Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • "poubelle" ...1 & 2 parties

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1828389  par prospectsamurai
 
Bonjours ..
Toujours dans nos Ardennes ... vendredi ..matos XP vintage
Zone fouillée ,d'après le Garde chasse il s'agirait d'un ancien chalet de chasse des années 30..
Incendié par un feu de foret dans les années après guerre .
Pour le reste il n'en reste strictement rien , sauf qu'il s'agit d'une bute qui sert de repère pour randonneur égaré .
l'écologie n'existant pas à cette époque ils devaient à mon avis enterrer leurs poubelles à proximité de leur refuge .
Par chance le terrain était dégagé pas beaucoup de ronces mais le sol était caillouteux ..
au bout d'une heures "nous étions deux "..après le lots habituelle déchets domestique nous sommes tombé sur une poubelles plus intéressante ..voici les premiers éléments en cuivre ,.." art nouveau "à mon avis ?...cela ressemble à un reste d’applique" de crochet " pour supporter des vêtements ??? ..environ 20 c m ... de la verrerie aussi mais cassée don je n'ai pas pris les photos.
La nuit tombant ,nous reviendront approfondir le trou une prochaine fois ...Bien à vous bonne soirée . :alcool1:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par prospectsamurai le 30 janv. 2024, 09:20, modifié 1 fois.
 #1828420  par Baillius
 
:hello: prospectsamurai

Le 1er objet est une croix de St Antoine de Padoue avec la prière exorciste, lorsqu'on est tenté par le démon ou en proie à un grave danger:
Ecce Crucem Domini!
Fugite partes adversae!
Vicit Leo de tribu Juda,
Radix David! Alleluia!
Traduit
Voici la croix du Seigneur !
Fuyez, hordes ennemies !
Le lion de la tribu de Juda,
le rejeton de David, a vaincu ! Alleluia !
 #1828438  par prospectsamurai
 
Baillius a écrit : 27 janv. 2024, 21:10 :hello: prospectsamurai

Le 1er objet est une croix de St Antoine de Padoue avec la prière exorciste, lorsqu'on est tenté par le démon ou en proie à un grave danger:
Ecce Crucem Domini!
Fugite partes adversae!
Vicit Leo de tribu Juda,
Radix David! Alleluia!
Traduit
Voici la croix du Seigneur !
Fuyez, hordes ennemies !
Le lion de la tribu de Juda,
le rejeton de David, a vaincu ! Alleluia !
Un vieux chalet perdu au milieu des bois .. :-|
Une croix de St Antoine de Padoue avec la prière exorciste... :(
Cela me rappel un vieux film d'horreur 8| ...
Non ...non ne me dit pas que je suis encore tombé sur un truc bizarre :peur1:

j'approfondi le mystère cet aprem /..A+ et Merci pour cette encourageante première identification :hehe:
 #1828439  par prospectsamurai
 
MoiMeme30 a écrit : 27 janv. 2024, 20:43 C est jolie :super:
Merci :hello: ..j'espère qu'il y aura d'autres éléments ou objets plus intéressant ..
du genre qui ont une histoire à raconter ... :alcool1:
 #1828443  par gepetto86
 
Salut prospectsamurai elles sont sympas tes trouvailles, c'est vrais quelle est intriguante cette croix!! :diable: :( :hello:
 #1828452  par Christophoros
 
Bonjour,

Sympa!
prospectsamurai a écrit : 28 janv. 2024, 10:24 Une croix de St Antoine de Padoue avec la prière exorciste... :(

Oui, une prière pour éloigner le danger: le Bref de Saint Antoine de Padoue (formule brève, d'où le "bref" ;) ):

https://www.patriziacattaneo.com/le_bre ... toine.html

Applique souvent apposée dans une maison, pour la protéger: bon apparemment, ça n'a pas trop marché dans le cas présent... ::d
 #1828663  par prospectsamurai
 
bonjours ..
pour résumer..
Cela représente trois heures de recherches à deux sur une surface de 3 mètres carré ,un trou profond de 60 cm ..
Et apparemment il y aurait plusieurs poubelles enfuient ,
nous avons aussi trouvé des trous servant à incinéré des déchets ..
Nous reviendrons surement un dernière fois sur les lieux ..
voici les maigres éléments récupérable que nous avons trouvé ..
Si nous n'avions pas trouvé la broche je crois que nous aurions abandonné ..
Allez .. Bonne chasse à bientôt ;-)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1828665  par prospectsamurai
 
Christophoros a écrit : 28 janv. 2024, 13:42 Bonjour,

Sympa!
prospectsamurai a écrit : 28 janv. 2024, 10:24 Une croix de St Antoine de Padoue avec la prière exorciste... :(

Oui, une prière pour éloigner le danger: le Bref de Saint Antoine de Padoue (formule brève, d'où le "bref" ;) ):

https://www.patriziacattaneo.com/le_bre ... toine.html

Applique souvent apposée dans une maison, pour la protéger: bon apparemment, ça n'a pas trop marché dans le cas présent... ::d
Merci Christophoros ...Idem de l'Ami Baillius Excellente recherche ...Merci à vous deux :alcool1:
 #1828685  par piragol
 
Jamais trouvé cette monnaie belge ! :0
La cuillère et cette broche sont vraiment jolies ! :super:
 #1828693  par Slottys
 
Bonjour,

des trouvailles bien sympathiques !
 #1828698  par prospectsamurai
 
piragol a écrit : 30 janv. 2024, 11:50 Jamais trouvé cette monnaie belge ! :0
La cuillère et cette broche sont vraiment jolies ! :super:
Merci ..merci ..
une petite anecdote ..
De retour au village le rituel habituel ..
c'est à dire arrêt obligé au bistrot pour leur faire découvrir nos trésor du jour .
Hé la le grand Gégé nous apprend d'après les dires de son grand père ,que le chalet en question était abandonné depuis longtemps ,
l'incendie de celui ci était celui d'un vieux chalet vidé de son contenu ..
Contenu qui avait été en partie confisqué par la commune de l'époque " cause indéterminée ? "
Contenu qui à été revendu sur la place public par huissier ...
Et devinez qui ??
Qui avait surenchéri sur un objet du chalet ...Bin oui le Grand Père du Gégé .. 8|
Et pas sur n'importe quoi ?..
un album photos des propriétaires du chalet ...
Album que Gégé à conservé dans ça bibliothèque ... 8/
J'espère pouvoir vous en faire quelques photos , le truc qui serait génial .. :coeur: découvrir l'image d'une Dame portant la broche découverte en détection ....
On peut toujours rêver :]
 #1828755  par piragol
 
prospectsamurai a écrit : 30 janv. 2024, 13:42 On peut toujours rêver :]
Les rêveurs de tous temps, ignorant que certaines choses étaient impossibles, les ont réalisées... :super:
 #1828956  par prospectsamurai
 
Bonsoir ..
j'ai donc reçu l'album photo ..
Qui entre parenthèse devait coûter bonbon à l'époque 8| ..
Bref il ne s'agissait pas de gens dans le besoin ..
Vous aurez peut être plus de chance que moi de trouver sur les images une broche similaire à celle de la fouille ..
l'album en question n'a jamais été complété la moitié de celui -ci est vide ..

Voilà ...nous retournerons une dernière fois sur les lieux , histoire d 'avoir la certitude de n'avoir rien oublier ..
Bonne soirée .. :alcool1:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1828959  par j.provot
 
:hello:
Très jolies ces photos anciennes...
Comme quoi, les anciens ont toujours à apprendre aux plus jeunes. ::d
 #1828963  par Christophoros
 
prospectsamurai a écrit : 30 janv. 2024, 13:42 le truc qui serait génial .. :coeur: découvrir l'image d'une Dame portant la broche découverte en détection ....
On peut toujours rêver :]

Sympa cette broche, mais je me demande qui pouvait porter le portrait d'une bohémienne andalouse brûlante... ::d

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carmen_(o ... C3%A9ation

La seule représentation similaire que j'ai trouvé pour l'instant est un bouton, qui doit dater de la fin XIXe ou début XXe:

