Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage sortie en Isère - Napoléon III en argent

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1828651  par Cengokill
 
Bonjour tout le monde !
J'espère que vous avez passé un joli weekend. Chez moi ce dimanche 28 janvier, il a fait plutôt chaud, et bien ensoleillé.
J'en ai profité pour sortir mon DEUS II et de continuer toujours le même champ que je fais d'habitude, dans la Plaine de la Bièvre, en Isère.
J'ai trouvé quelques trouvailles sympa pas encore identifiées, et cette superbe monnaie en très bon état ! ✨

Elle était posée sur le sol, je n'ai pas eu besoin de creuser. ::d
Il s'agit d'une 50 centimes Napoléon III en argent 835‰.

Elle a été fabriquée à l'atelier de Paris.
Vu son état, je l'ai simplement passée sous l'eau déminéralisée. Pas de savon, ni de citron, ni de bicarbonate de soude.
Je mettrai peut-être de la cire Renaissance pour éviter qu'elle ne noircisse. A moins que le Paraloid B72 soit plus efficace.

Bonne journée à tous et bonne détection. :hello:

Image
Image
Image
 #1828658  par Stef56
 
Bravo très jolie :super:
 #1828684  par piragol
 
Presque 6 millions d'exemplaire pour Paris, jolie monnaie bien conservée ! :super:
 #1828692  par Slottys
 
Bonjour,

J'adore ce genre de découverte !

Toutes mes premières ont été en visuel ( blanche, romaine, gauloise, médaile, etc)

Laisse tomber le Paraloid B72 c'est une grosse saloperie !
 #1828700  par Cengokill
 
Slottys a écrit : 30 janv. 2024, 12:50 Laisse tomber le Paraloid B72 c'est une grosse saloperie !
Salut, merci de ton commentaire Slottys. :)
Concernant le Paraloid B72,ce n'est pas ce que j'ai lu sur le forum, notamment les poste de Dolissime ! D'après ce que j'ai compris, en fonction de l'état de conservation de la monnaie et de son type de métal, il est préférable d'utiliser soit le Paraloid B72, soit la cire Renaissance.
Je sais que le Paraloid B72 rend un effet plastifié, mais la cire Renaissance rend un effet aussi un peu terne qui ne me plaît pas. Donc finalement au niveau du rendu visuel, l'un ou l'autre ne me dérangent pas.
 #1828702  par Baillius
 
:hello: : Cengokill
Pour la cire renaissance il te faut attendre quelques minutes pour qu’elle soit bien sèche et ensuite tu peux la lustrer.
 #1828704  par Slottys
 
Bonjour,

Perso j'utilise de la cire d'Abeille naturelle

Le Paraloid B72 a des effet désastreux sur les monnaies en bronze et en cuivre

Ce n'est pas une question de rendu mais de conservation

Ce produit utilisés par les archéos est maintenant décrié au vu du résultats sur certaines monnaies traitées il y a quelques années

Je vais retrouvé l'article qui met en lumière ses méfaits