son poids marqué en grammes et en mesure ancien régime: tu lis quoi sur la tranche?

Edit: Et c'est quoi la trace foncée au fond: un poinçon ou un trou ou un ajout de matière?
salut christophoros , merci pour la datation
sur la tranche je distingue 20 ou 2o et plus loin grammes , malheureusement rien d'autre
et pour la trace au fond , c'est un manque de matière qui fait penser à un poinçon mais sans certitudes
:alcool1:
 #1827943  par Christophoros
 
Ok...Bon, ben je reste sur ma première impression: un godet en système métrique usuel, sa masse théorique qui devrait être inscrite est de 62,5 grammes soit 2 onces.
 #1827945  par celticboop
 
Christophoros a écrit : 24 janv. 2024, 13:59 Ok...Bon, ben je reste sur ma première impression: un godet en système métrique usuel, sa masse théorique qui devrait être inscrite est de 62,5 grammes soit 2 onces.
oups erreur de ma part , j'ai mis le poids de la base que j'ai trouvé hier
le poids de celui ci est bien 20 grammes , je rectifie
 #1827949  par Christophoros
 
:]

Bon, alors on est bien en système métrique post 1848...
 #1827951  par celticboop
 
Christophoros a écrit : 24 janv. 2024, 14:17 :]

Bon, alors on est bien en système métrique post 1848...
en effet je vais compléter le titre
encore merci :alcool1: