Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Souvenir de la Première Guerre Mondiale

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1828422  par j.provot
 
:hello:
Première sortie de l'année, j'ai profité d'une demi-journée sans travail pour aller détecter un peu...
Résultat : un briquet patriotique faisant hommage au premier char d'assaut de l'histoire militaire : "The Tank".

Image
Image

Pour la petite histoire sur le char d'assaut, voici un site donnant de nombreuses explications :
https://www.archivespasdecalais.fr/Deco ... ark%201%20(MK%201,l'infanterie%20dans%20les%20tranch%C3%A9es.&text=Flers%20(pr%C3%A8s).,g%C3%A9n%C3%A9ral%20de%20brigade%2C%20septembre%201916.
Ou bien encore celui-ci :
https://lautomobileancienne.com/tank-mark-i-1916/

Et voici un autre briquet de poilu avec un motif identique sur une des faces...
http:/ **********Pas de lien vers les sites commerciaux edit Baillius

Bonne lecture à toutes et à tous.
:alcool1:
Dernière modification par j.provot le 27 janv. 2024, 22:20, modifié 1 fois.
 #1828423  par Dagon16
 
j.provot a écrit : 27 janv. 2024, 21:59 un briquet de poilu

Patriotique oui, de poilu c'est extrapoler.
Pas souvent que l'on voit un Mark I représenté sur un briquet. :super:
 #1828424  par Baillius
 
j.provot a écrit : 27 janv. 2024, 21:59 :hello:

Et voici un autre briquet de poilu avec un motif identique sur une des faces...
:hello: j.provot
Preuve que ce n'est pas de l'artisanat de tranchée mais plutôt d'un produit sortit d'usine ;)
 #1828425  par j.provot
 
Dagon16 a écrit : 27 janv. 2024, 22:07
j.provot a écrit : 27 janv. 2024, 21:59 un briquet de poilu

Patriotique oui, de poilu c'est extrapoler.
Pas souvent que l'on voit un Mark I représenté sur un briquet. :super:
Je modifie le texte.
Effectivement, en y réfléchissant, le briquet de poilu est artisanal et en plus il est peu concevable qu'il mette en avant un char tout juste sorti de l'industrie...
Dernière modification par j.provot le 27 janv. 2024, 22:26, modifié 1 fois.
 #1828426  par j.provot
 
Baillius a écrit : 27 janv. 2024, 22:12
j.provot a écrit : 27 janv. 2024, 21:59 :hello:

Et voici un autre briquet de poilu avec un motif identique sur une des faces...
:hello: j.provot
Preuve que ce n'est pas de l'artisanat de tranchée mais plutôt d'un produit sortit d'usine ;)
Je m'excuse Baillius pour le lien. Je pensais que cela était possible étant donné que c'est le résultat d'une vente aux enchères publique passée et que par conséquent c'est public...
... et qu'il n'y a rien à acheter, de surcroît.
 #1828427  par Baillius
 
j.provot a écrit : 27 janv. 2024, 22:19 Je m'excuse Baillius pour le lien. Je pensais que cela était possible étant donné que c'est le résultat d'une vente aux enchères publique passée et que par conséquent c'est public...
... et qu'il n'y a rien à acheter, de surcroît.
Pas de soucis , tu le sauras pour la prochaine fois ;)
 #1828428  par Dagon16
 
j.provot a écrit : 27 janv. 2024, 22:19 Je pensais que cela était possible étant donné que c'est le résultat d'une vente aux enchères publique passée et que par conséquent c'est public...

Pour des raisons évidentes et d'autant plus dans le contexte actuel, La politique du forum est de ne pas associer un objet trouvé en détection à une quelconque valeur marchande. En résumé tout lien contenant un prix ou une estimation est proscrit.
 #1828430  par j.provot
 
Dagon16 a écrit : 27 janv. 2024, 22:30 Pour des raisons évidentes et d'autant plus dans le contexte actuel, La politique du forum est de ne pas associer un objet trouvé en détection à une quelconque valeur marchande. En résumé tout lien contenant un prix ou une estimation est proscrit.
Tout à fait d'accord avec ça, mais bon vu l'état de conservation, on peut de toute façon dire que financièrement, il ne vaut rien... ::d
Je cherchais avant tout à faire partager un modèle similaire.