Image

http://boutonsweb.fr/collectionboutons/ ... d%C3%A9but
 #1828996  par prospectsamurai
 
j.provot a écrit : 01 févr. 2024, 18:57 :hello:
Très jolies ces photos anciennes...
Comme quoi, les anciens ont toujours à apprendre aux plus jeunes. ::d
Merci merci ;.
Moi je retient qu'il y avait de sacrée jolie Femmes à cette époque ..
 #1828997  par prospectsamurai
 
Christophoros a écrit : 01 févr. 2024, 19:06
prospectsamurai a écrit : 30 janv. 2024, 13:42 le truc qui serait génial .. :coeur: découvrir l'image d'une Dame portant la broche découverte en détection ....
On peut toujours rêver :]

Sympa cette broche, mais je me demande qui pouvait porter le portrait d'une bohémienne andalouse brûlante... ::d

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carmen_(o ... C3%A9ation

La seule représentation similaire que j'ai trouvé pour l'instant est un bouton, qui doit dater de la fin XIXe ou début XXe:

Image

http://boutonsweb.fr/collectionboutons/ ... d%C3%A9but
Merci pour cette passionnante recherche ..
Tout en me demandant si l'album n'est pas antérieur à la construction du chalet ?
Bien sur cette petite histoire est devenue populaire dans le village ;..
Certains se prennent pour de nouveau Colombo..
Certains mon promis de m'apporter des éléments qui pourrait faire avancer les recherches ..
Après quelques bières beaucoup font des promesses qui au final ne tiennent pas ...
Bref pour l'instant cela part dans tout les sens .. le grand père n'aurait pas acquit qu'un seul album mes deux ?
Pour l'instant je n'ai pas trouvé le nom de famille des résidants du chalet ..
Les Potes du bistrot me chambre en me prétextant qu'il pourrait s'agir de la Famille Addams ...
Sur ce ...Encore merci pour le suivi :hello:
 #1829013  par Christophoros
 
Pour info, la jeune fille de droite sur cette photo est en costume traditionnel de la province de Zélande aux Pays Bas et plus spécifiquement de la ville d'Axel:

Image

Image

https://agnautacouture.com/2013/09/08/d ... l-costume/

Par contre celle de gauche ressemble plus à une Espagnole, donc je ne sais si c'est significatif... ::d
 #1829076  par prospectsamurai
 
Christophoros a écrit : 02 févr. 2024, 10:22 Pour info, la jeune fille de droite sur cette photo est en costume traditionnel de la province de Zélande aux Pays Bas et plus spécifiquement de la ville d'Axel:

Image

Image

https://agnautacouture.com/2013/09/08/d ... l-costume/

Par contre celle de gauche ressemble plus à une Espagnole, donc je ne sais si c'est significatif... ::d
Merci pour ce complément d'information ..
Mes Potes du Bistrot sont sur leur Cu...... en visionnant tes analyses" Ce gars est un lion " 8|
Pour le reste j'ai reçu le deuxième volume qui apparemment à été vidé d'une partie de son contenu et remplacé par des photos plus récente ..
je le découvre à même temps que vous ..
Bonne soirée moi je vais prendre mon taf ..
Demain j'espère avoir le temps d'explorer en profondeur le deuxième album .. d'ici là voici quelques première images .. :alcool1:
Image
Image
Image
Image
 #1829214  par prospectsamurai
 
Bonjours ..
voici un objet prêté par la Femme d'un des notables de notre village <;;
Objet ayant appartenu au contenu du chalet ..Et racheté à l époque à la vente public .
j'ai l’impression petit à petit de compléter un puzzel ..
sinon pas de nouvelle info ?..Des Copains ont bien essayé de faire des recherches sur les archives communales concernant la parcelle du chalet , histoire de mettre un nom sur le propriétaire ..
mais Ils n'ont rien trouvé au niveau de l'urbanisme , sauf la parcelle du bois de plusieurs hectares morcelée ...mais aucun acte notarial authentique sur le soit disant chalet ..A+ :hello:
Image
Image
Image