Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cinq franc Or, Napoléon III

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#198274  par Oo-tom-oO

bonsoir à tous,
je viens pas pour une identification d'une pièce trouver en detection, mais plutot pour savoir un peu plus, sur le nombre de tirage de cette pièce, que j'ai trouver entre deux pierres d'une cache que l'on a retrouver dans la maison, l'ancien prorio ayant retrouver la vieille cache, et ayant emporter le reste :faché2:
c'est donc cette petite pièce de 5 franc Or, napoléon III, tête laurée, de 1866, atelier "A". si je pourrais donc avoir quelques infos sur son atelier de frappe et sur tout le reste, je vous remercie

PS: je posterais les photos qu'a partir de demain, veuillez m'en excuser :gene1:
 #198277  par Jean-Gary

Bonsoir,
Atelier de Paris je suppose ?
Bonne soirée .
JG
 #198295  par vlad33

Salut!Voici quelques infos:Date : 1866
Nom de l'atelier : Paris
Quantité frappée : 1.948.610 exemplaires
 #198301  par Oo-tom-oO

alexandre76 a écrit :
Oo-tom-oO a écrit :bonsoir à tous,
je viens pas pour une identification d'une pièce trouver en detection, mais plutot pour savoir un peu plus, sur le nombre de tirage de cette pièce, que j'ai trouver entre deux pierres d'une cache que l'on a retrouver dans la maison, l'ancien prorio ayant retrouver la vieille cache, et ayant emporter le reste :faché2:
c'est donc cette petite pièce de 5 franc Or, napoléon III, tête laurée, de 1866, atelier "A". si je pourrais donc avoir quelques infos sur son atelier de frappe et sur tout le reste, je vous remercie

PS: je posterais les photos qu'a partir de demain, veuillez m'en excuser :gene1:
tu peux quand même pas lui en vouloir à l'ancien proprio :hehe:
il l'aurait oublier, sa aurait été que mieux, car, d'après sa soeur, avec qui ils sont en froid, leur grand-mère, lui avait montré, et il y avait un bon fond de bocal de franc Or, une bonne centaine selon les dire de cette dernière..
après ça, il me reste à retrouver un pistolet de la seconde guerre mondiale, qui appartenait au grand-père, et que la grand mère avait jeté au fond du puit, car son mari, était constament ivre et qu'elle en avait peur de cette arme...

que des histoires dans cette maison :hehe:
 #198867  par Oo-tom-oO

voilà la photo ;-)