Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Duit de la province de frise

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1828600  par Serge63
 
bonsoir à vous toutes et tous avez vous une petite idée sur cette monnaie en cuivre de 2cm de diamètre trouvée dans le Puy de Dome pour vous dire c est la première fois que je vois cette monnaie merci
Image
Image
Dernière modification par Serge63 le 29 janv. 2024, 20:26, modifié 2 fois.
 #1828608  par Vincent 29
 
Purée........ :rougefaché:
J'ai passé un bon moment à chercher, mais j'avais cru lire un B à la place du F, c'est pour ça que j'ai rien trouvé :happy1:
 #1828610  par Slottys
 
Bonjour,

Je pense à une monnaie du duché de Frise un Duit par exemple de Ferdinand van Aspremont-Lynden-Reckeim
 #1828617  par Serge63
 
Merci pour vos messages je pense l identification est bonne, je vais attendre une confirmation avant de valider.
 #1828619  par Serge63
 
Salut Vincent29 moi aussi je me suis fais avoir j ai cherché pendant un bout de temps.
 #1828620  par Dagon16
 
Slottys a écrit : 29 janv. 2024, 19:56 Je pense à une monnaie du duché de Frise un Duit par exemple de Ferdinand van Aspremont-Lynden-Reckeim

Pas avec cette légende.
michelcesbom a écrit ::possible dans ce style la :

https://fr.numista.com/catalogue/pieces ... l?mobile=0

+1 pour le duit de la Province de Frise mais du type précédent frappé entre 1626 et 1663. :super:
 #1828622  par Serge63
 
Merci Dagon16 je valide.