Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton de fourreau de Scramasaxe - (Méro)

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1829175  par PV.52
 
:hello:
Trouvé dans un champ dans le 52 et je ne sais pas dans quelle direction je peux m'orienter pour la recherche :-/
Si des personnes ont des idées je prends volontiers :super:
Au départ je pensais de nouveau a un bouton mais absence d'attache derrière et même pire j'ai l'impression que c'est limé :/
Du coup je suis parti sur une médaille mais je sèche complétement :super:
L'objet est pas aimantable et je ne sais pas si c'est dans ce sens :nono:
Il y a aussi une sorte de E gravé sur la gauche juste a côté du trou a moins que ce soit vraiment le hasard :0
Donc je compte sur vous pour un petit coup de main :amen:
En vous remerciant :amen
Image
Dernière modification par PV.52 le 03 févr. 2024, 21:37, modifié 1 fois.
 #1829187  par Vincent 29
 
:hello:
C'est d'origine mérovingienne ! :super:
 #1829188  par Skull
 
:hello:
Oui je vois bien un bouton ou rivet de fourreau de scramasaxe :super:
 #1829189  par PV.52
 
Skull a écrit : 03 févr. 2024, 20:48 :hello:
Oui je vois bien un bouton ou rivet de fourreau de scramasaxe :super:
Merci messieurs je vais aller fouiller de ce coté la c'est cool :super:
Bonne soirée a vous :hello:
 #1829280  par piragol
 
Bonjour,
Normalement, les boutons ou rivets de scramasaxe ont un rivet central coulé absent ici, ou des emplacements de rivets en pourtour...:0
Par ailleurs, le revers peu soigné me semble porter une grosse trace d'étamage, dont on peut voir dans le quart inférieur droit 2 endroits où l'étain s'arrache en plaques, ce qui me ferait penser à ( un chaton, une décoration ? :-/ ) qui devait être soudé à l'étain sur ( ??? ).
:hello:
 #1829477  par PV.52
 
piragol a écrit : 04 févr. 2024, 17:39 Bonjour,
Normalement, les boutons ou rivets de scramasaxe ont un rivet central coulé absent ici, ou des emplacements de rivets en pourtour...:0
Par ailleurs, le revers peu soigné me semble porter une grosse trace d'étamage, dont on peut voir dans le quart inférieur droit 2 endroits où l'étain s'arrache en plaques, ce qui me ferait penser à ( un chaton, une décoration ? :-/ ) qui devait être soudé à l'étain sur ( ??? ).
:hello:
:hello:
En effet il y a pas de traces de rivet et comme je l'ai dit j'ai l'impression qu'il a été limé et peut être réutiliser pour servir a autre chose :0